|
Politique IsraëlLa loi sur la citoyenneté prolongée de 6 moisSept ans après la législation sur la citoyenneté et l’entrée en Israël, qui refuse l’octroi de la citoyenneté israélienne, ou un permis de séjour, pour les conjoints palestiniens de citoyens israéliens ou de résidents, la loi a été prolongée mercredi pour une période de six mois.
Cinquante-trois membres de la Knesset ont voté en faveur de l’extension de la loi, et seulement 13 ont voté contre.
Le ministre du service religieux, Yakov Margi, a expliqué l’arrière plan derrière la loi. « La réalité sécuritaire a montré que des résidents palestiniens de la région, qui ont exploité la situation et ont gagné Israël suite à une procédure de regroupement familial avec des israéliens, ont pris part à des activités terroristes, y compris en aidant à l’exécution d’attentats suicides. Leurs cartes d’identités israéliennes en ont fait la population préférée pour mener des attaques. »
Le député Ahmed Tibi (Liste arabe unie) a fait valoir que la loi, qui est définie comme une ordonnance temporaire, ne vise pas à améliorer la sécurité, mais à prévenir le droit de retour.
« C’est ce que le ministre Gideon Ezra a déclaré à l’époque, et c’est ce que le ministre de l’intérieur Eli Yishai dit aujourd’hui. En réponse à la haute cour de justice, l’état a changé les mots afin de tromper la cour, et a dit qu’il y a des conditions sécuritaires. »
Tibi a également parlé de son cas personnel. « Vous voyez ici une histoire d’amour entre palestiniens des deux cotés de la ligne verte, comme dans mon cas, je suis de Tayibe, et ma femme est originaire de Tulkarem, une menace pour l’existence de l’état stable du proche Orient. »
Le député Nissim Zeev (Shass) a affirmé en réponse qu’il n’y a aucune violation des droits : « si tu l’aimes, suis là à Jenine ! »
D’autres députés arabes et de l’extrême gauche, comme du parti Meretz, ont déclaré que cette loi est raciste et qu’elle n’est pas humanitaire. Les mêmes députés qui se plaignaient à l’époque de la construction de la barrière de sécurité. Mais il n’est pas difficile de constater que depuis que cette loi est en activité, tout comme depuis la construction de la barrière, le nombre d’attentats arabes en Israël a chuté de manière étonnante, passant de quelques centaines pas an à quelques uns sur la même période. Un ouf de soulagement donc, que cette loi ait été massivement reconduite. Articles connexes
79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
il se peut cause des differents tres-tres dangereux entre Juif et Juif!!!
les Haredim sont de la gardien's de la Vrai foi-(eux sont de la FONDATION STABYL)-de la existence et de la cause direct de ERETS ISRAEL!!!
Si ils sont exclue.................alors la; Netorei Karta a raison et Israel n'est doit plus existe comme Tell d'aujordhui!!
Le racisme entre ashkénaze contre les séfarades, le sentiment de supériorité injustifié de la part des haredim qui n'ont pas forcément l'apanage des qualités morales qui ont bienséance sur la loi mosaïque.
Je rappelle que Israël en tant que Medinat a été fondée par des laïcs qu'on le veuille ou non. Ce sont les dirigeants qui ont pêchés mais pas les individus dont certains avaient plus de foi que certains religieux et quitter leur pays et batir là-bas !
De plus on a pas besoin de kippa, de costume et de chapeau pour faire pousser un désert, relancer une économie, une armée.
Jerusalem ne se construit pas avec des psaumes mais avec des architectes et des ouvriers qui mouillent le maillot et pas le tsi-tsith !
C'est faux de dire si les religieux disparaissent, notre sécurité dépend des religieux qui étudient la Torah, tout ça c'est du bla-bla, de belles paroles pour personnes décrochés des réalités mêmes celles de la Torah ou "métaphysiques" ou "mystiques" comme vous dites, j'approuve totalement cette façon de pensée mais Israël fonctionne avec toutes ses composantes et est composé de toute sortes de juifs et cela a toujours fonctionné ainsi.
Mais la menace perdure encore aujourd'hui à cause de nos attitudes et pas seulement au respect scrupules des lois.
Tout le monde a un petit peu raison dans les causes de notre situation.
Ce que nous avons besoin c'est certes un retour à la Torah et aux mitzvoths, donc comme certains disent un dévoilement des secrets et un retour à la techouva mais aussi surtout un retour à sois-même et aux autres dans une attitude saine.
Sinon Israël à besoin de tout ses juifs et tout les juifs ont besoin des autres juifs et doivent respecter l'autre tel qu'il est sans heurt et sans haine.
Un retour donc à la morale et à des relations saines.
Ce qui pourrit l'union entre nous et l'équilibre et fais fuire la présence divine c'est l'attitude de nos dirigeants corrompus, ceux qui bravent les terres (les terres d'Israël conquises), qui ne donne pas droit à l' innocents, les pauvres (comme les desecndants de la shoah), les corrompus, les traîtres (netourei karta, shalom akhav), les fous, les violents, les arrogants, les voleurs, les jouisseurs. Il semble que le juif en 2010 à oublié son passé et les prédictions ...
Comportons-nous encore comme les goyim et les idolâtres et ne soyons pas étonnés de la calamité qui menace notre peuple ....
Quel scénario voulons-vous ?
Quant aux Netorei Karta, eux qui brulent le drapeau d'Israel le jour de yom haatsmaout qu'ils soient honnis à tout jamais.Nous juifs sionistes pratiquants nous respectons les lois votées par notre gouvernement
En outre, le peuple juif a été, est et sera pluriel. L'illusion de pureté dangereuse des ultras d'être les seuls détenteurs de la vraie voie (en grec orthodoxie) est facteur de division. Le judaïsme est malade de ses ultras qui vivent dans un passé phantasmé érigé en norme.
Quant à ceux qui disent que les branches du judaïsme non-traditionnaliste ne respectent pas la halakha, c'est bien parce qu'ils n'y connaissent rien. Pire, ils font de la halakha un système figé, qui 'évolue pas et n'ont pas compris ce qu'est la Loi juive capable de s'adapter à son temps. Ce qu'elle a toujours fait et fera toujours, sinon, nous en serions toujours à sacrifier des animaux au Temple, ce que Maïmonide lui-même ne souhaitait plus.
Ah, mes soeurs et frères juifs, souvenez-vous en ce jour de Tisha B'Av que c'est, d'après notre belle Tradition, la haine gratuite qui a provoqué la destruction du Temple.
Les religieux radicaux ne s'intéressent à Israël que comme vache à lait pour fincancer les yeshivot et payer les allocations familiales. Ce sont eux qui sont aujourd'hui porteurs de haine.
le premier ministre Benyamin Netanyahou a raison de ne pas supporter le projet de loi sur les conversions promu par le député David Rotem (Israël Beitenou).
Ce projert de lioi est malsain dans le fond et dans sa forme. Il faudrait que nos estimés rabbins restent à leur place et s'occupent de religion.
Pour ma part, je me permets de leur donner
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a raison de s’opposer au projet de loi sur les conversions promu par l’irresponsable député du parti Israël Beitenou David Rotem. Ce personnage par ambition politique utilise D. ieu au lieu de le servir !
Ce projet de loi est malsain dans le fond et dans sa forme. Il faudrait que nos estimés rabbins restent à leur place et s'occupent de religion et de bienfaisance.
Pour ma part, je me permets de donner un conseil, qui ne mange pas de pain, à tous ceux et à celles qui se placent sous la protection Divine, c’est de relire attentivement la relation de la rencontre sur le mont Horeb entre Moïse et la Divinité et aussi pour faire bonne mesure de relire le rouleau de Daniel où il situe la Divinité et son action :
Le Vieux des Jours (Dn 7, 9-10)
Sur des trônes dressés un Ancien de jours prit place sur le trône céleste. Son vêtement avait la blancheur de la neige et la chevelure de sa tête, celle de la laine éclatante ; son trône était de flammes étincelantes et ses roues de feu incandescent. Un torrent de feu jaillissait et s’épandait devant lui. Lointain et indifférent le Vieux des jours attend au-delà de l’univers assis sur son trône céleste la fin de l’Histoire.