|
Politique Israël“Etape 3” du moratoire la semaine prochaineLe ministère de la défense prévoit de lancer la troisième étape des sanctions prises par son cabinet contre les nouvelles constructions dans les implantations de Judée Samarie la semaine prochaine.
Les informations contre cette nouvelle escalade sont arrivées jeudi, alors que le vice-président américain Joe Biden quittait Israël après une visite de trois jours entachée par l’accord du ministère de l’intérieur de construire un projet résidentiel à Ramat Shlomo, que le gouvernement ne considère pas comme une implantation, et n’est donc pas touché par le gel des constructions de 10 mois.
L’étape 3 des opérations de Tsahal, visant à mettre en œuvre le gel des implantations, est aussi appelée « l’étape criminelle » puisqu’elle prévoit l’arrestation et la mise en accusation des habitants de Judée Samarie qui entravent le travail de l’administration civile, ainsi que les habitants et les entrepreneurs qui construisent illégalement dans les implantations.
Depuis que le gel est entré en vigueur le 29 novembre, l’administration civile a délivré plus de 400 injonctions d’arrêt de travail, confisqué plus de 40 pièces de machinerie lourde utilisées par les entrepreneurs, et a démoli 11 structures et fondations posées au cours du moratoire.
L’administration civile, chargée de faire respecter le gel, a commencé ses opérations la semaine dernière avec une répression contre les principales implantations où des constructions illégales avaient lieu.
Jeudi, les inspecteurs ont détruit des fondations qui se trouvaient à Efrat, dans le Goush Etzion. Cinq autres fondations ont été démolies dans l’implantation proche de Bat Ayin. Mercredi, les inspecteurs ont démoli une structure à Yakir, en Samarie, à 35 kilomètres à l’Est de Tel Aviv, et la veille, au Moshav Salit, à 8 kilomètres au sud de Tulkarem.
« Nous n’accepterons plus les violations au règlement, » a déclaré un responsable de la défense. « Il y aura une répression majeure pour s’assurer que les ordres d’arrêts des travaux sont respectés. »
Les responsables notent que la répression de la semaine dernière, comme en témoigne la démolition à Efrat jeudi, est le résultat d’une augmentation des constructions illégales, qui était surtout limitée jusqu'à présent aux avant-postes illégaux.
La décision de mettre en œuvre cette troisième phase de l’opération va être officialisée ce week-end par le ministre de la défense Ehoud Barak, en consultation avec le général de division Eitan Dangot, le coordinateur des activités du gouvernement dans les territoires, et le responsable du commandement centre, le général major Avi Mizrahi.
Dans le cadre de ce plan, les inspecteurs arrivant dans les implantations pour appliquer le gel seront accompagnés par d’importantes forces de police, qui arrêteront toute personne qui tente d’empêcher les inspecteurs de pénétrer dans les communautés. En outre, des actes d’accusation criminels seront déposés contre les propriétaires de lots en construction en violation avec le règlement du moratoire, ainsi que contre les entrepreneurs et éventuellement même contre les chefs des conseils régionaux si ils sont conscients des activités illégales.
Le mois dernier, le vice-ministre de la défense, Matan Vilnai, a déclaré que les inspecteurs avaient trouvé des violations au moratoire dans 28 implantations.
Toutefois, mardi, le comité de la Knesset pour le budget de la défense a refusé une demande de Barak de transférer 12 millions de shekels du budget sécuritaire pour coordonner les activités en Judée Samarie dans le but de créer 40 nouveaux postes d’inspecteurs. 30 sont pour le moment sur le terrain. Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
En tout acs, ce qui vient de m'arriver me fait penser que les modérateurs opèrent en temps réel ; mieux : lisent les posts dans le temps même où ils sont écrits.
Comme ( sans vouloir le moins du monde faire injure à la capacité d'analyse des modérateurs ) il est tout de même étonnant qu'un post puisse être " modéré " deux secondes seulement après qu'il a été écrit, il faut supposer que les modérateurs disposent d'instructions très précises ( et peut-être d'une grille, avec des mots-clés ) quant à ce qui est " sensible " et qu'il convient d'écarter. Ces instructions ne peuvent venir que de l'ambassade - ou même directement d'Israël. Mais cette attention extrême et cette circonspections ( encore une fois, je n'en récuse nullement le principe ) appliquées à notre blog - Juif. org - conduisent à supposer que ce qui s'y écrit puisse être scruté et enregistré et en Israël et aux Etats-Unis, par exemple ...
je ne pense pas que ce soit une censure edmond, je crois que c'est joseph qui parlait sur le forum, d'un probleme technique, logiciel ou je ne sais plus quoi ! toi ce sont tes messages qui ne s'affichent pas ? moi, ce sont des phrases qui "s'envolent" et lorsque je veux les reinserer en faisant un supplement, c'est le supp. qui reste et le texte que j'avais ecris precedemment " evapore " comme par enchantement alors, il ne reste plus qu'a reafficher pour que ca marche, du moins je l'espere car je ne suis pas allee verifier. protege tes messages en les ecrivant comme pour un mail avant de valider ton message. ainsi, tu n'auras plus qu'a le reafficher ensuite. c'est du moins ce que je fais a present, en plus, comme a l'accoutumee, mes messages depassent les 1500 caracteres alors...
tu confonds Claude_067 (non croyant) avec Claude_006 (qui est une femme).
Joce
c'est pas Joseph mais Alain_028 l'expert en informatique qui parlait d'un bug.