|
Politique IsraëlSilvio Berlusconi : mon rêve est de faire entrer Israël dans l’UELors de la réception donnée en son honneur lundi au bureau du Premier ministre Binyamin Netanyahou, le président du Conseil italien Silvio Berlusconi a fait savoir que « son rêve » était de faire entrer Israël au sein de l’Union européenne. Il a par ailleurs souhaité « la prospérité et le bien-être » au peuple israélien qui fait face « à des menaces incessantes ». Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Voila une excellente nouvelle pour l' état d'Israêl et en ce moment elles sont rares. Lorsque nous faisons le compte des pays qui basculent dans le camp de l'intégrisme comme la Suède et la Turquie et les intérogations Anglaises. L'Italie confirme qu'il est un vrai ami d'Israêl.
D'un point de vue géostratégique c'est un super coup pour l'Europe que d'intégrer Israêl a l 'Union Européenne! car Israêl n'aura aucun mal à répondre aux critères de Maastricht d'une part et d'autre part sa situation dans le moyen orient va permettre un débouché commercial immédiat pour les pays Européen bien plus efficace que la Turquie et sans aucun problème de critère démocratique ou religieux.
Culturellement et politiquement Israêl est déja un très sérieux partenaire pour la plupart des pays Européen et est capable d'être un lien solide entre la communauté Européenne et le moyen Orient.
COMME BERLUSCONI SOUTENONS L ENTREE D ISRAEL DANS LA COMMUNAUTE EUROPEENNE
Georges MACCABI
Votre raisonnement est d'une stupidité sans nom
s'appeler jean philippe et soutenir des résonements anti israélien de type extrémisme religieux c'est très bizarre, à moins que ce soit de la désinformation.
Si c'est pour dire des conneries y a aussi facebook
COMME BERLUSCONI SOUTENONS L ENTREE D ISRAEL DANS LA COMMUNAUTE EUROPEENNE
S'il rêve de voir Israël rejoindre l'UE,
il rêve de voir Israel décoloniser la Judée Samarie.
Peut-etre que sa déclaration "Israel devrait cesser la colonisation" est d'ordre stratégique, qui sait peut-etre en est-il tout autant pour sa déclaration sur l'UE.
Avec Berlu on aura tou lu