English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un député Kadima organise une pétition pour Netanyahou

Un député Kadima organise une pétition pour Netanyahou - © Juif.org
Alors que le bureau du premier ministre travaille sur une réponse israélienne à la ferme demande américaine d’arrêter la construction à Jérusalem, deux différentes initiatives à la Knesset demandent au premier ministre Benyamin Netanyahou de se tenir à sa déclaration disant qu’Israël allait continuer à construire au-delà de la frontière de 1967, comme le pays l’a fait depuis 42 ans.
 
Le député Otniel Schneller (Kadima) a commencé mercredi à récolter des signatures des membres des différents partis pour une pétition supportant le premier ministre sur le dialogue difficile entre Jérusalem et Washington.
 
Peu de députés ont pour le moment signé la pétition, et Schneller a prévu de continuer jeudi.
 
Le lobby Terre d’Israël de la Knesset organise également une pétition de soutien à Netanyahou. « Nous demandons encore une fois de continuer à rester fidele à votre position disant qu’il n’y a pas de place a de nouveaux gestes de la part d’Israël comme condition pour reprendre les pourparlers, et de ne pas céder aux extorsions palestiniennes, pas plus qu’à la pression internationale demandant d’autres gestes, » déclare la lettre signée par les députés et les chefs de partis.
 
Le lobby est dirigé par le chef de la coalition, Vladimir Elkin (Likoud) et le député Arieh Eldad (Union Nationale).
 
Schneller, membre de l’opposition, a expliqué que « en dehors des désaccords sur des questions diplomatiques, il n’y a aucun litige lorsqu’il s’agit de construire à Jérusalem Ouest, et aucun parti ne peut accepter les pressions américaines. »
 
Il a ajouté : « je voulais voir si les partis pouvaient êtres unis autour de cela. Il y avait deux partis qui ont émis des réserves sur le texte d’origine et ont demandé d’ajouter deux phrases de plus. »
 
Schneller a précisé qu’il soutenait les critiques de Kadima sur la conduite par le gouvernement de l’affaire des constructions à Ramat Shlomo, ainsi que son comportement en termes de relations avec les Etats-Unis.
 
« Il est important pour moi de montrer que Kadima ne joue pas à la politique lorsqu’il s’agit de Jérusalem. Le gouvernement, en raison de sa conduite, a mis Jérusalem à l’ordre du jour. Mais, connaissant les demandes de Clinton, nous devons dire que cela suffit. Ces demandes sont sérieuses et aucun citoyen juif israélien ne peut les accepter. Il y a des limites, et nous devons soutenir l’état, pas le gouvernement. »
144 commentaires

Serait-il possible à nous toutes les personnes civilisées de signer cette pétition?Shalom,Myriam.
Envoyé par Myriam_041 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 09:56
ISRAEL ne doit en aucun cas se laisse; edicter sa ligne de conduite; en se qui concerne l amenagement de sa terre!.
Envoyé par Jean-claude_021 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 10:40
Israël a pris son indépendance face aux USA, article lu sur cite Israëlien, la fabrication d'armes de guerre, toutes dimensions est faite sur place avec les dernières technologies, y compris l'aéronautique!.
Israël est actuellement le cinquième producteur d'armes mais le premier en technologie, la France est en 4ième place.
Ceci est fantastique, ne plus dépendre du "hussein, usa" Rigole Rigole Rigole Tire la langue
Envoyé par Oscar - le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:36
tien-tien!!! alors la!!! mème un de membre de Kdimah est d'accord avec les constructions!!!
en plus il se recolte des signatures pour soutenire Bibi devant les americains!!!
on est pas beaux??? quel bonheur peut ètre plus beaux,que d'ètre un Juif??? Aucun!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 19 Mars 2010 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes