English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

“Pas de limite à Jérusalem”

“Pas de limite à Jérusalem” - © Juif.org
Nir Hefetz, chef de la direction nationale des informations au bureau du premier ministre, a fait part mercredi du fait que le premier ministre Benyamin Netanyahou ne prévoyait pas de compromettre la question des constructions à Jérusalem Est.
 
Hefetz s’est référé à la demande américaine de clarification sur l’approbation de 20 unités de logement dans le quartier de Cheikh Jarrah, disant que la décision a été prise il y a plusieurs mois et qu’elle n’avait rien à voir avec la visite de Netanyahou à Washington.
 
« Il n’y a aucune limite sur les droits de propriétés à Jérusalem. Juifs et arabes peuvent acheter et vendre des biens privés dans la ville, et c’est ce qui se passe. Dans le cas mentionné, la décision a été prise il y a plusieurs mois, en 2009. Les informations disant qu’une nouvelle décision avait été prise peu de temps avant la visite du premier ministre à Washington sont fausses, » a déclaré Hefetz.
 
Le secrétaire général du groupe d’extrême gauche « la paix maintenant », Yariv Oppenheimer, a répondu à la demande de clarification américaine à Netanyahou, disant que le premier ministre devait choisir entre construire dans les « colonies » et la paix.
 

« Netanyahou doit choisir entre (le président américain Barack) Obama et (le propriétaire foncier Irwin) Moskowitz, entre les colonies et la paix. Le temps est venu pour le premier ministre d’informer le public israélien qui il est et qui est réellement son allié – le plus grand donateur pour les constructions à Jérusalem Est ou le président des Etats-Unis, » a déclaré Oppenheimer.

32 commentaires
@Elie 10
Je pensais uniquement à la situation actuelle au Proche Orient, où je constate une poussée de l'irrationnel.
Les religieux ne peuvent pas être vraiment rationnel.
Ce n'est pas la religion qui est en cause, car les hommes ont su faire de leur religion le meilleur ou le pire.
J'ai vécu la période d'Oslo, et la première arrivée au pouvoir de Netanyahu, qui fut une catastrophe.
Il a poussé les palestiniens dans les bras des terroristes.

Si tu as le courage, de lire, j'ai mis en ligne le début d'un dialogue avec des libanais, et tu pourras y trouver toute la gamme des opinions, une bonne partie d'entre eux peut changer de camp et ne sont pas de vrais ennemis d'Israël, même s'ils s'opposent à l'état hébreu :
http://www.mivy.ovh.org/articles/10_03_dialogue_libanais.html

La paix n'est pas un mythe, mais Israël a roulé les palestiniens dans la farine, en leur faisant croire qu'ils auraient un état, et en s'arrangeant pour que ce soit impossible. (Les arabes n'ont pas été plus honnêtes).
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 25 Mars 2010 à 23:04
Jcl:
"ELIE
Et les arabes tu trouves qu'ils ne font pas avec le religieux ils appellent a la guerre sainte tu n'a pas encore compris el quaida et le reste.......... les arabes contre les chiens de croisés rien n'a changé
ne te trompe pas de combat ni de cible c'est une guerre de religions qui a commencé QUI A POUR pretexte depuis 1948 ISRAEL"

J'ai pas tout compris,
sinon, où ai-je dit que ce n'etait pas une guerre de religion?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 25 Mars 2010 à 23:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes