English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 7 Juin 2025 | 11 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Haim Oron : Lieberman transforme Israël en Sparte

Haim Oron, le dirigeant du parti Meretz a déclaré lundi à la Knesset que le ministre des Affaires étrangères "Avigdor Lieberman était en train de rendre superflu le ministère de la Défense et de transformer Israël tout entier en Sparte". "Il démantèle tout le système de relations étrangères israélien", a-t-il ajouté.
54 commentaires
Quoi que fasse Lieberman, il a ceci de rassurant qu'il n'est pas encore vendeur s'agissant de son pays.
Envoyé par William_010 - le Lundi 15 Février 2010 à 14:36
William :bien dit parfaitement,et je dirais meme plus DONNEUR,comme cette sacrée Gauche de M....
Alors,pour se mettre bien avec le systeme de relations etrangeres a l'image de tous ces pays islamisés comme l'eurabia et l'americarabia il faut baisser la tete et donner ,donner unilateralement,qu'ont fait les pays Arabes pour les palestiniens,ceux qui regorgent de petrodollars,et ceux qui peuvent les accueillir sur les millions de KM2
qu'ils possedent."les paletiniens qui ne sont pas palestiniens,les jordaniens l'irak la Syrie le liban arabie saoudite
le koweit et le sinai de l'egypte sont sur nos terresLA TERRE D'ISRAEL LE GRAND.
TERRE DEDIEE AUX PALESTINIENS JUIFS LES VRAIS PAR L'ACCORD ROME 1920.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 15 Février 2010 à 16:09
Réponse à Sonia suite à son commentaire sur le fil "Les musulmans de Lyon..."

Bonjour Sonia,

Je suis absolument d'accord avec toi et Hélène. Les apparitions et les disparitions de certains intervenants ne sont pas fortuites. Tout est possible. Les noms changent mais les empreintes laissées ne s'effacent pas aussi facilement que le pensent ces troubadours de la mystification.

Il est vrai que nous ne voulons pas d'alliés se réclamant d'un jusqu'auboutisme dont les effets ne peuvent qu'être pervers. Je ne sais pas si Stanislas est un habitué de ce site. Je me suis senti autorisé à dire que ce qu'il a exprimé sur le fil 'les musulmans..." n'est pas forcément révélateur au point de tirer un signal d'alarme, d'autant que, manifestement, le Français n'est pas sa langue maternelle. Si je n'ai pas été convaincant, c'est que quelque chose m'a échappé. On peut s'efforcer de ne pas être expéditif sans pour cela baisser sa garde.
L'audience accordée au Renard qui se sent aussi à l'aise sur ce site que dans sa tanière me paraît autrement plus compromettante. relis ses posts. Son vocabulaire imagé en dit long sur ses états d'âme. Pourtant, il parade avec à la main un certificat d'honorabilité qu'il tend aux Musulmans de Lyon lesquels, accessoirement, planifient notre extermination. Il ne répondra à aucune question qui vous tient à cœur. Autant dire que les lecteurs passifs resteront sur leur faim. Mais bon..; Y'a pas le feu au logis.
Envoyé par William_010 - le Lundi 15 Février 2010 à 16:11
ET HAIM ORON?C'EST VOTRE GAUCHE QUI DEMANTELLE ISRAEL
ET CA VOUS CROYEZ QUE C'EST MIEUX
C'EST VOUS QUI AVEZ FAIT LE MALHEUR D'ISRAEL AU POINT DE NON RETOUR OU NOUS NOUS TROUVONS AUJOURD'HUI?CETTE GAUCHE MAUDITE QUI A REDUIT NOTRE PAYS A LA¨PORTION LA PLUS CONGRUE.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 15 Février 2010 à 16:15
Au contraire ,Mr Liebermann a revitalisé son ministère en redonnant la priorité a l'Afrique Noire,trop longtemps délaissées et aux pays de l'ancien bloc soviétique
Signe qui montre que cela fonctionne,les cris hystériques de cette maudite gauche,qui essaye de détruire Israel ,comme cette gooche européenne entreprend de détruire l'europe judéo chrétienne.
Par ailleurs,la comparaison avec Sparte est maladroite et indicative de l'ignorance des valeurs juives par cette gauche honnie
La comparaison qui s'impose est evidemment avec les Machabbées,dont les meilleurs exemples sont nos frères et soeurs de Judée Samarie ! Star
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 15 Février 2010 à 16:24
Il est clair que Lieberman est l'homme à abattre pour tous les partisans d'un Etat laïc et binational. Les concessionnaires de la marque Meretz sont aux abois. Les subsides venant des investisseurs étrangers pour la déconstruction d'Israël doivent commencer à manquer...
Envoyé par William_010 - le Lundi 15 Février 2010 à 17:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Lundi 15 Février 2010 à 18:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 16 Février 2010 à 08:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 16 Février 2010 à 08:26
Boker Tov , William , je ne sais pas pourquoi , mais ma réponse est plus affiché !
Donc en gros j'ai dit , que oui , il est possible que je me trompe , on verra par la suite !
Pour Mr. Lieberman j'ai dit , que je suis a 100% d'accord avec toi . Même que il peut peut-être choisir un peu mieux ses mots , diplomatie oblige .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 16 Février 2010 à 08:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes