|
Politique IsraëlNetanyahou prévoit d'élargir les compétences de la commission TirkelSelon une révélation du site internet ''Ynet'', le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou prévoirait d'élargir les compétences de la commission Tirkel, chargée de faire la lumière sur les évènements de la flottille pro-palestinienne turque. Le sujet devrait être abordé dans les prochains jours. En conséquence, la commission ne devrait pas se réunir dans les deux prochaines semaines. Articles connexes
6 commentaires
Je viens d'entendre sur une radio Juive que les personnalités étrangères, venues de l'extérieur, qui siègent dans la fameuse commision Tirkel, ont l'intention d'entendre, le premier Ministre Israélien, le Ministre de la Défense, le chef d'Etat Major et peut-être les soldats.... franchement, cela me met mal à l'aise, je me demande vraiment si c'est normal que l'on traite Israël de cette façon ? est ce oui ou non, un pays souverain, démocratique, capable de se gouverner tout seul, est ce normal que les personnages les plus importants de l'état, soient traités ainsi, devant des juges, qui vont se permettre de les interroger,de les traiter comme des délinquants, comme si ils avaient la main mise sur cet état!!!!je suis entrain de me demander comment on n'a pu en arriver là, comment Israël, ce pays qui pourrait servir de modèle à pas mal de monde,se laisse traiter de cette façon!!!! et je me pose la question de savoir si cela pourrait arriver dans un autre pays, en France par exemple, pourrait on aller chercher des étrangers pour questionner tel ou tel haut personnage de l'état!!! cela parrait insensé, alors pourquoi Israël??????
![]() ![]() ![]() c'est le pb du peuple juiif en général et d'Israel en particulier : vouloir prouver au monde entier que l'on est correct vis à vis du droit international ; prouver que l'on respecte l'humain si bas soit-il !! mais de tout cela , tout le monde se fout et ce juge en particulier! cette ingérence d'un pays aussi droit qu'Israel dans toutes ces actions est abjecte ; elle permet juste aux ennemis de discréditer son peuple et ses dirigeants! est-ce que ben gourion , golda Meir ou Beguin auraient laissé faire une chose pareille? je ne le crois pas et pourtant ils étaient en proie à des sujets bien plus délicats.....
Je vois, avec une certaine amertume, que cela n'émeut pas grand monde!! vu le nombre de commentaires, c'est dommage!!! il me plairait de savoir ce que certains en pensent?!!! mais surtout ne dites pas que c'est pour plaire à la communauté internationale!!!!! De toutes façons, tout le monde sait très bien que lorsqu'il s'agit d'Israël, ils trouveront toujours à redire, et que ce ne sera jamais parfait.
Claude, bonjour. a partir du moment où il y a commission d'enquête, il est normal qu'elle ... enquête ; et qu'elle auditionne ceux - ministres, militaires de tous grades - qu'elle juge approprié d'entendre. les commissions d'enquête jalonnent l''histoire d'Israël et elles n'ont pas la réputation d'être des organes de complaisance. Il n'est pas absolument inhabituel ni a fortiori inadmissible que des observateurs étrangers siègent dans des commissions de ce type, pour autant que les faits concernés ont une facette internationale. Dans le cas présent, les deux participants étrangers ne sont pas des ennemis d'Israël : le juge Ken Watkin, ancien procureur général militaire du Canada ; lord Trimble, Irlandais, Prix Nobel de la Paix.
Tout à fait d'accord avec vous, Ricky, c'est insupportable, de penser que le premier Ministre et les autres, y compris la branche militaire vont devoir développer certaines choses que des étrangers, ne devraient pas savoir.
Bonjour Edmond, je ne suis pas de votre avis pour une fois, je regrette profondément, même si ce sont des amis d'Israël, que des étrangers puissent y assister, alors que forcément, la branche militaire étant présente, il faudra , sans aucun doute, entrer dans des détails, développer certaines choses que seuls, les Israéliens, devraient avoir à entendre. et comme je vous l'ai dit, l'on imposerait pas cela à un autre pays, l'on oserait même pas le leur proposer.Dites moi un peu, qui va accepter cela ?!!!! Cela prouve le peu de cas que le monde fait d'Israël, le peu de respect que l'on a envers cet état!!! cela prouve également, que l'on sait qu'Israël se laissera faire pour plaire à tout le monde, je considère que cela démontre une certaine faiblesse, qui risque fort de lier les mains de ce pays formidable, car à chaque fois, qu'il se produira quoique ce soit pour sa défense, cela se terminera ainsi !! Il faudra être interrogés comme des délinquants, du premier Ministre jusqu'au simple soldat, et l'on y mettra toujours des "observateurs" étrangers!!! comme pour les élections dans les républiques bananières!!!!!! ce n'est pas concevable.
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 13 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes