|
Politique IsraëlLa « Hasbara » israélienne en questionLes injonctions du Ministre des Affaires Etrangères aux ambassadeurs ont fait mouche et les médias relatent en détail de l’ordre donné par Avigdor Lieberman aux représentants officiels israéliens à l’étranger: « Assez de rester indifférents face aux insultes contre Israël, il faut désormais répondre et défendre l’honneur d’Israël! »
Mais cette injonction pourrait tout aussi bien être adressée [...]
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 13 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Aller sur les sites des grands médias, là où il y a de l'audience et où les débats sont ouverts.
Libé ? Les débats sont systématiquement fermés sur le Moyen-Orient.
Le Figaro ? Un mot de trop , et vous êtes virés.
Le Nouvel Obs ? C'est là que les ennemis d'Israël et du Peuple Juif se trouvent.
Continuons à leur damner le pion, argument contre slogans, démonstrations contre les à peu prés, vérités contre les a priori.
Cela fait déjà plus d'un an que l'Ambassadeur avait demandé d'être présent.
Le Ministre des Affaires Etrangères en remet une couche. Et il a raison.
Au lieu de vous invectiver sur le prix des produits cachers,-certes importants mais pas VITAL- l'actualité me donne une fois de plus raison. Sans fausse modestie,aucune.
Alors bon courage à tous.
Franchement, tu ne me donnes pas raison quelque part ?
Même si tu m'avais dit que la modération te semblait importante au Nobs, cela ne s'est pas vérifiée plus tard, tous mes posts sont passés.
Le fait que le Nobs soit de gauche, et très anti-israélien, doit au contraire nous permettre -avec quelque uns - de profiter de cette liberté que nous avons pour aller sur leur terrain.
Et sans complaisance aucune pour ceux qui passent leur temps à déblatérer sur nous, sur Israël, à coups de contre-vérités, et de copiés-collés d'Europalestine.
Je continue sur mon idée initiale et ne suis pas mécontent des déclarations de Lieberman.
Je te donne raison à 100% evidement, même sur des sites anti-israelien, puisque c´est benefique à israel et nous ne sommes jamais trop à le faire comparer aux attaques.
Voici ma vision, si je prefere les sites juifs, ca n´est pas pour eviter les anti-israeliens, bien au contraire je dirai presque que c´est mon plat favori
Tu comprends un peu ce que je veux dire?
J´aimerai bien savoir comment sont comptés les civils, c´est ecrit terroristes sur leur front?
Pourquoi ne mentionne t-il pas plus de 1 000 blessés israéliens victimes des tirs de roquettes et de mortiers depuis Gaza et les victimes de roquettes palestiniens....?
C´est ici que les pro-israeliens peuvent les trouver ces chiffres.
D'accord sur le fait de l'utilité des sites,qui sont devenus une source d'information indispensable pour contrer leur sale propagande. Comme tant d'autres, journaux, radio, télés (juifs et israéliennes).Et base de nos arguments.
Les deux ne sont pas incompatibles , mais bien entendu nécessaires.
Mais quand tu me dis qu'il te serait difficile de ne pas réagir à la lecture d'un article, tu me donnes encore plus un argument; nous réagissons à chaud et le lecteur, non informé ou sous-informé, aura SUR LE MEME SITE, et sur le même fil, la contre information qui peut lui être apportée et les commentaires qui s'en suivent et le débat avec tous ces c......ds.
Il faut donner du grain à moudre.
Car passer son temps entre nous, bien confortablement, au chaud dans nos certitudes, par cette période de résurgence exponentielle de l'antisémitisme, à tchatcher et à permettre à certains de se défouler par leurs injures ( je ne citerai personne), il y a mieux à faire.
Je ne critique pas ce type de débat, mais pour moi, il passe en second plan.
Quand il y a le feu, tu ne discutes pas pour savoir d'où vient l'étincelle, mais tu fais tout pour l'éteindre.
Pour eteindre l´etincelle encore faut-il qu´on te donne les moyens, sur l´article du Nobs que je viens de citer ci-dessus (pour ne citer que celui-ci), je n´ai lu aucun "grain à moudre", beaucoup pourrait croire qu´il n´y a rien à redire la dessus.
Quelque soit le site, il y aura tj des "bien confortablement, au chaud dans leurs certitudes", si ici on a l´impression d´en apercevoir plus qu´ailleurs, la raison est que la liberté d´expression est moins filtrée.
Qu´on appelle, ce que nous faisons en ce moment toi et moi, pilpoul, tchatche ou debat quelle importance?!
Comment ne pas être effaré par les chiffres que nous entendons au sujet des négociations en cours pour la libération de Guilad SHALIT.
Tout le peuple d’Israël tout comme les juifs du monde entier ont prié et se sont mobilisés pour le maintien en vie et la libération d’un seul homme.
Alors que du coté arabe il est mis dans la balance une quantité incroyable d’hommes, nous entendons quelque chose comme un millier de terroristes.
Mais surtout ce qui est terrible, c’est de penser à ces jeunes qui sont fanatisés pour aller se faire exploser lors d’attentats suicides au seul profit de terroristes sans âme sans culture et sans cœur.
Voila comment les choses sont appréciées différemment dans des sociétés différentes.
L’une tremble pour une seule vie. Les nouvelles de ce malheureux sont analysées.
La vidéo montée par ces animaux du Hamas nous a quelque peu réconfortés.
Mais connaissant le machiavélisme de ces sauvages nous savons que tant que Guilad ne sera pas chez lui nous pouvons craindre pour sa vie et sa santé.
Voila je m’adresse à ceux qui soutiennent, dans notre pays, les terroristes du Hamas et du Hesbollah, je leur demande si comme ces terroristes ils sont sans âme sans culture et sans cœur. Ou s’il leur reste un peu d’humanité aveuglée peut-être par une propagande pernicieuse.