English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : Israël est le seul pays occidental sans politique d'immigration

Au début du Conseil des ministres hebdomadaire, le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou a affirmé qu'''Israël est le seul pays occidental sans politique d'immigration''. Concernant la loi sur la citoyenneté qui doit être soumise ce dimanche au cabinet, il a estimé qu'il s'agit d'un ''dossier national de première priorité avec des aspects démographiques et humanitaires. Nous voulons adapter l'entrée en Israël à nos intérêts sécuritaires et à la préservation du caractère juif et démocratique de l'Etat''.
79 commentaires
Je vois qu'il y a beaucoup d'apprentis Rabbins ici, bien assis devant leur écran à glisser leur commentaires (certes je ne fais pas mieux mais j'ai le mérite d'avoir ma prière du matin avec les tefilines et les explications du ari z'al) et ce que je lis je le trouve tout simplement bidon et intolérable et même mensonger.
Quand on est juif qu'on aille d'abord chercher la vérité où elle se trouve c'est à dire dans notre propre tradition (et celle inépuisable de nos pays respectifs) c'est à dire ceux de nos pays que ce sois le maroc, la Tunisie, la Pologne. Car elles se ressemblent toutes et disent toute la même et ce sont les mêmes lois de la Torah et les mêmes tefilots. Le reste ....
Et c'est dans la littérature orthodoxe qu'on la trouve, même si la tradition elle parsemée d'un folclore regardons déjà dans nos livres, c'est à dire ceux de la Torah de nos Sages sans essayer de faire la morale et d'imposer sa vérité édulcoré proche des libéraux et que sais-je encore.
A plus forte raison quand on est pas juif et qu'on se convertis. Rappeler son passé à un convertis n'est pas une bonne chose, l'empêcher s'il n'est pas juif dans son âme et de voir d'un mauvais oeil celui dont à un doute est même une mitzva.
Ne rappelle son passé à un convertis pour ne pas l'offenser et l'humilier jusqu'à 10 générations.
D'une main rapproche et de l'autre repousse.
Envoyé par Freddy_001 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:58
On sais dans notre histoire le nombre de convertis qui ont nuis au peuple d'Israël comme le Erev Rav qui fabriquas le veau d'or , le at aeguel.
Déchirés entre leur passé, leur jalousie, leur envie de rentrer dans ce peuple, de voir la vérité et de ne plus pouvoir la détruire mais condamné à son sort.
Se rendant compte de la faiblesse du peuple juif qui ne trouve que sa force en Hachem.
Donc tout ces convertis qui ne pratiquent pas la religion (libéraux) ou qui ne sont intéressés qu'à faire la fête avec des juifs, non merci.
Sinon j'ai du vrai respect pour les vrais guerim convertis au Judaïsme. Ce sont des enfants d'Abraham et souvent ceux-ci respectent mieux la Torah que tout les juifs (comme de nombreux sages et prophetes dans noitre histoire) car la ou un Baal techouva se trouve aucun Tsadik parfait ne peut se trouver.
A plus forte raison pour un convertis !
Envoyé par Freddy_001 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:01
Yael ne t'en fais pas. Souvent ceux qui critiquent les convertis sont remplis de ayin ara et de lachon ara et ne connaissent souvent pas le premier paragraphe du chema Yisrael.

Mais si tu es une vrai convertis pleine de yirat Chamayim (crainte d'Hachem) et prête à te sacrifier pour ta cause tu rentreras de façon noble dans le peuple. De toute façon la pratique du Judaïsme est plus personnelle que l'on le crois (c'est comme ça que grandissent les Tsadikims) donc évite les synagogues si ils font du lachon ara sur toi.

Roni Toutes les tendances du Judaïsme du moment qu'elles ne s'éloigne pas de la Torah d'un iota, qu'elles pratiquent les 613 commandements.
Mais les mouvements n'ont jamais été facteurs d'unité dans le peuple juif.
Il faut tout de même percevoir les valeur communes du peuple qui sont Hachem, la Torah, (dans son étude et son application), la prière (même si c'est celle des traditions de son pays et relative à sa communauté), la terre d'Israël, la ahava d'Israël, le reste n'est que commentaire ...
Les Ultra orthodoxe qui sont en fait en général des hassidim (donc contre les mitnagdim et les massorti) n'ont pas l'apanage de la vérité et vont même souvent contre elle et leur vision de la vérité est étriqué en ce sens que c'est du fanatisme et non quelque chose de profond d'intégré ... Dans leur milieu (bien qu'il se disent hassid mais ils sont souvent loin de l'être) figure des fous et des non-juifs ...
Envoyé par Freddy_001 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:16
Roni
Je ne sais qui sont les plus figés ceux que tu considère comme non "traditionaliste" c'est à dire les ortho ou alors les libéraux (qui ne respectent rien et sont "figés" dans leur quelques mitzvoths et au bout du compte n'évoluent pas eux-aussi. Je m'interroge sur ta notion d'évolution, je ne sais pas si la réforme est un progrès.
Quand aux traditionalistes ce sont juste des orthodoxes qui ont oubliés 99¨% du reste et sont souvent ignorants et s'attachent souvent à des choses très matériels dans leur vie de tout les jours.
Pour moi ca veux rien dire tout ces mots (maux?) tradi, ortho, libéral, hassid, vus qu'ils ne veulent rien dire par essence. Les tradi ne font pas la tradition mais une institution du consistoire ou le minmum synadical et ne pensent qu'à faire la fête, les libéraux sont libérés du joug de Dieu mais asservis au joug de la société à fond, les hassidim ne sont pas pieux et hassid veux dire pieux pas se raser la tête et faire oy oy oy.

Sinon quand tu auras étudié tout le Maimonide sur les korbanoths (j'ai pas fais pas de méprise) tu pourras parler en son nom.
En attendant Rambam c'est les 13 articles de foi, les hlkhots michné Torah mitzvoths, tout le shass etc.
Donc un "templiste"convainqus.
T'a pas compris le sens de ne pas voir un temple souillé et se sacrifier pour rien, sinon les sacrifices sont bons et ne sont pas pire que manger de la viande du moment qu'on se comporte bien et qu'ils absouent rélement nos pêchés.
Envoyé par Freddy_001 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:25
L' arbre au-delà de l'espace.
Apprivoiser l'esprit.

"Les Tsadikim sont la Merkavah" Il est toutefois extrêmement difficile d'apprivoiser l'esprit.On ne peut vraiment y parvenir que par le mérite spirituel et le pouvoir des Tsadikim, qui ont accédé à ces capacités par leur simplicité parfaite et leur volonté de se jeter dans la boue des troubles humains, au Nom de Dieu.(L.H. Roch 'Hodech 6;20)
Breslev
Envoyé par Julia - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:42
Laurent_015 Oui mais le problèmes des libéraux et autres réformés est qu'ils ne respectent pas la Torah, c'est donc aussi une des raisons de l'exil puisqu'ils "déguisent" la yehadout sous ses apparences.

Julia
De quoi on parle ? De quel juif on parle ? Des égarés ? Et même la plupart des juifs religieux ont le coeur incirconcis !

Bar-oni
La Torah se trouve en Israël, oui

Yello
Exact, les filles de Moav, combien de juif tombent dans les pièges (devrais-je dire les griffes) de femmes pour un peu de chaire. Ils devraient se rappeler cet épisode et ne plus pêcher, c'est aussi une des faute de l'exil !!!
Maudis sois celui qui trahis la femme de sa jeunesse !!!

Lucien_016 Israël est un peuple de prêtre c'est son rôle. Je ne sais pas où tu veux en venir avec ton tronc, le seul arbre c'est l'arbre de vie où sont reliés les neshamots et la solution c'est le combat dans la Torah, dans nos vies, dans nos qualités morales, dans nos relations et aussi sur le terrain.
Tu m'aurais dis les militaires et les religieux j'aurais compris ...

Abraham_016 Oui et le troisième temple seras reconstruit grâce à ce qui as remplacé sa destruction.
Je peut t'assurer que si tout le monde étudiais les trucs en question il serais déjà reconstruit.

Envoyé par Freddy_001 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:42
Abraham_016 Je ne sais pas qui tu es pour faire de l'enseignement mais je ne vois pas en quoi notre calendrier est chaldéen.
On ne suis pas les fêtes babyloniennes que je sâche ni l'influence des astres.
D'ailleurs les astres que nous suivons ne sont là que pour marquer un rythme car la vérité de notre calendrier est dans le cosmique.
Pessah tombe toujours au printemps car c'est aussi la fete des prémices.
Quand à Roch Hachana si tu le déplassait à Pessah il faudrais aussi déplacer Yom Kippour et où mettrais tu Pessah vus qu'elle tombe toujours au printemps ?
Je crois que tu confond avec le verset qui dis "au premier mois, au septieme mois". En effet Pessah est aussi un nouvel an pour nous mais il est décalé de 6 mois avec Roch Hachana et vus que Pessah tombe au printemps...
Mais bon je suis sûre que tes connaissances en "astrologie" ne dépasse pas ta stupidité.
Envoyé par Freddy_001 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:46
@Armand. Il ne s'agit pas de taper sur les religieux, dont on ne peut méconnaître le role pendant la diasporah. (Encore que c'est bien Aaron le grand prêtre qui avait fait un veau d'or aupied du sinaï).Mais c'est lorsque les religieux s'occuppent de politique, comme Shash et Israël Béteinou qu'ils donnent les verges pour se faire fouetter. Pour paraphraser Clémenceau, la relation de D. avec son peuple est une chose trop importante pour la laisser aux seuls religieux.
Envoyé par Michel_045 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:59
Chère Hélène,
N'écoute rien de ce que dit abraham_016!
C'est un tissu de débilités graves et il mélange absolument tout et visiblement il est le plus grand inculte en matière de Torah que j'aie jamais pu voir.
Je t'écris en mail privé si tu as des questions.

Elie,
Je n'ai pas du tout de temps là mais j'espère que tu auras pu lire mon post :
En clair, il n'y a rien à répondre sur ce qu'a dit abraham : Toute personne pourvue de bon sens et d'un minimum de connaissances en Torah ne peut que le lire en ayant un sourire aux lèvres et le zapper rapidement.
Il ne vaut même pas qu'on perde du temps à lui répondre.
Ça tombe bien car du temps en ce moment, je n'en ai pas!

Lehitraot
Envoyé par Men - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:27
Men , heureusement que tu est la en bon moment !!
Maintenant je peux comprendre pourquoi je été a me dire - alors la je ne comprends plus !
Hier j'ai écouté un excellent cours de Rav Dynovisz , je pense que beaucoup ont un grand besoin de rafraichir leur mémoire au place de rouspéter tjrs et encore contre les orthodoxes sans que le judaïsme ne existerait plus longtemps . Car pour moi réclamer un " modernisme " ou applaudir et encourager une multitude des courants est un peu comme une soupe a que on rajoute un peu de l'eau et encore un peu , et bon encore un peu et finalement ça a le aspect de une soupe , mais plus le consistance , ni le saveur .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes