|
Politique IsraëlNahman Shaï : "Lieberman gère le gouvernement avec une télécommande"Le ministre Kadima, Nahman Shaï, a réagi aux informations selon lesquelles le ministre Avigdor Lieberman a conseillé au Premier ministre Binyamin Netanyahou de ne pas se plier aux exigences américaines. "Lieberman gère le gouvernement avec une télécommande.Israël renonce à des actifs stratégiques pour une coalition qui va de toutes façons se dissoudre" a déclaré M.Shaï. Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
- l'initiative de chacun de ces mouvements n'appartient pas à Israël, qui doit se contenter de parer les coups en se portant tantôt là, tantôt ici.
Obama s'apprête à fléchir encore vis à vis de l'Iran pour s'aligner sur la Russie et la Chine. Obama humilie le gouvernement d'Israël et participe à la mise en danger de son existence, trahissant ses amis et abandonnant ses valeurs dans cet affrontement permanent entre le camp des libertés dont ils sont le champion depuis 1943 et les divers totalitarismes.
USA semblent en perte de vitesse sur le plan internationale tant sur leur influence en Amérique du sud que par leur capacité militaire partiellement mobilisée. Le "je m'en foutisme" de la Russie et de la Chine n'aident pas. Ces pays souhaitent-t'ils laisser USA seuls au front contre le terreur islamique pour affaiblir leur concurrent militaire?
Obama lache-t'il Israël en pleutre pour préserver un équilibre en s'alliant à l'Iran ou ses motivations sont-elles la solidarité islamique de par ses origines paternelles?
Quoiqu'il en soit le peuple américain se montre solidaire d'Israël dans les sondages et la lâcheté n'est pas dans leurs gênes. S'ils ont un temps été affectés par la haine qu'ils suscitent de part le monde, et en particulier venant d'Eurabie, l'impopularité d'Obama montre que la troisième voix, celle de Munich ou de Faust n'est pas bonne. Par docilité ils en ont fait l'expérience mais finissent par se résoudre à comprendre définitivement que l'attitude de fermeté dont fait preuve Israël en ce moment est la seule issue possible de cette guerre monidale contre le fanatisme vert.
Quelles conséquences pour le parti démocrate? Ils ont déjà perdu lors des élections partielles. Le congrès laissera-t'il faire? Jusqu'ou va l'amitié des Américains pour l'avant poste Israël? Jusqu'ou va l'amitié chrétienne des américains pour le peuple qui leur a transmis l'Alliance, selon leur croyance?
qu'on le veuille ou non :
HUSSEIN OBAMA REPRESENTE BEL ET BIEN L AUTORITE PALESTINIENNE ! § § !
HUSSEIN OBAMA S EST EXCLU LUI -MEME DU ROLE DE MEDIATEUR EN ACCEPTANT DE PARLER AU NOM DE L AUTORITE PALESTINIENNE ( blanc seing donné par abou mazen à hussein obama ) !
HUSSEIN OBAMA NE PEUT DONC PAS JOUER LE ROLE D ARBITRE OU DE MEDIATEUR ! § § !
toutes les demandes exigées par hussein obama deviennent en quelque sorte caduques dès l'instants, que ce sont les mêmes exigences palestiniennes , qui ont été d'ailleurs toujours refusées par les israëliens et que le président américain , écartant volontèrement son rôle d'arbitre ou de médiateur , est devenu en quelque sorte , de par sa volonté de président du pays le plus puissant de la planète;
autrement dit ,hussein obama se sentant investi des pouvoirs qui lui sont conférées par l 'A.P. est devenu carrément le porte parole de l'autorité palestiniennes !
c'est là que le bât blesse ,et il est de taille !
ce qui me permet de conclure , que les exigences de ce porte parole de l'A.P. dictées sans aucun doute et par la ligue arabe et par l'arabie saoudite ,sans oublier la jordanie , deviennent et sont , nulles et non à venues !
à bons entendeurs salut !
HUSSEIN OBAMA , NE PEUT EN AUCUNE MANIERE JOUER LE ROLE DE MEDIATEUR §! .
chabath chalom pour l'état d'israël , terre du peuple juif !
hussein obama est le seul responsable de l'échec des "négociations israëlo-américano-palestiniennes" , ces trois facteurs me sont dictées par l'attitude péremptoire et désagréable de hussein obama , lequel , par sa bouche , devenue la bouche de abou mazen --pourparlers indirectes-- veut obtenir l'impossible d'israël !
une crise créée par hussein obama !
les liens , très forts , qui existaient entre israël et les usa , risquent de se briser , et l'amérique risque de perdre le seul allié , le vêritable allié aux proche et moyen orient , brisure dûe à l'attitude de suffisance du président américain !
soit, il a auourd'hui à sa botte , les 30 millions d'assistés de la réforme de la santé !
peut-être va-t-il gagner un second mandat , mais c'est cher payé , que de perdre un allié comme israël !
surtout avec les énergies nouvelles , il y a un bouleversement économique qui s'annonce .
la balle est dans le camp de hussein obama !
à lui de lacer la balle , s'il veut encore être de la partie !
chabath chalom !
Les relations sont au plus bas, seul, sans le soutien des states, qui ici et ailleurs aurait pu penser que c'est le moment ou jamais pour qu'israel se décide d'attaquer par surprise les sites nucleaires iraniens?
Je soupconne les states et israel de faire monter la sauce de la mauvaise entente intentionellement.