English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : les extrémistes en colère après la participation d’un arabe à une cérémonie officielle

Mohammad Barakeh du parti Hadash participera au voyage d'une délégation parlementaire israélienne à Auswitch pour une cérémonie officielle. Cette nouvelle a provoqué la colère prévisible des extrémistes qui rejettent l'idée qu’un Arabe soit autorisé à participer à une cérémonie officielle qui a une signification symbolique pour les Juifs.
20 commentaires
Ce n'est pas la participation d' " un Arabe " qui est en cause - mais celle d'un député qui se fait dans la Knesset le porte-parole du 'Hamas.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 00:37
Pourquoi parlait on des " extrémistes " ??? Aimer son pays et etre pas d'accord que un député arabe que crie haut et fort son haine contre Israel participe à une cérémonie hautement symbolique à Auschwitz devient extrémiste , alors je ne comprends plus !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 01:07
Ce n'est pas la participation d' " un Arabe " qui est en cause - mais celle d'un député qui se fait dans la Knesset le porte-parole du 'Hamas.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 00:37

Si on ne sait pas cette infos, on peut effectivement se questionner. Pourquoi Guysen Israel News, ne le mentionne-t-il pas ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 03:15
sONIA? NOUS CROYONS TOUS ICI QUE TU NE COMPRENDS RIEN A RIEN
alors va sur un site arabe islamiste,et fiche nous la paix ici,les cons sur ce site ne sont que la representation de notre indifference,je crois qu'une lobotomisation vous est fortement recommandée
Envoyé par Robert Haim - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 03:53
Pardonnez-moi, Robert Haïm, mais je crois que, cette fois, c'est vous qui n'avez pas compris le sens du post de Sonia ( que vous envoyez un peu vite, et de manière que je trouve très agressive, se faire voir sur les sites islamistes ). Si je comprends bien ce que Sonia a voulu dire, c'est qu'elle n'acceptait pas qu'on qualifie d' " extrémistes " ceux qui s'opposent à la participation de Mohamed Barakeh au voyage à Auschwitz d'une délégation de la Knesset - c'est-à-dire exactement le contraire de ce que vous avez cru lire !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:23
Il faudrait savoir ce que pense vraiment Mohamed Baraké.
Les gens qui sont morts à Auschwitz avaient toutes les opinions, parmi eux d'innombrables anti sionistes.

Nous devons combattre des idéologies et non des gens, et savoir que les hommes peuvent changer d'idée si on réussi à les convaincre, à les séduire.
Le meilleur moyen de se débarrasser d'un ennemi est de s'en faire un ami. La compréhension est indispensable, pour souder les israéliens. Que demande Israël aux arabes qui y habitent ? ?
Qu'est-ce qu'Israël est prête à leur accorder ? ? ?
Qu'est ce que les partisans de l'annexion des territoires comptent faire des arabes qui y vivent ? ?
Quelle politique mener ? ?
C'est par ce que beaucoup ne savent pas comment agir ou se comporter face à une question difficile que les choses s' aggravent tous les jours.
Il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où est le port
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:37
Michel_003, votre discours genre " si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main " est aussi ridicule que lassant par son angélisme naïf. " Que demande Israël aux Arabes qui y habitent ? " - La loyauté que doit tout citoyen à son pays. ( Et à ce propos, ignorez-vous " ce que pense vraiment Mohamed Barakeh " ? - Il n'en fait pourtant pas mystère : il s'aligne totalement sur les positions du 'Hamas - Alors votre phrase - " Il faudrait savoir etc. " - est pure feinte, pure rhétorique. Et arrêtez de nous prendre pour des billes : vous savez très bien ce que pense Barakeh ).

" Qu'est-ce qu'Israël est prêt à accorder [ aux Arabes qui y habitent ] ? " - Israël A TOUT accordé à ses citoyens arabes : la citoyenneté ; les libertés personnelles, civiques, religieuse, politique. Un niveau de vie, de protection sanitaire et social sans équivalent, pour des populations arabes, dans la région ; le libre accès à l'instruction, au savoir, aux Universités. - Tout cela, vous l'ignoriez ( puisque vous posez la question ... ) ? - Allons donc ! Là encore, votre feinte rhétorique n'est là que pour cacher ce que je considère comme, en l'occurrence, beaucoup de mauvaise foi.

Que faire des Arabes qui vivent dans ces territoires de Judée et de Samarie qu'effectivement il faudrait annexer ? - Ce que l'on a fait des Allemands de Poznanie, de Silésie, des Sudètes ; des Turcs de Thrace ; etc. : l'expulsion. Vous ne semblez guère préoccupé de savoir ce qu
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:56
(suite ) ce que l'on a fait des Juifs ( près d'un million ) expulsés des Etats arabes entre 1948 et les années soixante.

Pour les Arabes qui sont en Judée et en Samarie, il y a, dans l'immensité de l'Umma, infiniment plus de place qu'il n'y en avait, ,pour les réfugiés juifs, en Israël.

La réinstallation de ces populations arabes de Judée et de Samarie pourrait d'ailleurs être financée par l'Union Eurabe, toujours si soucieuse de " banquer " pour les " Palestiniens " : voilà une utilisation des deniers eurabes qui serait plus satisfaisante que les financements actuels qui se font, sous des couvertures variées, au profit d'organisations terroristes et au bénéfice des comptes à numéro que possèdent dans les paradis fiscaux les chefs " palestiniens " ( rappelez-vous - mais vous le savez parfaitement ! - qu'unj Yasser Arafat a pu amasser, en une trentaine d'années , la coquette somme d'environs 28 milliards de dollars ! ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:05
Robert Haim,

Pourtant tu n'es pas nouveau sur le site pour connaitre un peu les intervenants, mais comme tu le fais si souvent, il te plait d'insulter, un vaccin contre la rage te ferait du bien.

Michel tu dis:
"Le meilleur moyen de se débarrasser d'un ennemi est de s'en faire un ami. La compréhension est indispensable, pour souder les israéliens"

C'est valable uniquement à l'egard des palestiniens?
Fais-toi donc des amis parmi les nationalistes israeliens, tente de les comprendre, soude toi à ces israeliens, ou alors comme dit Edmond, arrete de nous prendre pour une bille.

Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:32
Michel, je m'éloigne de mes ennemis. Je m'en protège. J'utilise la justice pour ce faire. Je ne me fais des amis qu'avec ceux et celles qui en sont dignes, à qui je peux faire confiance. Étrange votre proposition, en tout cas très risquée : on ne doit pas tourner le dos à quelqu'un qui vous menace de mort.

Les deux grandes ennemies de l'humanité sont l'ignorance et l'indifférence : elles ne seront pas mes amies...

Bonjour Robert, avezvous relu le message de Sonia ? Moi aussi je l'ai compris comme Edmond l'a compris. Sonia n'a aucune affinité avec les islamistes intégristes et elle l'a démontré clairement à maintes reprises.

Envoyé par Hélène - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes