|
Politique IsraëlTNP : Obama a donné « des garanties » à NetanyahuBarack Obama a donné des « garanties explicites » au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, que la sécurité d’Israël ne serait pas menacée, avant l’approbation de l’accord de la Conférence de suivi du Traité de non-prolifération, a affirmé un responsable israélien dimanche.
Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
La dissuasion n'élimine cependant pas le risque d'une attaque étant donné le degré de fanatisme ambiant contre Israël. Israël est en danger. Il est cruciale de mettre l'Occident face à lui-même à l'occasion de ce danger plutôt qu'à l'occasion d'une catastrophe dont il ne se remettrait sans doute pas avant des siècles.
c'est-à-dire qu'Obama perdrait le soutien d'un de ses bastions ( et aussi, que le parti démocrate, soucieux de redresser ses chances en vue de la présidentielle de 2012, non seulement serait peu porté à en refaire son candidat pour cette échéance, mais jugerait probablement opportun de ne pas se plomber dans l'opinion publique en collant à ses choix ). Obama a déjà perdu, depuis maintenant plusieurs mois, le soutien des milieux financiers et des millieux d'affaires : les éditoriaux d'abord dubitatifs, puis maintenant hostiles ( notamment sur la politique vis-à-vis de l'Iran ) publiés dans le très influent
Le principal quotidien américain, le " New York Times " , très favorable à Obama, jusqu'à une date récente , a commencé à nuancer très sérieusement sa position.
Bref ( si j'ose dire
Donc, la " fenêtre d'opportunités " risque fort de se refermer pour les islamiques.
Du coup, ils pourraient être tentés par la fuite en avant : précipiter les choses
D'où l'intérêt, à mon avis, de deux décisions qu'Israël vient de prendre : se rendre maître de la flottille nazislamo-gauchiste - ce qui montre qu'il ne se laissera pas intimider par le chantage et le battage des médias ( eyrabes notamment ) et qu'il prendra s'il le faut des mesures énergiques sans reculer devant l'impopularité que ces mesures lui vaudraient ( mais remarquez bien : le monde islamique proteste,remue, etc. : comme d'hab' ... Mais, en dehors de cela, les hurlements viennent à peu près exclusivement des médias de l'Union Eurabe ) ; et l'autre décision : pré-positionner un ( des ? ) sous-marin(s) " bien équipés " , dirons-nous, dans le Golfe Persique : l'une et l'autre décisions sont sans équivoque : avis aux amateurs éventuels : qui viendra s'y frotter s'y piquera, et peut-être même très très douloureusement. Avertissements salutaires et nécessaires, mais qui ne suppriment pas le risque que vous évoquez. Du moins une chose est-elle sûre et claire désormais - et pour tout le monde : Israël ne se laissera pas pousser " sous les roues de l'autobus " .
2010 = 1940 : problème inventé, solution en cours...
2000 ans d'amour, de haine et de jalousie d'Israël
Help yourself, brisez les chaînes !
c'est le meilleur slogan que j'ai trouvé...avis aux idées!