|
Politique IsraëlLe gouvernement va voter sur un projet de mariage civil lundiLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, actuellement impliqué dans un scandale impliquant l’ancien ambassadeur en Belarus, a tenu une conférence de presse jeudi dans laquelle il a répondu à des critiques sur ses positions sur de nombreuses questions.
Lieberman a déclaré qu’il espérait qu’il serait en mesure d’apporter de nouvelles propositions de loi sur les conversions et le mariage civil devant un vote gouvernemental lundi.
« C’est la première fois que nous avons été en mesure d’annoncer une percée. Nous avons atteint une entente avec les Rabbins Shlomo Amar et Ovadia Yossef sur ces questions, » a-t-il déclaré.
Lorsqu’il s’est vu demander pourquoi ses reformes avaient pris tant de temps avant d’arriver à un vote du gouvernement, le ministre a déclaré : « lorsque nous avions signé l’accord de coalition, nous avions convenu qu’il y aura une période de 15 mois pour mettre en œuvre ces deux lois. »
Lieberman a également répondu aux critiques de sa proposition permettant aux israéliens de voter par procuration, et a déclaré que son parti proposerait un projet de loi interdisant le droit de vote aux personnes reconnues coupables de crimes liés à la sécurité du pays.
« Je ne comprends pas cette agression injuste contre Israël Beitenou concernant le droit de vote à l’étranger, » a-t-il déclaré, rajoutant : « pourquoi l’espion Mordechai Vaanunu a le droit de voter, tandis que mon ami, qui étudie en Italie, ne l’a pas ? Pourquoi 80 000 israéliens à l’étranger, qui sont des citoyens modèles, ne peuvent pas voter ? »
Lieberman a également abordé la question du programme nucléaire iranien, exprimant peu d’espoir pour les tentatives internationales de dialoguer. « A ce rythme, je suis préoccupé par l’aptitude du Conseil de Sécurité de prendre des décisions graves concernant le programme nucléaire iranien. En revanche, les iraniens sont déterminés à aller au bout du chemin, » a-t-il dit.
« La seule alternative pour le Conseil de Sécurité est de faire ce qu’ont fait les Etats-Unis à Cuba. Ca détruirait le régime iranien dans un délai d’un an. » Articles connexes
1 commentaire
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
B"H, il était temps que ces LOIS PASSENT, celà permettrait à des milliers de personnes Juives Laïcs de pouvoir se marié à leurs convenances. Ce qui éviterait des Mariages Civils en CHYPRE ET AILLIEURS, et donc ses Mariages seront et auront une validités corrects et surveillés.
Pour les Israëliens vivants à L'ETRANGER, en dehors des Frontières du Pays, serait la plus bonne Nouvelle qui soit faite à nos jours, elle permettra à tous nos conctoyens résidant à l'etranger de pouvoir Participer et Voter à leurs convenances, aux destins de notre Pays.
HAZAK HOU BAROUKH ADONE LIBERMAN
UN ISRAËLIEN VIVANT EN FRANCE
SHALOM LE KOULAM. SHAVOUA TOV.