English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Corruption / Holyland : le rav Ovadia Yossef et Lieberman mouillés ?

Selon l'avocat d'un des suspects dans le scandale immobilier Holyland, Méïr Rabin, son client aurait versé un million de shekels au mentor du courant orthodoxe sépharade, le rabbin Ovadia Yossef, au ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, à la députée Rouhama Avraham et à l'ex-ministre de la Santé Danny Naveh. De tous côtés, on dément en bloc...
5 commentaires
tres bon idee!!!-(ce pas moi qui l'invente!!! dommage!!)- Star Star
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 14 Avril 2010 à 08:01
tout personne peut etre inculpée , mais c'est un jugement qui le declarera coupable, pas des commentaires de journaux alrs pour l'instant ,pavillon bas.et c'est une affaire interieure d'israel cela concerne les israeliens.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 19:19
Tout à fait d'accord avec vous Elie 043.
Seuls les israéliens peuvent se permettre de commenter cette affaire.


Envoyé par Zakhor - le Jeudi 15 Avril 2010 à 20:28
En Israël, comme ailleurs, il y a des corrompus et des corrupteurs. De là à faire d'Israël " un pays corrompu " , il y a toute la marge - le fossé - qui sépare un journaliste honnête et soucieux d'honnêteté d'un journaliste mû sournoisement par un antisémitisme qui cherche constamment à faire, contre Israël, feu de tout bois. Rappelons ceci, le chef maffioso américain Meyer Lansky avait cru pouvoir échapper, dans les années 50 ou 60, à la justice américaine en faisant jouer à son profit la Loi du Retour. Il avait, dit-on, promis à pas mal de gens de sommes fabuleuses ... Le gouvernement de Golda lui a refusé cette échappatoire.
Moshe Katsav ( il ne s'agit pas de corruption, mais le poisson est gros ..; ) passe en jugement pour des viols et du harcèlement sexuel. Ehud Olmert passe en jugement. Lupoliansky a été arrêté. Etc. Il y a des corrompus, certes, en Israël, mais Israël ne se laisse pas submerger par eux : il les arrête ; il les inculpe ; il les juge. Tout cela, non dans l'opacité et le glauque qui sont de rigueur dans bien des pays, mais à la pleine lumière de la liberté de la presse, qui ne se fait pas faute de rechercher et de dénoncer.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 11:52
La politique fait le lit de la corruption.

Les députés, rabbins et autres élus s'y vautrent avec l'excitation de n'être jamais vu.

Et des fois, le peuple voit...la misère de ses leaders.

Une des spécificités de la corruption, c'est de la découvrir là où jamais on ne pensait la voir.

Monsieur Ovadia Yossef, leader politique et religieux, à la barre et expliquez vous !!!
Monsieur Lieberman, Ministre d'Etat, à la barre aussi !!!
Envoyé par Shaul_001 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes