|
Politique IsraëlUne maison de glace pour protester contre le gelDes dirigeants des habitants de Judée Samarie ont érigé une structure de glace en face de la résidence du premier ministre, pour ensuite la détruire, lors d’une manifestation appelée « briser la glace ».
Les chefs des conseils régionaux de Judée Samarie ont pulvérisé une structure de glace symbolisant une maison, ce lundi à Jérusalem. Le directeur du conseil du Mont Hebron, Tzviki Bar-Hai, a déclaré « c’est une des expressions du but de notre campagne contre le gel (des constructions). »
Les préparations ont commencé aux petites heures du matin lorsque des participants ont apporté les blocs de glace et construits un « igloo » proche de la tente de protestation qu’ils ont érigé en face de la résidence officielle du premier ministre Benyamin Netanyahou à Jérusalem.
« Il est impensable que la vie de 300 000 résidents leur soit enlevée, ainsi que les compétences des 21 maires et chef de conseils élus, » a dit Bar Hai. « Ce processus est inconstitutionnel et viole les droits des citoyens. »
Il a en outre ajouté « les soldats en service militaire ou les soldats de réserve rentrent chez eux et leur père ne peut même pas leur construire un porche, ou une chambre. C’est inconcevable. C’est un combat pour notre foyer national et ils ne l’ont toujours pas compris à Tel Aviv. »
Lorsqu’on lui a demandé si ce genre de ‘gadget’ (en référence à la maison de glace) fonctionnait, Bar Hai a répondu : « vous ne gagnez pas avec des gadgets, mais vous provoquez des réactions dans le public. Il faut un long processus pour annuler le gel, et ce ne se fera pas en une nuit. »
Oded Ravivi, le chef du conseil régional d’Efrat, a déclaré : « nous poursuivons toutes les options possibles pour tenter de toucher l’opinion publique. »
« Nous rencontrons les membres de la Knesset, les ministres, nous tenons des conférences de presse, tout cela dans l’espoir que le peuple israélien revienne au bon sens et réalise que des choses importantes se produisent, qui ont un effet sur le peuple d’Israël. »
« Nous avons l’intention d’avancer dans toutes les directions, de recruter autant de conseils possible et de rassembler les foules pour notre campagne, puisqu’il ne s’agit pas seulement de la lute de ces 300 000 résidents, mais de l’ensemble du Peuple Juif. » Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Je devrais revenir encore l´été regler quelques petites affaires.
à bientôt.
N'oubli pas que maintenant, on va vivre la vie eternel!
Elie, je te souhaite une très bonne réussite et que ton Alyah soit de bonne augure, dans la Joie le Bonheur et la Prospérité, Amen. Bé Hatslaha.לאלי שלום, אני מאחל לך הצלחה בכל מעשי ידיך. סע בשלום לארץ. של זבת חלב ודבש
Bon Voyage et ne nous oublie pas, Shalom et à bientôt.
tu crois pas que l´eternité ca doit-être chiant?
Simon,
je suis assez maladroit pour faire les salamaleks, mais le coeur y est, je te remercie pour ton message recue 5/5
Mais non, je ne te parle pas de l'eternite avec Herzl, mais celle avec Machia'h, le vrai! pas celui qu'on nous a fait croire avec une barbe mais sans Kipa!
Bon aller Elie, en tout cas une grande hatslaha dans le pays de tes peres Abraham, Itshak et Yaakov.
Et bien que c'est dur la Alya, que Dieu t'aide, comme dit Jocelyne, il ne faut pas decourager, il faut toujours essayer de voir positifs, mais si tu vois certaine chose abuser, tu peux aussi leur rentrer dedans, en Israel, c'est pas tabou.
Ah en fait t'a du travail? parc que je connais quelque personne qui pourraient t'ader sur Ashdod...
merci pour le boulot, je te ferais signe si jamais j´ai des difficultés je dois d´abord apprendre l´hebreu correctement.
tu es sur ashdod?
6 ans à Tunis + 39 ans à Paris + 7 ans en Suede = 52 ans (+ 52 ans à Ashod = 104 ans)
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 20:01
disons encore 75 ans a ashdod ! 'hamsa elie, mais j'aurai du te dire 78 ans afin de faire jusqu'a 120 ans eliahou !
il faut que je te previenne que ton arrivee apporte une vague de chaleur en israel a partir de DEMAIN ! 23, 24, 25 DEGRES ET 30 A ELAT ! c'est pas merveilleux CA ?
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 21:08
je ne pense pas qu'il oubliera qui que ce soit shimon car ici en israel on ne vous lachera pas tant que vous ne nous ayez rejoint !!!