English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Olmert sera interrogé mardi dans l’affaire Holyland

Olmert sera interrogé mardi dans l’affaire Holyland - © Juif.org
L’ancien premier ministre Ehoud Olmert sera interrogé mardi concernant l’affaire de corruption Holyland.
 
Olmert, qui n’est pas considéré comme le principal suspect dans cette affaire, mais qui est sans aucun doute le suspect le plus « prestigieux », a été convoqué au bureau de l’unité nationale de la fraude, à Lod.
 
Le conseille d’Olmert, Amir Dan, a confirmé que l’ancien premier ministre a été convoqué pour un interrogatoire mardi. « Après six semaines de fuites sans fondement, les policiers ont enfin trouvé le temps d’examiner les accusations avec Olmert lui-même, et lui donner ainsi l’occasion de répondre à chacune d’entre elles, » a déclaré son conseiller lundi.
 
« Olmert a clairement dit plus d’une fois qu’il ne s’est jamais vu offrir de pot-de-vin et qu’il n’a jamais reçu de pot-de-vin, pas directement, et pas indirectement. Il est très regrettable que la police ait laissé fuir des accusations, transformant cette affaire en spectacle. »
 
Selon la police, l’ancien premier ministre est soupçonné d’avoir reçu 1 million de shekels (environ 200 000 euros) de pot-de-vin de la part des entrepreneurs du projet immobilier Holyland à Jérusalem, qu’il aurait formellement reçu de son ancien chef de bureau, Shoula Zaken.
 
Zaken a déjà été arrêtée et interrogée, mais Olmert n’a pas été convoqué pendant les semaines suivant l’autorisation de publication de cette affaire. Son successeur à la place de maire de Jérusalem, Uri Lupolianski, a été placé en résidence surveillée après avoir été arrêté et interrogé dans cette affaire.
 
L’ancien premier ministre a déclaré à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’il n’a jamais reçu de pot-de-vin. Il a même appelé plusieurs fois la police à l’interroger dans le but de lui donner une chance de répondre aux soupçons. Il a aussi accusé la police de mentir et d’avoir lancé une « chasse aux sorcières » contre lui.
3 commentaires
je pense qu"il y a trop de polémiques envers les representants d'Israel il n'y en a qui ferait mieux de critiquer les autres pays tout cela pour faires des histoires penser plutot a repondre a ceux qui ont dit qui voulaient la destruction d'ISRAEL et aprés cela on dira qu'il faut faire des accords de paix dans ces conditions ISRAEL n'a d'ordres a recevoir de personne si on veut sa d'estructruction autant continuer a batir et ou on veut vous etes sourds a moins que vs ne savez pas ce que cela veut dire DESTRUCTION c'est une menace envers ISRAEL.Planter aussi des tentes de partout là ou ily a du terrain
Envoyé par Rachel_033 - le Lundi 24 Mai 2010 à 21:34
Inculpons Lieberman et faisons le ménage chez nous.

Israël manque d'intégrité au niveau de ses hommes politiques. Manque de vision aussi.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 25 Mai 2010 à 08:36
A Rachel 33,

Faire le manage chez nous ce n'est pas faire le jeu de nos ennemis.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 25 Mai 2010 à 08:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes