English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Abbas rencontrera Obama une semaine après Netanyahou

Le président américain Barack Obama rencontrera dans deux semaines Mahmoud Abbas afin de discuter des moyens d'aider Israël et les Palestiniens à passer aux pourparlers directs. Selon une déclaration de la Maison Blanche, les deux dirigeront évoqueront également les efforts américains pour aider à la création d'un Etat palestinien.
6 commentaires
Tiens ! Mes posts ( trois ou quatre successifs ) sur ce sujet ont été affichés quelques minutes puis ... ont disparu ... . Choqué Choqué Choqué Star Star Star
Je sais bien que la question des relations entre Israël et les Etats-Unis est ultra-sensible ( je me souviens que certains de mes commentaires ou analyses, il y a deux mois et demi, environ, au moment de l'affaire montée autour de la visite de Joe Biden à Jérusalem, avaient été " sucrés " de la même manière et, je suppose, en vertu du même souci de ne rien fournir, même venant d'un obscur pékin comme moi, qui puisse être utilisé par " l'ennemi " ... ). Mais que disais-je de si répréhensible ? - Je mettais en garde contre une entreprise de séduction - récupération de l'électorat juif américain, entreprise relevant, à n'en pas douter de la fameuse taqiyya. Et j'appelais à contribuer, pour notre part, au " réveil " ( en cours ) de cet électorat en donnant du poids, par la masse des signatures aux appels " RAISON GARDER " et " CON ISRAELE, CON LA RAGIONE " .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 08:03
Mabrouk pour la bar Mitsva du fils de monsieur Rham, alors Mr Rahm montré nous ce dont vous etes capable sur la situation politique en Israel
Envoyé par Chalom sberro - le Jeudi 27 Mai 2010 à 12:21
Aller à Washington d'accord, mais il n'est pas question de rentrer par la porte dérobée.
Après tout, Israël est membre des Nations Unies, et c'est marquer un irrespect total, déjà pratiqué auparavent sur Shimon Peres (Prix Nobel de la Paix), pour recommencer ces pratiques qui ne satisfont ques les pays Arabo-muslman.
Mais c'est peut-être le but recherché.
Auquel cas les rencontres devraient se passer en toute discretion, mais pas de la sorte, car ne l'oublions pas les USA ont 6 millions de juifs sur leur sol, et il me semblent tous encore ensuqués par le bon Démocrate élu, mais tournant le dos à son allié, et leur silence devient très bruyant..
Georges0018
Envoyé par Georges_046 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 17:47
Georges_046, bonsoir. Et d'accord avec vous : les Juifs américains commencent à peine ( mais commencent tout de même ) à sortir du coaltar et à réaliser qu'ils se sont largement fait ( je ne précise pas quoi, par souci de décence, mais vous m'avez compris ) . Sûr qu'ils vont faire l'objet de tous les soins et de maintes tentatives d'enjôlement d'ici le 2 novembre. Je crois que l'échec de la tentative de manipulation des Juifs européens lancée, via l' " Appel à la raison " , par " J-Call " , l'émissaire européen de " J-Street " , pourrait les aider à ne pas se laisser prendre une nouvelle fois dans les rêts de la taqqiyya. Donc, signons et faisons, plus que jamais, signer l'appel " RAISON GARDER " ! !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 18:10
Edmond, je suis tout a fait d'accord avec ton analyse ! C'est presque trop beau cet revirement de un coup !
Et on sait tres bien a quoi sont capables les gens avant une élection .
Avant de se réjouir attendons le concret !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 18:55
Il y a, à mon sens, UNE chose et une seule qui montrerait que l'administration Obama a " compris " : non pas l'invitation de rabbins à a Maison Blanche ( les pauvres ! ... : Embarrassé Triste Embarrassé Triste ... ) , mais l'annonce de la préparation d'une action commune Etats-Unis - Israël contre les installations nucléaires iraniennes.

Mais ça, 'haverim, 'haverot, ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 19:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes