English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Kadima étudie la proposition de Netanyahou

Le parti politique dirigé par la présidente de l’opposition, Tzipi Livni, étudie en ce moment les propositions du Premier ministre Netanyahou, au sujet de l’élargissement de la coalition gouvernementale. La réunion hebdomadaire du parti n’a pas été ouverte aux journalistes.
15 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 14:02
Que veut dire exactement Benjamin Netanyahu par " l'heure est grave " ? - Qu'une attaque des sites nucléaires iraniens est imminente ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 06:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 08:10
Il manque des commentaires, monsieur le modérateur, dont le mien, envoyé hier, pourtant il n'est signalé nul part, que mon commentaire a été supprimé ?!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:32
Nos Frères de la Diaspora sont en danger Par le Dr Eliane CAMHY
Je reviens en Israël après un bref séjour dans la région parisienne.
Ma petite fille qui m’accompagnait a défini Paris, comme la ville-aux-statues.
Cela m’a rappelé ma réaction en découvrant Rome, j’ai dit « à Rome, le musée est dans la rue! »
Mais j’ai hélas découvert aussi avec stupeur et tristesse la température politique des Juifs de France.
On m’a déclaré : « il y a un grand malaise dans la diaspora de France et d’Amérique », et cette interjection vient d’un de venait mes proches, de mes très proches. On ajoutait : « Un tel, un grand défenseur d’Israël, s’est mis en sourdine depuis la montée de la droite en Israël, nous n’avons plus d’arguments pour défendre Israël ».
J’ai répondu avec irritation : « Quels arguments de défense aviez-vous employés lorsque, pendant huit années, la moitié d’Israël, la population du Sud, appréhendait les roquettes lancées depuis Gaza ?
Les enfants étudiaient dans les abris, ne voyant jamais la lumière du soleil.
Heureusement beaucoup de roquettes tombaient en terrain vague, mais certaines roquettes ont tout de même touché leur cible.
Cependant, les médias étaient silencieux,et votre conscience l’était aussi.
Quand l’exaspération a touché l’insupportable, Israël est entré à Gaza.
Le Chef des Armées, fort de l’expérience de la guerre au Liban, au cours de laquelle 23 de nos soldats sont morts pour avoir cru en la bonne foi des habitants civils, lesquels donnaient refuge aux combatants du Hezbollah,le chef de l’Armée a donné l’instruction : les civils qui recèlent des combattants, doivent être considérés comme des combatants.
Le Monde sait pertinemmant que nos ennemis, se servent des femmes et des enfants comme boucliers humains. Le Monde sait également que nombre de leurs photos-reportage sont des montages mensongers.
Mais la mode est à l’anti-Sarkozi et l’anti-Israël. C’est le snobisme actuel .
Le triste de la chose, c’est que nos frères de la diaspora n’ont pas su se préserver de cette propagande de l’usure.Un aide-de-camp d’Itler disait : « lancez 100 arguments, il en restera au moins un ».
Israël a donné gratuitement « le Gouch Katif », sans compensation, a-t-on reçu le prix nobel de la paix ? C’était une population d’élite dans son idéologie, dans ses valeurs.
Le résultat de cette opération : un Chef de Gouvernement qui végète dans un hôpital, sans que personne ne sait ce qu’il en est, et 400000 personnes, hommes, femmes et enfants, nomades dans le Pays, cherchant un endroit pour vivre et une identité, et il n’y a plus de zone-tampon entre Gaza et Israël.
Juifs de France, où est votre mobilisation pour libérer le soldat français Gilad Chalit des gôles de Gaza ?
Les grandes banderoles au profit d’Ingrid Bétancourt ne pourraient-elles pas servir pour crier très haut votre appartenance ?
Monsieur Kouchner donne de la voix au profit de l’étudiante franco-Irannienne, Gilad Chalit est aussi citoyen français. La France aurait-elle peur davantage du Hamas que de l’Iran ?
Frères de la Diaspora de France et d’ailleurs, élevez-vous au-dessus de ces médias soudoyés, démarquez-vous de cette vague de rejet d’Israël.
Seuls un amour et un soutien inconditionnels pourront vous aider à discerner le vrai du faux de cette propagande mensongère, alors vous trouverez les arguments pour nous défendre.
Israël est notre seul Pays inconditionnel!
Ma petite fille qui assistait à la conversation s’est écriée : « Qu’ils viennent vivre en Israël, ils changeront d’avis ! »
Juifs de France et d’ailleurs, nous vous aimons, aimez-nous aussi !!!!
Dr Eliane CAMHY Nd-Phd de Nathania
Auteur: terredisrael Actualité, Actualité Europe, Actualité Israel, Com. francophone, Contributeurs, Dr Eliane Camhy, Entraide, Prevention, Soutien a Israel, Temoignage, articles blog, point de vue, politique Subscribe to RSS feed
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Lundi 28 Décembre 2009 à 23:10
De grâce BiBI arrête de lécher les bottes des uns et des autres, agis comme tu as toujours su le faire
Coupe le serpent à sa tête, une fois l'Iran par terre , hezbollah, Hamas, Fatah, ne seront que de la merde à piétiner, l'Alya progresse, ne nous déçois pas, il n'y a plus rien à faire en diapora, je pense que Hachem l'a voulu ainsi..
Alors BiBi redonne à ISRAEL son honneur
Merci pour la construction des 700 logements, mais il en faudrait 7000, on arrive....
Si ces blog pouvaient parvenir à nos dirigeants.....Merci ''Juifs.Org''
Envoyé par Paul_029 - le Lundi 28 Décembre 2009 à 23:39
En ce cas, Salomon Gilbert, il faut espérer que les rêves ne virent pas au cauchemar ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 00:00
Que Livni refuse d'entrer au gouvernement c'est une bonne chose. A force de tactique politicienne, Bibi se serait tout de même retrouvé lié au camp du renoncement et de la braderie.
Pourquoi les hommes politiques ne veulent-ils ne rien voir ?
Les Arabes ne comprennent et ne comprendront que le langage de la force, les concessions sont la pire des solutuions, les accords d'Oslo ont été respectés à la lettre par Israël, pour le résultat que l'on sait, les Palestiniens crient partout en pleurnichant que rien n'a été respecté (cest faux !) et qui a fait savoir qu'Israêl avait scrupuleusement tenu ses promesses ? et qui en tient compte ? Donc, que cela leur serve de leçon, plus on donne, plus on exige de vous !!
Envoyé par Charly_003 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 08:37
Livni a donc refusé, c'est une bonne chose; ce que lui proposait Netanyahu n'était pas assez bon pour elle, Le malheur, c'est que Barak est toujours là, aux dernières nouvelles, il "aurait remis en place" Lieberman à propos de ses paroles sur la Turquie!!!! je trouve que Netanyahu laisse trop la bride sur le cou à Barak, à tel point que parfois, l'on se demande qui est réellement à la tête du pays !! Il ne faut pas oublier que Barak s'est vanté d'être l'instigateur du gel en Judée Samarie, car, a t-il dit à ceux de son parti, qui lui reprochait de faire partie de ce gouvernement, croyez vous qu'un gouvernement de droite aurait fait cela!! c'est grâce à moi, c'est pourquoi je dois rester dans ce gouvernement.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 10:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes