English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : Israël est le seul pays occidental sans politique d'immigration

Au début du Conseil des ministres hebdomadaire, le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou a affirmé qu'''Israël est le seul pays occidental sans politique d'immigration''. Concernant la loi sur la citoyenneté qui doit être soumise ce dimanche au cabinet, il a estimé qu'il s'agit d'un ''dossier national de première priorité avec des aspects démographiques et humanitaires. Nous voulons adapter l'entrée en Israël à nos intérêts sécuritaires et à la préservation du caractère juif et démocratique de l'Etat''.
79 commentaires
ce vrai,ce la est un tres mauvais Loi !!!
il se peut cause des differents tres-tres dangereux entre Juif et Juif!!!
les Haredim sont de la gardien's de la Vrai foi-(eux sont de la FONDATION STABYL)-de la existence et de la cause direct de ERETS ISRAEL!!!
Si ils sont exclue.................alors la; Netorei Karta a raison et Israel n'est doit plus existe comme Tell d'aujordhui!! Embarrassé Star Embarrassé Triste
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 19 Juillet 2010 à 08:27
S'il est vrai que les haines intestines entre juifs pourrissent l'atmosphère et empêchent la délivrance et l'arrivée du Messie. On parle pas seulement de haine mais de rejet des uns vis-à-vis des autres, de manque de compréhension.
Le racisme entre ashkénaze contre les séfarades, le sentiment de supériorité injustifié de la part des haredim qui n'ont pas forcément l'apanage des qualités morales qui ont bienséance sur la loi mosaïque.
Je rappelle que Israël en tant que Medinat a été fondée par des laïcs qu'on le veuille ou non. Ce sont les dirigeants qui ont pêchés mais pas les individus dont certains avaient plus de foi que certains religieux et quitter leur pays et batir là-bas !
De plus on a pas besoin de kippa, de costume et de chapeau pour faire pousser un désert, relancer une économie, une armée.
Jerusalem ne se construit pas avec des psaumes mais avec des architectes et des ouvriers qui mouillent le maillot et pas le tsi-tsith !
C'est faux de dire si les religieux disparaissent, notre sécurité dépend des religieux qui étudient la Torah, tout ça c'est du bla-bla, de belles paroles pour personnes décrochés des réalités mêmes celles de la Torah ou "métaphysiques" ou "mystiques" comme vous dites, j'approuve totalement cette façon de pensée mais Israël fonctionne avec toutes ses composantes et est composé de toute sortes de juifs et cela a toujours fonctionné ainsi.
Envoyé par Freddy_001 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 23:23
Ce qui nous as maintenus en exil ou persécutés ce sont nos fautes, notre manque d'amour et d'union les uns envers les autres pour contrer la menace.
Mais la menace perdure encore aujourd'hui à cause de nos attitudes et pas seulement au respect scrupules des lois.
Tout le monde a un petit peu raison dans les causes de notre situation.
Ce que nous avons besoin c'est certes un retour à la Torah et aux mitzvoths, donc comme certains disent un dévoilement des secrets et un retour à la techouva mais aussi surtout un retour à sois-même et aux autres dans une attitude saine.
Sinon Israël à besoin de tout ses juifs et tout les juifs ont besoin des autres juifs et doivent respecter l'autre tel qu'il est sans heurt et sans haine.
Un retour donc à la morale et à des relations saines.
Ce qui pourrit l'union entre nous et l'équilibre et fais fuire la présence divine c'est l'attitude de nos dirigeants corrompus, ceux qui bravent les terres (les terres d'Israël conquises), qui ne donne pas droit à l' innocents, les pauvres (comme les desecndants de la shoah), les corrompus, les traîtres (netourei karta, shalom akhav), les fous, les violents, les arrogants, les voleurs, les jouisseurs. Il semble que le juif en 2010 à oublié son passé et les prédictions ...
Comportons-nous encore comme les goyim et les idolâtres et ne soyons pas étonnés de la calamité qui menace notre peuple ....
Quel scénario voulons-vous ?
Envoyé par Freddy_001 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 23:31
Qui a dit que les Harédims sont les vrais gardiens de la foi ? ils enferment le judaisme dans des ghettos, et continuent de parler yddish entre eux. La plus part ne reconnaissent pas l'Etat d'Israel.
Quant aux Netorei Karta, eux qui brulent le drapeau d'Israel le jour de yom haatsmaout qu'ils soient honnis à tout jamais.Nous juifs sionistes pratiquants nous respectons les lois votées par notre gouvernement
Envoyé par Jean-claude_023 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 06:36
Il faut faciliter la conversion. En effet, il ne faut pas oublier que avant la guerre, pendant et après, des juifs et non juifs se sont connus et ont eu des enfants qui n'ont pu être juifs car leur mère ne l'était pas. Il en résulte un problème d'identité, à savoir que certains des descendants sont catholiques et néanmoins se sentent également juifs. Donc, pourquoi leur refuser cette chance de pouvoir se convertir s'ils désirent prendre la religion de leurs aieux qui sont morts dans les camps. N'oublions pas pourquoi ils sont morts, aidons leurs petits enfants à perpétrer leur mémoire. Elisabeth
Envoyé par Elisabeth_011 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 07:57
il faut en finir avec la dictature des ultra orthodoxes je suis religieux et pourtant j'ai honte de cette discorde stupide, nous avons d'autres soucis plus graves non..... entre les religieux anti sioniste et les autres .....wg
Envoyé par William_029 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 08:07
bonjour. Je me suis convertie au judaïsme par idéal et aussi pour demander pardon aux juifs de ce qui leur avait été fait lors de la deuxième guerre mondiale. J'ai donc étudié la religion juive pendant des mois avec un rabbin qui était tout amour et qui a su nous faire découvrir les beauté du judaïsme. Il ne fait aucun doute pour moi qu'Israël sans le judaisme n'est qu'un état parmi tant d'autres et que tout naturellement D-ieu se détournera de son peuple qui parfois est si ingrat envers Lui. Un grand nombre de personnes qui veulent se convertir (j'en ai connu beaucoup) ne seront jamais des juifs au sens noble du terme car une fois le "diplome" en main ils redeviendront ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être : des goys et comme très souvent c'est pour se marier que les gens se convertissent, lorsqu'ils divorceront ils seront les premiers à haïr ce qu'ils ont adoré, englobant dans leur haine le peuple et le pays tout entier.
Envoyé par Ya?l - le Mardi 20 Juillet 2010 à 08:15
Un peu d'histoire. Toutes les tendances du judaïsme aujourd'hui sont autant de réponses à ce formidable défi qu'a été l'entrée du peuple juif dans le mode moderne après l'émancipation. Depuis les ultra-religieux qui se définissent comme un rejet total du monde moderne jusqu'à ceux qui, malheureusement, ont décidé d'abandonner leurs racine juives pour s'assimiler.
En outre, le peuple juif a été, est et sera pluriel. L'illusion de pureté dangereuse des ultras d'être les seuls détenteurs de la vraie voie (en grec orthodoxie) est facteur de division. Le judaïsme est malade de ses ultras qui vivent dans un passé phantasmé érigé en norme.
Quant à ceux qui disent que les branches du judaïsme non-traditionnaliste ne respectent pas la halakha, c'est bien parce qu'ils n'y connaissent rien. Pire, ils font de la halakha un système figé, qui 'évolue pas et n'ont pas compris ce qu'est la Loi juive capable de s'adapter à son temps. Ce qu'elle a toujours fait et fera toujours, sinon, nous en serions toujours à sacrifier des animaux au Temple, ce que Maïmonide lui-même ne souhaitait plus.
Ah, mes soeurs et frères juifs, souvenez-vous en ce jour de Tisha B'Av que c'est, d'après notre belle Tradition, la haine gratuite qui a provoqué la destruction du Temple.
Les religieux radicaux ne s'intéressent à Israël que comme vache à lait pour fincancer les yeshivot et payer les allocations familiales. Ce sont eux qui sont aujourd'hui porteurs de haine.
Envoyé par Roni_002 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 08:27
Le débat sur le projet de loi sur les conversions s’envenime :

le premier ministre Benyamin Netanyahou a raison de ne pas supporter le projet de loi sur les conversions promu par le député David Rotem (Israël Beitenou).
Ce projert de lioi est malsain dans le fond et dans sa forme. Il faudrait que nos estimés rabbins restent à leur place et s'occupent de religion.
Pour ma part, je me permets de leur donner
Envoyé par Abraham_016 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 09:48
Le débat sur le projet de loi sur les conversions s’envenime :

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a raison de s’opposer au projet de loi sur les conversions promu par l’irresponsable député du parti Israël Beitenou David Rotem. Ce personnage par ambition politique utilise D. ieu au lieu de le servir !

Ce projet de loi est malsain dans le fond et dans sa forme. Il faudrait que nos estimés rabbins restent à leur place et s'occupent de religion et de bienfaisance.

Pour ma part, je me permets de donner un conseil, qui ne mange pas de pain, à tous ceux et à celles qui se placent sous la protection Divine, c’est de relire attentivement la relation de la rencontre sur le mont Horeb entre Moïse et la Divinité et aussi pour faire bonne mesure de relire le rouleau de Daniel où il situe la Divinité et son action :

Le Vieux des Jours (Dn 7, 9-10)

Sur des trônes dressés un Ancien de jours prit place sur le trône céleste. Son vêtement avait la blancheur de la neige et la chevelure de sa tête, celle de la laine éclatante ; son trône était de flammes étincelantes et ses roues de feu incandescent. Un torrent de feu jaillissait et s’épandait devant lui. Lointain et indifférent le Vieux des jours attend au-delà de l’univers assis sur son trône céleste la fin de l’Histoire.

Envoyé par Abraham_016 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 10:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes