English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Caveau des Patriarches repris dans le plan du patrimoine

Le Caveau des Patriarches repris dans le plan du patrimoine - © Juif.org
Le Caveau des Patriarches à Hevron ainsi que la Tombe de Rachel à Bethlehem, seront inclus sur la liste du patrimoine reprenant les sites qui feront l’objet de travaux de rénovations et de conservations de la part de l’état, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou lors de la réunion du Cabinet dimanche matin.
 
Cette annonce arrive après de nombreuses pressions de la part des ministres du Shass ainsi que du ministre des infrastructures, Uzi Landau et de groupes de droite.
 
Plus tôt dimanche, le lobby pour le Grand Israël de la Knesset prévoyait de visiter le Caveau pour protester contre le plan du patrimoine, qui reprend 100 sites historiques, religieux et culturels destinés à recevoir des fonds de l’état pour leur entretien. Le Caveau des Patriarches de Hevron, contenant les tombes des Patriarches du Peuple Juif, en était exclu.
 
Les parlementaires voulaient faire coïncider leur visite avec la réunion hebdomadaire du Cabinet, où Netanyahou a dévoilé un plan de 399 millions de shekels, qui comprend entre autre deux sentiers de randonnées du nord au sud.
 
Les habitants de Judée Samarie ont protesté contre l’exclusion de nombre de sites bibliques, comme la Tombe de Rachel, Shiloh et Beit El, ainsi que le Caveau des Patriarches.
 
Les sites de Judée Samarie du Herodion, de Sussiya et de Qumran figurent dans la liste. Le bureau du premier ministre a refusé de commenter les détails de la liste, mais a déclaré qu’elle n’était pas encore finalisée, et que des ajouts pourraient être faits sur les conseils d’un comité qui sera créé à cet effet.
44 commentaires
C'est dingue, je n'aurais jamais cru que tant de juifs seraient devenus des fanatiques religieux, des illuminés, incapable de comprendre dans quel monde on vit, et que le vie est tout simplement un compromis entre le souhaitable et le réalisable.
L'influence musulmane et islamiste a "contaminé grave" beaucoup de juifs religieux ! !
Aussi sympathiques, ouverts, tolérants, réalistes et intelligents les uns que les autres.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 2 Mars 2010 à 09:39
"Le roi Abdullah de Jordanie a déclaré dimanche que la communauté internationale doit prendre des mesures immédiates pour protéger les sites sacrés de Jérusalem Est de changements unilatéraux faits par Israël."

Choqué

Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (cimetière du mont des oliviers entre autres). Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAEL en toute occasion.

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Mars 2010 à 10:11
Michel, pour qui vous prenez vous ? que venez vous nous faire la morale ? N'est il pas normal que le tombeau des Patriarches et le tombeau de Rachel soient protégés par les Juifs eux mêmes ?!!! qui pourraient donc, le faire mieux qu'eux ? de quel droit la communauté internationale ou qui que ce soit d'autre viendrait il y mettre son nez?
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 2 Mars 2010 à 12:59
En quoi la reconnaissance des lieux saints comme patrimoine historique d'Israël relève-t-il du fanatisme religieux Michel ? Votre commentaire est bien étrange...
Envoyé par Hélène - le Mardi 2 Mars 2010 à 13:30
A Elie_043 Shalom,

J'ai lu ton message adresser à Jean, donc je lui transmettrait ta requette, bien que je sais qu'il lis tous les messages du Site Juif.org, sauf qu'il ne participe pas aux réponses, du fait que certaines mauvaises langues l'ont beaucoups critiquer sur l'affaire de Notre Maurice, voilà la raison. Sans lui et sa gentillesse, nous n'aurions pas vaincu la Plainte du MRAP, aujourd'hui chose faite B"H. SHALOM HAVER.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 2 Mars 2010 à 14:02
Michel, pour qui vous prenez vous ? que venez vous nous faire la morale ? N'est il pas normal que le tombeau des Patriarches et le tombeau de Rachel soient protégés par les Juifs eux mêmes ?!!! qui pourraient donc, le faire mieux qu'eux ? de quel droit la communauté internationale ou qui que ce soit d'autre viendrait il y mettre son nez?
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 2 Mars 2010 à 12:59

ne t'inquiete pas de michel, pour lui les hebreux qui sortirent d'egypte n'etaient en fait que des "egyptiens" qui fuyaient la tyrannie de paro... Rigole Rigole Rigole

il est une chose que vous TOUS devez prendre conscience ! NOUS SOMMES VERITABLEMENT EN DANGER ! LA GUERRE DE GOG ET MAGOG N'EST PLUS TRES LOIN ! LA SEULE ARME QUI POURRA NOUS PROTEGER C'EST LA TESHUVAH !!! TOUT COMME DANS LA MEGUILAT ESTHER ! NOUS REVIVONS CES JOURS GRAVES ! SEULE LA TESHUVAH DE TOUT LE PEUPLE D'ISRAEL A PU NOUS SAUVER D'UN GRAND GENOCIDE !!! RELISEZ LA MEGUILAT ESTHER ALORS, VOUS COMPRENDREZ !!!
'HOMER LEYMA'HSHAVA !!! ( MATIERE A PENSER ) !

1 Cantique. Psaume de David. 2 Mon cœur reste ferme, ô Dieu! Je puis chanter, célébrer tes louanges; c’est là mon honneur. 3 Réveillez-vous, ô luth et harpe! Je veux réveiller l’aurore. 4 Je te louerai parmi les nations, ô Seigneur, je te chanterai parmi les peuples. 5 Car ta grâce s’élève par-dessus les cieux, et ta bonté atteint jusqu’au firmament. 6 Montre ta grandeur, ô Dieu, qui dépasse les cieux; que ta gloire brille sur toute la terre! 7 Afin que tes bien-aimés échappent au danger, secours-nous avec ta droite, et exauce-moi! 8 L’Eternel l’a annoncé en son sanctuaire: "Je triompherai, je veux m’adjuger Sichem, mesurer au cordeau la vallée de Souccot. 9 A moi Galaad! à moi Manassé! Ephraïm est la puissante sauvegarde de ma tête, Juda est mon sceptre. 10 Moab est le bassin où je me lave; sur Edom, je jette ma sandale, je triomphe du pays des Philistins." 11 Qui me conduira à la ville forte? Qui saura me mener jusqu’à Edom? 12 Ne sera-ce pas toi, ô Dieu, toi qui nous avais délaissés, qui ne faisais plus campagne avec nos armées? 13 Prête-nous secours contre l’adversaire, puisque trompeuse est l’aide de l’homme. 14 Avec Dieu, nous ferons des prouesses: c’est lui qui écrasera nos ennemis.

CE NE SONT PAS NOS ARMES, NOTRE ARMEE QUI NOUS SAUVERONT D'AMALEC ! SEUL HACHEM PEUT SE RAPPELER DE NOUS ET AGIR !
VOUS DEDAIGNEZ L'ENSEIGNEMENT DU TANA'H ! ET POURTANT, SI VOUS PRENIEZ LE TEMPS DE L'ETUDIER, VOUS VERRIEZ QUE TOUT Y EST ECRIT ! MIEUX QUE VOS QUOTIDIENS, LE TANA'H VOUS DONNENT LA SITUATION ECONOMIQUE, SOCIALE ET DEFENSE D'ISRAEL ! JUSQU'A NOS JOURS ! VOUS FERIEZ BIEN DE VOUS INSTRUIRE AFIN DE COMPRENDRE DU DANGER QUI GUETTE LE PEUPLE D'ISRAEL, DU DANGER QUI VOUS GUETTE SI VOUS CONTINUEZ A VOUS ELOIGNER DES COMMANDEMENTS DE HACHEM !!! CESSEZ D'AGIR COMME DES FOUS ! VOUS NE FAITES QUE SERVIR LES DESSEINS DE NOS ENNEMIS !

Isaïe, 2, 6 - Certes, tu avais délaissé ton peuple, la maison de Jacob, car ils étaient envahis de superstitions venues de l'Orient, de pratiques de sorcellerie comme les Philistins, ils se complaisaient aux produits des étrangers.
Isaïe, 11, 14 - Mais ils fondront de concert sur les Philistins, au couchant; ensemble ils dépouilleront les fils de l'Orient. Ils feront main basse sur Edom et Moab, et les enfants d'Ammon recevront leurs ordres.
Isaïe, 14, 29 - "Terre des Philistins, ne te réjouis pas sans mesure de ce qu'elle soit brisée, la verge qui te frappait; car de la racine d'un serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant.
Isaïe, 14, 31 - Lamente-toi, porte, crie ta plainte, cité! Tu es toute défaillante, terre des Philistins: c'est qu'une fumée s'avance du Nord. Personne ne reste en arrière dans ses légions assemblées.
Jérémie, 25, 20 - à tout ce ramassis [de tribus], à tous les rois du pays d'Ouç, à tous les rois du pays des Philistins, à Ascalon, Gaza, Ekron et aux survivants d'Asdod;
Jérémie, 47, 1 - Telle est la communication que fit l'Eternel au prophète Jérémie concernant les Philistins, avant la défaite infligée par Pharaon à Gaza:
Jérémie, 47, 4 - à cause de l'arrivée de ce jour qui verra ruiner tous les Philistins, enlever à Tyr et à Sidon leurs derniers auxiliaires, car l'Eternel veut perdre les Philistins, ces émigrés de l'île de Caphtor.
Ezéchiel, 16, 27 - Et voici que j'ai étendu ma main sur toi et j'ai réduit ta subsistance, je t'ai livrée à la merci de tes ennemies, les filles des Philistins, confuses de ta conduite infâme.
Ezéchiel, 16, 57 - avant que se manifestât ta perversité, comme au temps des outrages des filles d'Aram et de tous ses environs, des filles des Philistins qui te harcelaient de toutes parts?
Ezéchiel, 25, 15 - Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Parce que les Philistins ont agi par vengeance, qu'ils se sont livrés à des représailles dans un profond sentiment de mépris, cherchant à détruire dans leur éternelle haine,
Ezéchiel, 25, 16 - c'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Dieu, voici que je vais étendre ma main sur les Philistins, anéantir les Kerêthites et faire périr ce qui reste sur le littoral de la mer.
Joël, 4, 4 - Et de fait, que réclamez-vous de moi, Tyr et Sidon, et vous tous, districts des Philistins? Pré-tendez-vous me rendre la pareille? Essayez donc de m'infliger quelque mauvais traitement: rapidement, sur-le-champ, je ferai retomber votre manière d'agir sur vos têtes.
Amos, 1, 8 - J'exterminerai les habitants d'Asdod et le porte-sceptre d'Ascalon; je dirigerai ma main contre Ekron, pour que périsse le reste des Philistins, dit le Seigneur Dieu."
Amos, 6, 2 - Passez donc à Calné et regardez; de là, rendez-vous à Hamath-la-Grande, puis descendez à Gath au pays des Philistins: sont-ils plus prospères que ces royaumes-ci, leur territoire est-il plus considérable que le vôtre?
Amos, 9, 7 - N'êtes-vous pas pour moi comme les fils de l'Ethiopie, ô enfants d'Israël? dit le Seigneur. N'ai-je pas fait émigrer Israël du pays d'Egypte comme les Philistins de Cafter et les Araméens de Kir?
Obadia, 1, 19 - Le Midi héritera de la montagne d'Esaü, et la Plage, du territoire des Philistins; ils reprendront la campagne d'Ephraïm et la campagne de Samarie, et Benjamin le pays de Galaad.
Cephania, 2, 5 - Malheur à vous, qui occupez le littoral de la mer, peuple de Keréthites! A vous, Canaan, pays des Philistins, s'adresse la menace de l'Eternel: "Je vous ruinerai jusqu'à vous dépeupler!"
Zacharie, 9, 6 - Des bâtards rempliront Asdod, et j'anéantirai l'orgueil du peuple des Philistins.

Psaumes, 60,
1 Au chef des chantres. D’après Chouchân Edouth. Mikhtam de David, poème didactique, 2 à l’occasion de sa guerre avec les Syriens de Çoba, lorsque Joab, à son retour, défit Edom dans la vallée du Sel, lui tuant douze mille hommes. 3 O Dieu, tu nous as délaissés, tu as fait brèche parmi nous, tu t’es irrité: puisses-tu réparer nos pertes! 4 Tu as fait trembler le pays, tu y as ouvert des crevasses; restaure ses ruines, car il vacille. 5 Tu en as fait voir de dures à ton peuple, tu nous as forcés de boire un vin de vertige: 6 puisses-tu donner à tes adorateurs une bannière, pour s’y rallier au nom de la vérité. Sélah! 7 Afin que tes bien-aimés échappent au danger, secours-nous avec ta droite, et exauce-moi! 8 L’Eternel l’a annoncé en son sanctuaire: "Je triompherai, je veux m’adjuger Sichem, mesurer au cordeau la vallée de Souccot. 9 A moi Galaad! à moi Manassé! Ephraïm " est la puissante sauvegarde de ma tête, Juda est mon sceptre. 10 Moab est le bassin où je me lave; sur Edom, " je jette ma sandale. Chante donc victoire contre moi, pays des Philistins ! 11 Qui me conduira à la ville forte? Qui saura me mener jusqu'à Edom? 12 Ne sera-ce pas toi, ô Dieu, toi qui nous avais délaissés, qui ne faisais plus campagne avec nos armées? 13 Prête-nous secours contre l'adversaire, puisque trompeuse est l'aide de l'homme. 14 Avec Dieu nous ferons des prouesses: c'est lui qui écrasera nos ennemis.

Psaumes, 56, 1 - Au chef des chantres. Sur Yonat Elem Rehokim, Mikhtam de David, lorsque les Philistins se furent saisis de lui à Gath.
Psaumes, 60, 10 - Moab est le bassin où je me lave; sur Edom, " je jette ma sandale. Chante donc victoire contre moi, pays des Philistins !
Psaumes, 83, 8 - Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr;
Psaumes, 87, 4 - Je rappelle l’orgueilleuse Egypte et Babel à ceux qui me connaissent. Voici le pays des Philistins, Tyr ainsi que Cousch. "Un tel y est né!"
Psaumes, 108, 10 - Moab est le bassin où je me lave; sur Edom, je jette ma sandale, je triomphe du pays des Philistins."

CE QUI SUIT NE RESUME-T-IL PAS LA SITUATION D'AUJOURD'HUI ? CESSEZ D'ETRE AVEUGLE ET DE VIVRE COMME DES BETES !!! VOUS ETES LE PEUPLE DE HACHEM !!! SANS LUI, VOUS N'ETES RIEN ! VOUS N'EXISTEZ PAS !!!

Psaumes, 83
1 Cantique. Psaume d’Assaph. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant! 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: "Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné!" 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites, 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr; 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah! 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison, 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna, 13 car ils ont dit: "Emparons-nous des demeures de Dieu." 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes, 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.

CES VERSETS PEUVENT-ILS VOUS LAISSER INDIFFERENTS ? ILS NE VOUS RAPPELLENT RIEN ? QUEL EST LE SUJET SUR LEQUEL VOUS REPONDEZ SUR CE BLOG ?

Genèse, 10, 14 - des Pathrousim, des Kaslouhim (d'où sortirent les Philistins) et des Kaftorim.
Genèse, 21, 32 - Lorsqu'ils eurent contracté alliance à Beer Shava, Abimélec se leva, ainsi que Pikol son général d'armée et ils s'en retournèrent au pays des Philistins.
Genèse, 26, 1 - II y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait sévi du temps d'Abraham. Isaac alla chez Abimélec, roi des Philistins, à Gherar.
Genèse, 26, 8 - Or, il y demeurait depuis longtemps lorsque Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac caresser Rébecca sa femme.
Genèse, 26, 14 - Il avait des possessions en menu bétail, des possessions en gros bétail, des cultures considérables et les Philistins le jalousèrent.
Genèse, 26, 15 - Tous les puits qu'avaient creusés les serviteurs de son père, du temps de son père Abraham, les Philistins les comblèrent en les remplissant de terre.
Genèse, 26, 18 - Isaac se remit à creuser les puits qu'on avait creusés du temps d'Abraham son père et que les Philistins avaient comblés après la mort d'Abraham. II leur imposa les mêmes noms que leur avait imposés son père.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 2 Mars 2010 à 16:24
http://www.dailymotion.com/video/x1zrx8_coup-de-gueule-de-chirac-en-israel


ET LA VIDEO QUI SUIT AVEC " L'EGLISE " EN ISRAEL ! CECI REPONDANT A VOS QUESTIONS SUR LES LIEUX SACRES DES CHRETIENS !!! CES LIEUX SONT " TERRITOIRES FRANCAIS " SI VOUS N'ENTENDEZ PAS LE MESSAGE ? ALORS JE NE PUIS PLUS RIEN POUR VOUS !!!!! ALLEZ JUSQU'A LA FIN DE LA VIDEO POUR POUVOIR L'IMAGE INTEGRALE DE CES NATIONS QUI SE DISENT " AMIES D'ISRAEL " !!!! Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil

http://209.85.229.132/search?q=cache:B1lWmfak4fAJ:www.wat.tv/video/coup-gueule-jacques-chirac-omm8_ojyk_.html+CHIRAC+EN+ISRAEL+VIDEO&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

ahhh ! douce france, cher pays de mon enfance.... !!! COMBIEN D'ENTRE-VOUS ENCORE CHANTE CETTE CHANSON, LA FRANCE TERRE D'ASILE POUR LES JUIFS ? OUI ! A CONDITION QU'ILS S'ECRASENT !!!
RESTEZ ENCORE LONGTEMPS SOURDS ET AVEUGLES Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 2 Mars 2010 à 16:39
Vu, toutes ces bonnes et heureuses chantes juives, quoi plus dire..?
Pourtant, c'est ne pas encore celle fête de mariage à Jerusalem en 1994, ma première nuit là-bas, l'après
ces deux milles ans dans diaspora..
Donc, dans ce bon temps, dans Université sur la bonne voie de King David.. Nous avons parlez aussi pour le Temple (mais, il ne faudra pas de faire encore plus des fautes. D'abord ce Temple est Nommée: le Temple sacrifié pour Saint Nom.. Donc, Il n'est pas qu'un "Temple juif" car et, Il n'est pas sacrifié pour: "Nom de Juif" )
Donc, on a proposé, oui, je charge la vérité: c'est moi qui a proposé, que d'abord à Jerusalem, il faudra de retrouver la fidélité (force victorieuse) et donc pour ça, il faudra la libération de la Sainte place de Temple!
Oui, je proposé et je confirme aujourd'hui, que j'ai un bon plan pour ça: D'abord il faudra coupé de la Rocher cet
basilique musulmane qui se évidement perdu, car elle est d'origine d'Arabie ou du Rome! Donc l'après cet aide, il faudra de la déplacer par des grandes hélicoptères vers sa ville d'origine en Arabie. Et bien sur, s'ils là-bas, ils la veulent la bienvenue. Sinon, on peut faire une proposition de la vendre pour l'exposition au Vatican peut-être?
Ou à Londres ou Bruxelles? Peut-être en Suisse, et pourquoi pas à Paris ? Brève, de faire elle, bien placé dans son Etat palestinien en Europe amoureuse. Bon, après ça, on peut enfin reconstruire le Temple sacrifié Au Saint Nom. Et après, les juives familles et:Tombeaux.
Envoyé par Marek - le Mardi 2 Mars 2010 à 20:31
Il fallait bien se douter d'une telle réaction de mauvaise foi comme d'habitude!!
mais les israeliens vont les restaurer et ensuite les musulmans vont se les accaparer de gré ou de force
et ns aurons encore tort!! effectivement pourquoi ils ne s'approprient donc pas des momument des auttres
religions ou minorités!! le pire c'est que personne ne réagit!! et encore moins Benoit 16!!!
que D ... voit de lui . car lui aussi preche , mais ds un seul sens!! sa paroisse!! quand à t il faire des juifs, des israeliens, LUI ou un autre!! a t il réagit pour les edifices religieux (autre que musulman ),qui on ete transformés dansldes pays arabes . continuons a rester silencieux!!! ca les arrange!!!! s c a n d a l e u x!!!!!!!!!!
Envoyé par Josiane_001 - le Mardi 2 Mars 2010 à 20:35
l'idée derrière la tête , oui ces manifestations gueulardesques pour dénoncer l'inscription de sites du tombeau de rachel et du caveau des partriarches , dépassent l'entendement , surtout au niveau international :

comme je le disais , mahoud abbas le terroriste ou abou mazen , prend à témoin la communauté international de la décision de B i B i , concernant l'inscription au patrimoine juif de ces deux sites .

quoi de plus naturel et de logique que les juifs de tunisie aient inscrit au patrimoine juif tunisien ,des lieux saints en tunisie que ce soit djerba ( qui reste toujours sous contrôle musulman ) que ce soit des cimetières juifs dans lesquels sont enterrés des rabbins très vénérés , entre autres rabbi haïe taïeb , ou bien encore la maarabi , et alors ?

du monde entier et d'israël , viennent se recueuillir des juifs pour rendre hommage et prier sur les tombes de ces grands rabbins , pourquoi pas ?
en quoi l'inscription au patrimoine juif des lieux saints tunisiens peut-elle gêner les musulmans , au contraire , c'est un apport touristique très important pour la tunisie , d'une part , et puis ça permet d'avoir une publicité gratuite !

pour israël c'est du pareil au même, B i B i l'a dit : "le statut ne changera pas..." , et ces lieux saints du judaïsme resteront à jamais inscrits dans le patrimoine juif mondial !

pourquoi crier aux loups ?

tout comme l'église de la natalité et d'autres lieux saint chrétiens sont inscrits au patrimoine chrétien !
bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 3 Mars 2010 à 12:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes