|
Politique IsraëlNetanyahou et Lieberman se sont réunis dans « la bonne humeur »Dans un effort pour calmer les tensions croissantes, le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman se sont rencontré lundi soir à la résidence du premier ministre à Jérusalem.
Après une séance privée de deux heures, le bureau du premier ministre a publié une déclaration disant : « la réunion s’est tenue dans un esprit positif, afin de renforcer leur coopération sur toutes les questions. »
Netanyahou et Lieberman ont tenté de parvenir à un accord suite à un désaccord entourant la semaine dernière le budget biennal et le projet de loi sur les conversions.
Selon les estimations, les deux hommes devraient arriver à un accord si Lieberman est pleinement conscient que toutes ses demandes, qui comprennent des milliards de shekels alloués aux ministères sous le contrôle de son parti, ne seront pas atteintes.
Lors d’une conférence de presse lundi, Lieberman a appelé la réunion sur le budget une « embuscade politique ». Il a réitéré que son parti « n’a pas l’intention de quitter le gouvernement, » mais a souligné qu’il n’a pas l’intention de renoncer à ses revendications.
Le ministre des affaires étrangères a raconté ses entretiens avec Netanyahou. « J’ai parlé avec lui dans la nuit de samedi et hier. Je ne comprends pas l’entêtement du ministère des finances sur des questions telles que ces reformes, » a-t-il dit.
Lieberman a ajouté que son parti fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir la coalition gouvernementale dans sa composition actuelle jusqu’en 2013.
Le ministre des affaires étrangères a rappelé aux journalistes qu’Israël Beitenou était le premier parti a signer l’accord de coalition, et le seul qui s’est opposé au projet de loi sur le salaire minimum, comme demandé par Netanyahou.
« Il est inconcevable que nous soyons les premiers à établir la coalition, et les seuls à soutenir le premier ministre sur le projet de loi du salaire minimum, mais les derniers lorsqu’il s’agit du budget, » a-t-il dit.
Plus tôt dimanche, Netanyahou a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de faire passer la loi sur les conversions, en raison des pressions exercées par les juifs américains réformistes. Une fois de plus, Netanyahou privilégie l’argent au bon sens. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Tu as entierment raison!!
"devenir" Juif?? presque inpossible!!parce-que,le Neshama Yehudi est pas un chose "recuperable"!!!
on est nee avec!!!-ou Pas du tout!!! troisième possibilite existe pas!
un guer est un converti a part entière sauf qu'il ;acquiert sa judéité qu'a la troisième génération , sans faillir, trois est une HAZAKAH
a ceux qui on lu mon post il etait tres clair nous" les goys " nous y pouvons rien,es ce un tort ? de vouloir comprendre ? quand nous voulons embrasser le judaisme une violante erruption d urticaire envahie bon nombre de corroyeurs ont ils peur de la transmission ?
j ose esperer que non ?
et puis qui peut pretendre qu il n y a une etincelle d ame juive dans certains goys ?????????
boraita2
rabbi yehochoua, fils de levi dit..chaque jour l echo de la voix divine se fait entendre du horev, proclamant:malheurs aux hommes pour l offense faite a la torah!car celui qui ne s occupe pas d elle , est considerer comme meprisable , ainsi qu il set dit ( proverbe , ch11v.22)(un anneau d or au groin d un porc telle est une belle femme depourvue de jugement)il est dit les tables etaient l oeuvre de dieu et l ecriture etait l ecriture de dieu gravee sur les tables)ne lisez pas harout( gravee ) mais herout liberte car n est vraiment libre que celui qui etudie la torah et celui qui s occupe d elle s eleve selon le verset de matanah a na hataniel( nombres 21:19
donc ça veut dire qu'ils y a des Juifs et qui ne savent pas qui sont juifs
car yérushalayim est le miroir de l'äme (im pluriel en hébreux)
Donc Hachem à choisi non parce qu'ils étaient supérieurs et qu'il a apposer son nom BH)
mais parcequ'il les aimait plusque tout!(cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas sa création) puisque unyer!e foi avoir créé l'homme Il dit que:celà était TRÈS BON alors que pour le reste il dit c'était bon tout simplement
Atention à l'orgueil!
Je vous aime que l'Eternel vous Bénisse en ce Shabbat
et il les sauva à cause de son nom! et de son engagement envers DAVID
de même que dans un passé plus ou moins proche, les juifs convertis au christianisme pourtant à cause des persécutions de ces derniers n'étaient malgré tout pas considérés comme chrétiens et on doutait de leur motivation
alors ce ne sont pas les goys qui pont nous faire des leçons sur l'extrémisme