English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

De nouvelles constructions annoncées à Jérusalem-Est

De nouvelles constructions annoncées à Jérusalem-Est - © Le Monde
Pour la municipalité de Jérusalem, il faut "continuer à délivrer des permis de construire" dans tous les quartiers de la ville comme à Cheikh Djarrah, d'où des Palestiniens avaient été expulsés l'an dernier.
32 commentaires
Excellente décision ! Kol ha-kavod ! Mais 20 logements, c'est encore bien trop peu. Il en faudrait encore quelques milliers ... Surtout que, dans les années à venir, la politique antisémite de plus en plus ouverte et prévalente en Eurabie ( cf. ce qui se passe à Malmö ) va entraîner de nombreuses aliyot en Israël : il faudra loger tous ces olim.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 10:12
Et si la force du peuple Juif était l'Exil ?
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 17:58
Eu egard au Droit international ,ce sont des territoires DISPUTES ! Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 19:33
choisir entre construire et la paix , mais c'est quoi cette question abrutissante ?
qui peut répondre à cette question qui n'a rien à voir avec le droit des israëliens qui vivent à jérusalem , d'avoir un droit de cité !

et si cet openheimer posait la même question aux palestiniens --il ne faut quand même pas oublier que les palestiniens construisent à jérusalem , et n'ont jamais accepté un compromis !

récemment encore , les palestiniens ont mis en garde les israëliens , de ne jamais construire un batiment qui soit plus haut que la mosquée al aqsa !

on se croirait revenu au moyen âge , à la merci des islamistes , qui considéraient les juifs comme des moins que rien , et c'est le cas justement de chalom akhchav et son représentant , openheimer ( openheimer , l'élève de estein doit se retourner dans sa tombe , avec son nom sali ) .
choisir entre les constructions et la paix , encore une question allant vers un choix des plus idiotes !

openheimer sait très bien que obama est un islamiste , qu'il bafoue tous les accords acceptés par les gouvenrments israëliens et américains , et qu'il fait plutôt appel à l'amitié des terroristes et des islamistes , pour avoir une place de choix ,lorsqu'il fera son haj ,son voyage à la mecque !
l'amérique vient de perdre un allié de poids ,en attendant que les deux mandats à venir soient écoulés.

medvedev, et hamadinedjad doivent rire ,car aujourd'hui ,la russie contrôle bel et bien le proche et moyen orient .

les usa fini !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 20:13
Encore une fois, Jacques_079, vos affirmations selon lesquelles la Russie " contrôlerait " le Proche et le Moyen-Orient sont sans aucun fondement. Vous nous avez déjà assené qu'il y aurait des accords de défense réciproque entre l'Iran et la Russie. Je crois avoir repris alors tout ce qu'on peut trouver en fait d'accords entre ces deux pays et montré qu'aucun d'eux n'était un accord de défense. Vous n'avez pas daigné chercher à me démontrer le contraire. Et voilà que vous inventez un " contrôle " russe sur ces régions ! Même à l'époque de l'URSS, celle-ci n'était pas vraiment parvenue à contrôler ces zones. Elle l'aurait certainement voulu, notamment pour être en mesure de se soumettre l'Europe occidentale en ayant la main sur le pétrole. Mais elle n'a pu y arriver. Les monarchies pétrolières du Golfe ont toujours préféré des liens avec l'Occident ( et ça continue ). En Iran, le sacrifice, consenti par les Soviétiques, du parti Toudeh à la Révolution islamique les a privés d'un précieux moyen de pression sans qu'en contrepartie Khomeyni se rapproche le moins du monde de l'URSS ( mais il est vrai que l'antiaméricanisme iranien pouvait, dans le contexte de la guerre froide, être instrumentalisé contre les Etats-Unis ... à condition toutefois d'en avoir le contrôle - ce que précisément les Soviétiques n'avaient et n'ont jamais eu ).
L'Egypte s'est trouvée quelques temps dans l'orbite soviétique ; mais Anuar al-Sadat s'est retourné,
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 20:45
(suite) remplaçant les armements et les instructeurs soviétiques par des armements et des conseillers américains.
Les Soviétiques ont cru quelques temps tenir la Somalie, mais il leur a paru plus avantageux de lâcher la Somalie pour appuyer son ennemie, l'Ethiopie " marxiste-léniniste " de Mengistu. Ce renversement d'alliance n'a pas été oublié.

A l'heure actuelle, le seul Etat de la région où la Russie détienne des positions ( au demeurant assez limitées ) est la Syrie, avec le port de Tartous.

En dehors de ça, je vous le répète et j'attends que vous m'apportiez la preuve du contraitre, il n'y a pas l'ombre de la moitié du commencement d'un " contrôle " russe sur le Proche ou le Moyen-Orient. On ne peut ni ne doit, sur des questions aussi importantes, dire n'importe quoi ... Le caractère passionné, et passionnel, le lyrisme de vos posts sont parfois agréables et bienvenus. Ils n'excusent pas que vous disiez aussi pas mal de contre-vérités ...

Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 20:58
opeinheimer est un rigolo !

oublie-t-il les donnateurs européens , américains , russes , islamiques de l'arabie saoudite , du koweith ,des émirats arabes unis , et ce chelom akhchav parle d'un donnateur juif , pratiquement le seul , et il demande à bibi qui va-t-il choisir , entre obama et le do nateur juif ?

mais moi je choisi le donnateur juif , obama , connais pas -- jamais l'ami d'israël--openheimer devrait demander aux palestinienx , qui choisir , obama ou les eurpéens , le srusses , l'arabie saoudite , le koweith ; les émirats arabes unis , et vous verrez que c'est une question idiotes , question qui ne veut rien dire , qui n'a aucune valeur , et surtout qui n'a aucun rapport avec la situation de deux peuples opposés , l'un qui a prouvé dans le passé qu'il le méprise , et qu'il ne le reconnaitra jamais en tant qu'état , et l'autre qui est arrivé par ses propres moyens à se sortir des attentats en édifiant des barrières de sécurité , ( d'ailleurs les membres de chalom akhchav en bénéficient également , et ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles ! )
l'état juif a vu dans quel état se trouvait jérusalem , le kotel , les synagogues en ruines , les cimetières juifs dans un état de délabrement sans nom , les interdits aux juifs de venir se recueillir sur la tombe de rachel , ou sur le caveau des patriarches , et tout a été restauré , les trois ethnies peuvent se rendre dans leurs lieux saints respectifs , une liberté totale , et diviser jérusalem est un péché !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 21:20
Et si la force du peuple Juif était l'Exil ?
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 17:58

Ah bon, le peuple juif en éxil etait plus fort qu'aujourd'hui?

On m'dit rien à moi Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 21:25
Et si la force du peuple Juif était l'Exil ?
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 17:58

Pourquoi et comment le peuple juif serait-il plus fort en exil ?

Pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas être fort partout ?

Pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas être FORT sur la Terre d'Israël ?

Pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas ÊTRE tout simplement une NATION avec un pays, une terre, des lois, une organisation politique, économique, comme toutes les nations sur la Terre d'Israël qui fait partie de ses prières depuis 2500 ans ?

Pourquoi se mêle-t-on de dicter à Israël comment gérer SON pays ?

Pourquoi avons-nous tant peur de laisser les juifs vivre LIBREMENT dans ce minuscule pays qu'est Israël ?

De QUOI avons-nous si peur ?

Reconnaître Israël, c'est reconnaître UNE réalité que nous semblons vouloir FUIR...celle d'accepter l'existence de l'Autre...et de ce fait d'accepter nos propres responsabilité face à notre propre existence.

Le jour où "le juif" ( aujourd'hui Israël ) ne sera plus COUPABLE...nous devrons relever nos manches et RÉPARER nos erreurs ( En Afrique, au Sri Lanka, en Amérique du sud, en Chine, en Russie, aux USA )

Vivement Jérusalem reconnue comme UNE et indivisible, tout comme le peuple juif !



Envoyé par Hélène - le Mercredi 24 Mars 2010 à 22:02
Jacques_079, bonsoir. J'ai critiqué - assez durement, je l'admets - certaines de vos assertions. Je serais heureux que vous me répondiez, fût-ce pour me contredire en m'apportant la preuve que, sur des points essentiels, je me trompe.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 22:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes