|
Politique IsraëlAviva Shalit : “Aujourd’hui peut être la peine de mort pour Guilad »Le père du soldat Guilad Shalit et des membres de la Campagne pour la Libération de Guilad Shalit ont protesté à l’extérieur du bureau du premier ministre à Jérusalem ce lundi, tandis que le premier ministre et six autres ministres du cabinet restreint se réunissaient pour statuer sur un échange de prisonniers avec le Hamas.
« Ca ne servirait à rien de rester assis à la maison. Nous attendrons jusqu'à la fin des délibérations pour entendre le résultat, » a déclaré le père du soldat aux journalistes en dehors du cabinet du premier ministre. « Nous devons prendre une décision, le Hamas aussi. Le temps est venu de mettre fin aux souffrances de centaines de milliers de palestiniens dans la bande de Gaza. »
Les manifestants tenaient des cartons grandeur nature de l’image de Guilad, dans une tentative d’influer sur la décision des ministres d’approuver un accord permettant de relâcher quelques 950 terroristes emprisonnés contre la libération de Shalit, qui est hottage du groupe terroriste Hamas depuis trois ans et demie.
Aviva Shalit, la mère du soldat, a appelé la décision que doit prendre le cabinet aujourd’hui une « possible peine de mort » pour son fils.
« J’espère qu’ils se décideront aujourd’hui. Quiconque vote doit réaliser que leur vote signifie une possible peine de mort pour Guilad, ou sa libération, » a-t-elle déclaré à la radio de l’armée.
Si les sept membres du cabinet restreint approuvent l’accord, il sera probablement porté devant le gouvernement pour accord.
« Je peux comprendre les difficultés auxquelles les ministres font face ; ce n’est pas facile pour nous non plus, » a dit Aviva de la controverse entourant les détails de l’accord proposé. « Il est inconcevable qu’après autant de jours, aucune alternative n’ait été proposée pour faire libérer Guilad, et il est toujours là-bas. Il peut encore être ramené vivant, le monde entier a vu qu’il est toujours en vie. »
« Il aurait déjà pu être à la maison si autant d’erreurs n’avaient pas été commises, » a-t-elle rajouté.
Entre-temps, le président Shimon Peres a appelé le public et ses leaders à laisser le cabinet restreint prendre sa décision avec le minimum de distraction possible.
« Personne, moi y compris, ne devrait être autorisé à s’immiscer dans les échanges de la commission ministérielle sur un possible échange de prisonniers contre Guilad Shalit, » a-t-il dit lundi.
« Et il ne devrait y avoir aucune fuite dans ce débat, » a-t-il ajouté.
Peres répondait à une question d’un journaliste lui demandant comment il réagirait dans pareille situation. Le président, qui a souvent été en contact avec la famille Shalit, dit qu’il ne discuterait pas de la question avec les medias, soulignant l’importance de laisser la décision ultime au gouvernement. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Cela fait maintenant un moment que je ne t'ai pas lus, comment va-tu et que devient tu?, Tu as raison sur un point, j'espère qui nous le rendrons vivant et non dans un cerceuil, comme il ont fait avec Ron ARAD. C'est là ma crainte, bien que je ne suis pas d'accord pour cette échange; pour eux , la vie d'une personne, ne vaut rien, c'est de la camelotte. Shalom et A+++
C'est trèsfacie à le dire, ce serais aussi le plus simpleà faire, mais, de là à l'éxécution ce n'est pas évident pour l'instant pour plusieurs raisons. Obama est dans un gran bourbier avec l'Afghanistan, la Sécurité Intérieure pas au Top, le Dossier de la Sécu chez lui et le fort taux de chomage. Le probleme Palestinien, etst pour lui, une épine en travers de sa gorge, il est coincé entre l'enclume et le marteau. Il veut aussi montrer patte blanche auprès des Muzz et ca......... ca le dérange vue la situation chez lui, avec tous les LOOBYS JUIFS ET AUTRES.
de l'union européenne , des usa , de l'onu et cette pluie de refus encourage le hamas de demander plus et de refuser tout accord en demandant toujours plus :nous avons à faire à des monstres , tout comme les calottes noires de la seconde guerre mondiale , lesquelles étaient en première ligne pour refuser tout compromis avec des personnalités juives , et de poursuivre les juifs où qu'ils se trouvent sous la direction du grand mufti de jérusalem , lequel mufti haranguait les foules à tuer du juif !
aujourd'hui la même pluie de refus , pluie cinglante qui fait mal , froide et inhumaine , sous la caution de la communauté internationale .
israël revit le calvaire de l'âne de la fable de la fontaine "les animaux malades de la peste" avec le hârro sur le baudet"
maisattention aujourd'hui l'âne a des crocs et des griffes , et D...merci israël vaincra !
amen !!
Je viens moins souvent sur juif;org
Pus beaucoup de temps
Beaucoup de choses à faire. Je rentre en Eretz, si D.ieu veut d'ici un an maximum.
Merci à toi. J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt
yehudit
Les terroristes ont bien organisé leurs coups, grâce a cette situation, Israël est disgracié a la face du monde, et en plus, cela leurs rapporte de l'argent, beaucoups d'argent en aide "HUMANITAIRE"!!!!!!!!.
Voyez vous même, il ne se passe pas un jour sans qu'une "ONG" leurs fasse parvenir de "l'aide"!.
Le monde est....... con!!!
Ma chère Cécile, c'est le plus beau geste qu'une personne censer peu proposer à faire, Mais, STP, ne te lamente pa, celà ne servirait absolument à rien. Personne ne bougera, oublie cela, nos Responsables font un Travail de Fourmis, les discusions et les machandagent sont lamentablement très longs, il faut être vigilant de notre côté, et avec la Grâce de D... B"H, tout ira bien, nous n'avons pas de solutions miracle, donc Patience " SABLANOUTE ".