|
Politique IsraëlUn projet de loi sur l’interdiction de la fourrure abandonnéLa Knesset devrait abandonner un projet de loi qui avait le soutien de Sir Paul McCartney, qui interdirait la fabrication, l’importation et l’exportation de toutes sortes de fourrures.
Le député Zevouloun Orlev, qui a présidé les discussions sur ce projet de loi, a déclaré que les pressions émanant de la communauté religieuse, du député Menahem Eliezer Moses et du parti Shass ont réussit à suspendre temporairement ce projet de loi. Orlev a déclaré : « je n’ai aucun intérêt à offenser le public religieux. »
Le projet de loi, tout d’abord introduit par le député Nitzan Horowitz (Meretz, extrême gauche antireligieuse) et réintroduit par le député Ronit Tirosh (Kadima), aurait rendu impossible l’utilisation de la fourrure pour les traditionnels shtreimels, ou chapeaux de fourrure, utilisés par les orthodoxes ashkénazes.
Les shtreimels sont surtout fabriqués en Israël, aux Etats-Unis et au Canada, principalement à base de fourrure de renard.
Mais les pressions sont également venues de Conseil de la Fourrure du Canada, après une visite en Israël de son vice-président, Alan Herscovici.
Le projet de loi avait déjà passé la première des trois lectures à la Knesset, avec aucune opposition orthodoxe majeure, avant la visite d’Herscovici, au cours de laquelle il a rencontré Menahem Moses du parti Judaïsme Unifié de la Torah.
Moses a déclaré qu’Herscovici l’avait convaincu que ceux qui étaient opposés au commerce de la fourrure tenteront ensuite d’empêcher l’abatage casher.
Herscovici a déclaré être heureux que le projet de loi ait été écarté, disant : « cette interdiction aurait eu très peu d’impact sur l’économie israélienne, mais aurait eu des graves conséquences ailleurs. »
Il a ajouté : « Israël devrait être le dernier à procéder à ce type de législation, parce qu’Israël est en cours de démonisation à l’Ouest, de la même manière que l’industrie de la fourrure a été démonisée, et souvent par les mêmes gens et les mêmes cercles. »
La loi aurait été parmi les plus strictes dans son genre dans le monde. C’est une extension d’une précédente loi interdisant l’utilisation des peaux de chats et de chiens.
L’ancien membre des Beatles, Sir Paul McCartney, avait exprimé son soutien au projet de loi.
Il avait déclaré : « moi, ainsi que les membres de ma famille, sommes des opposants de longue date au commerce de la fourrure. La raison est simple, la fourrure est cruelle et inutile. Arracher la peau d’un animal pour un produit dont personne n’a besoin est incompréhensible. »
« En interdisant une industrie aussi cruelle, Israël pourrait donner un brillant exemple de compassion que d’autres viendraient à suivre. »
Le lobby anti-fourrure a confirmé qu’il continuerait à faire pression sur la Knesset pour que le projet de loi soit à nouveau discuté. 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
oui! il a ete beaucoup de lapin et cochon a Rajsko aussi-(Neben Lager de Auschwitz )-
ET IL EST PERMIS D'EN FAIRE AUSSI SUR UN NON JUIF. VOUS M'INSULTEZ ET VOUS ME TRAITEZ DE MALADE MENTAL. CELA S'APPELLE DU MOTSI CHEM RAH. JE VOUS PARDONNE. ALLEZ ET NE PECHEZ PLUS.
DE TOUTES FACONS COMME JE TRAVAILLE AU MINISTERE DE LA SANTE A JERUSALEM, J'AI D'AUTRES CHOSES A FAIRE. HAG SAMEAH. www.davidorbach.com