|
Politique Israël“Etape 3” du moratoire la semaine prochaineLe ministère de la défense prévoit de lancer la troisième étape des sanctions prises par son cabinet contre les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie la semaine prochaine.
Les informations contre cette nouvelle escalade sont arrivées jeudi, alors que le vice-président américain Joe Biden quittait Israël après une visite de trois jours entachée par l’accord du ministère de l’intérieur de construire un projet résidentiel à Ramat Shlomo, que le gouvernement ne considère pas comme une implantation, et n’est donc pas touché par le gel des constructions de 10 mois.
L’étape 3 des opérations de Tsahal, visant à mettre en œuvre le gel des implantations, est aussi appelée « l’étape criminelle » puisqu’elle prévoit l’arrestation et la mise en accusation des habitants de Judée Samarie qui entravent le travail de l’administration civile, ainsi que les habitants et les entrepreneurs qui construisent illégalement dans les implantations.
Depuis que le gel est entré en vigueur le 29 novembre, l’administration civile a délivré plus de 400 injonctions d’arrêt de travail, confisqué plus de 40 pièces de machinerie lourde utilisées par les entrepreneurs, et a démoli 11 structures et fondations posées au cours du moratoire.
L’administration civile, chargée de faire respecter le gel, a commencé ses opérations la semaine dernière avec une répression contre les principales implantations où des constructions illégales avaient lieu.
Jeudi, les inspecteurs ont détruit des fondations qui se trouvaient à Efrat, dans le Goush Etzion. Cinq autres fondations ont été démolies dans l’implantation proche de Bat Ayin. Mercredi, les inspecteurs ont démoli une structure à Yakir, en Samarie, à 35 kilomètres à l’Est de Tel Aviv, et la veille, au Moshav Salit, à 8 kilomètres au sud de Tulkarem.
« Nous n’accepterons plus les violations au règlement, » a déclaré un responsable de la défense. « Il y aura une répression majeure pour s’assurer que les ordres d’arrêts des travaux sont respectés. »
Les responsables notent que la répression de la semaine dernière, comme en témoigne la démolition à Efrat jeudi, est le résultat d’une augmentation des constructions illégales, qui était surtout limitée jusqu'à présent aux avant-postes illégaux.
La décision de mettre en œuvre cette troisième phase de l’opération va être officialisée ce week-end par le ministre de la défense Ehoud Barak, en consultation avec le général de division Eitan Dangot, le coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires, et le responsable du commandement centre, le général major Avi Mizrahi.
Dans le cadre de ce plan, les inspecteurs arrivant dans les implantations pour appliquer le gel seront accompagnés par d’importantes forces de police, qui arrêteront toute personne qui tente d’empêcher les inspecteurs de pénétrer dans les communautés. En outre, des actes d’accusation criminels seront déposés contre les propriétaires de lots en construction en violation avec le règlement du moratoire, ainsi que contre les entrepreneurs et éventuellement même contre les chefs des conseils régionaux si ils sont conscients des activités illégales.
Le mois dernier, le vice-ministre de la défense, Matan Vilnai, a déclaré que les inspecteurs avaient trouvé des violations au moratoire dans 28 implantations.
Toutefois, mardi, le comité de la Knesset pour le budget de la défense a refusé une demande de Barak de transférer 12 millions de shekels du budget sécuritaire pour coordonner les activités en Judée Samarie dans le but de créer 40 nouveaux postes d’inspecteurs. 30 sont pour le moment sur le terrain. Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
http://www.juif.org/le-mag/265,quand-begin-demontrait-la-fragilite-d-israel.php
LE MONDE EST SOURD MUET ET AVEUGLE
ET DES QU IL S AGIT D ISRAEL ON BRADE ON REMONTE LES BRETELLES ON SE FAIT MENACANT PAS D INGERANCE DANS LES AFFAIRES DE PAYS DIT LA CHINE A PROPOS DE L IRAN ET
RAZ LE BOL
JE PENSE QUE ISRAEL SE TROUVERAIT UNE AUTRE IMAGE DANS LE MONDE SI LES JUIFS CESSAIENT DE PENSER QU ILS ONT SUBIT DES CHOSES INNOMABLES ET QU EN REACTIF ILS DOIVENT EN TENIR COMPTE A TOUS LES MOMMENTS DE LEUR VIES
PEUT ETRE SE FERAIENT ILS PLUS RESPECTER ET MOINS COURBER L ECHINE DEVANT DES QUARTET DES USA ETC .............
pourqu oi ne pas se tourner vers les chinois eux qui occupent le tibet comme une province chinoise peut etre qu ils comprendrons mieux les israeliens et que les usa et europe se poserons des questions sur de nouveaux equilibres au moyen orient Richard-cliff ALBOO
l heure n est plus a la dechirure
le pays est agressé verbalement de toute part
et des voix s elevent en israel
pour leur donner du grain a moudre aux ennemis d'isael
que cesse ce jeux néfaste pour le pays
il ne s'agit pas de bavardages communautaires
natanyahou devrai faire un grand discours a la knesset
pour appeller les responsables a serrer les rangs
Richard-cliffAlboo
pour determiner si on a le droit ou pas de construire chez soit
je reve
ou etait tu lors de la guerre des 6 jours surement pas au front
quand jerusalem a ete reprise c'etaient les juifs d'origine marocaine qui se sont les premierts battus au couteau et on affronté les arabes qui planqués dans les meutriers leurs sautaient dessus aves des couteau et cela a eu pour effet des combats au corps a corps il y avait des jeunes soldats qui se retouvaient les tripes a l air et mourraient dans les bras de leurs camarades et tu voudrait que l on pôse des questions comme ceux qui culpablisent pour avoir commis des vols a autrui
pour t eclairer si dans 30 ans des regions de france se libanisaient tu pense que l etat français devrait faire un referêndum pour savoir si nous devons abandonner une partie du territoire de france ?????Richard-cliff ALBOO
Je crois qu'il y a un gros bug dans votre logiciel d'affichage des commentaires. Ceux-ci ou bien ne se trouvent pas au bon endroit comme par exemple dans cette page ou bien ils sont envoyés quelque part, on se demande bien où et les auteurs de ces commentaires ne cessent de se plaindre de voir leurs commentaires disparaître. A mon sens, étant informaticien, je pense que votre équipe de programmeurs ou votre fournisseur de logiciel devraient contrôler la validité des pointeurs qui permettent de placer les commentaires au bon endroit. Je vous remercie.
La France condamne Israël construisant des habitations à Jérusalem, dans le quartier de Ramat Schlomo – Pour répondre et revenir au titre de ce Blog.
De Jérusalem,Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lettre ouverteMonsieur le Président, Je voulais tout d'abord vous féliciter en que Français non-juif vivant en Israël, pour l'honneur que vous avez fait au Grand Rabbin Gilles Bernheim, en lui remettant la Légion d'Honneur. A l'occasion des discours échangés, vous avez dit être en total harmonie avec le fait que la communauté juive de France puisse garder Israël sur son cœur, précisant qu'elle pouvait conserver naturellement pour l'Etat hébreu un attachement inaliénable : « Vous n'avez pas à vous excuser de votre attachement envers Israël. Les Juifs de France ont gardé au cœur l'amour de la République. Je suis toujours étonné qu'on demande aux Juifs de choisir entre l'attachement pour la France et l'amour pour Israël, comme si ça pouvait remettre en cause le sentiment patriotique qu'on pourrait avoir pour la France... » Vous avez confirmé que le sionisme, source incontournable de l'amour pour Israël, demeure « légitime et compatible avec les idéaux de la République ». En cela, Mr le Président, vous bénissez le peuple juif d'une belle manière, et vous bénissez en fin de compte la France,