English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou se démarque des propos du rabbin Ovadia Yossef sur les Palestiniens

A la suite des propos du rabbin Ovadia Yossef lors de son prêche hebdomadaire, souhaitant la mort du président palestinien Mahmoud Abbas '' des Palestiniens et de tous les mécréants qui sont les pires ennemis d'Israël''. le cabinet du Premier ministre a publié un communiqué soulignant que "ces paroles ne reflètent pas l'attitude et la position de Binyamin Netanyahou et de son gouvernement. Israël se présente aux négociations avec l'intention d'aboutir à un accord avec les Palestiniens qui mettra fin au conflit et qui assurera la paix, la sécurité et des relations de bon voisinage".
12 commentaires
Ajjjjjjjvèèèèèèèèèè!!! Bibi tu as affaibli!! Embarrassé Triste Triste Triste Triste Triste Triste EmbarrasséPauvre Israel!! Embarrassé Triste Triste Triste Triste Triste Triste Embarrassé
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 30 Août 2010 à 05:56
A moi, il plait le rav Ovadia Yossef ! Lui, au moins, il ne leur envoie pas dire. Et, en fait, nous pensons tous la même chose que lui... Mais nous, nous sommes politiquement corrects ...

Envoyé par Maurice_038 - le Lundi 30 Août 2010 à 09:47
"Tout instrument forgé contre toi sera impuissant, toute langue qui se dressera contre toi pour t'accuser sera convaincue d' injustice ; tel est le partage des serviteurs de Hachem, et l'arrët équitable qu' ils obtiennent de moi, déclaration de Hachem. Is. 54:17
"Tu fais reculer le tranchant de son épée, tu ne le soutiens pas dans les combats. Ps 89:44
Envoyé par Julia - le Lundi 30 Août 2010 à 10:02
de la part d'un rabbin, ca me choque! on ne peux pas souhité la mort de son prochain! et le faire est deja un pécher!

et non Maurice_038 on ne souhaite pas tous la même chose! commen un coeur juif peux souhaité du mal a son prochain? certe, on a souffer, mais ce n'est pas un raison de ne pas respecter un des 10 commendements. tu aimera ton prochain ... vous vous souvené...?
Envoyé par Yello - le Lundi 30 Août 2010 à 11:48
reprendre ses esprits et encore pour un sage rabbin est un imperatif....justement chez les semites' politiques et religions sont confondues jusqu'a ce jour.......pays arabes et israel trop de religion qui s'incere dans la politique et c'est tuant...
Envoyé par Mounir_005 - le Lundi 30 Août 2010 à 14:18
La seul difference avec les autres c'est que en Israël les religieux ne prechent pas la haine racial, ne metten pas de bombas, ne menacen pas les mosques ou eglises, ne tuen pas des enfants dans leurs ecöles religieuses, n'envoyent pas les enfants cintures des explosifs au milieu de foules, les femmes ne cachant pas des couteaux pour tuer qui que ce soit, ils ne convertisens pas les gens par la peur,ni par des assasinats, ni par la violance, ni destruisent ni se appropient de lieux religieux , et la liste est longue.
Envoyé par Julia - le Lundi 30 Août 2010 à 20:02
Bravo! C'est magnifique de voir ainsi les jeunes juifs et ce malgré tout ce qui arrive, être toujours aussi parfaits et en accord avec notre religion. J'avoue que moi (bien sûr, j'ai 82 ans depuis le 13 de ce mois), je reste marqué par ce dont je me souviens: je me souviens de cette affiche (et tous ceux qui ont connu cette époque s'en souviennent certainement aussi) qui montrait un valeureux Arabe dirigeant sa baïonnette contre une femme juive qui tend son enfant vers lui en implorant visiblement sa pitié. Et, sous l'affiche, était écrit: "tues-le aussi car, plus grand, il te tueras". Je m'excuse, je ne saurais plus le dire en arabe. Mais j'ai rempli mes yeux de cette affiche. Au Jour du Jugement, je la tiendrai à la main, et, pour moi, malgré tout ce que rabbi Hillel peut dire, "oeil pour oeil, dent pour dent", signifie: "pour un oeil les deux yeux, pour une dent, toute la gueule." D'accord, j'ai tort. Mais c'est ainsi. Je ne pardonnerai jamais aux Arabes d'avoir obligé les Juifs à se battre alors qu'ils ne demandaient, au départ, qu'une petite place dans une terre dont personne ne voulait. Et, maintenant, ils en crèvent de refuser encore et encore de reconnaître l'Etat juif ? Eh bien qu'ils crèvent. Amen, amen, amen.
Envoyé par Maurice_038 - le Lundi 30 Août 2010 à 21:13
O Ma bien-aimée, demeurant dans des jardin rejetés au loin, tes compagnons, les anges, écouten ta voix dans la Tora et dans la prière.Fais-la Moi entendre pour qu'ils puissent alors Me sanctifier.
Fuis, mon Bien-Aimé, notre commun exil et sois comme une gazelle ou un jeune faon dans Ta célérité à nous libérer, et fais reposer Ta présence parmi nous sur l'odorant mont Moria, emplacement de Ton Temple.

Bonne soire a toutes et tous.
Envoyé par Julia - le Lundi 30 Août 2010 à 23:38
"Ovadia Yossef lors de son prêche hebdomadaire, souhaitant la mort du président palestinien Mahmoud Abbas '' des Palestiniens et de tous les mécréants qui sont les pires ennemis d'Israël''."

Ca fait 60 ans que ca dure et nous en sommes tj à ce resultat:

Résultats de ce sondage désolant, publié le 28 août
Pour 91% des Palestiniens la Palestine historique (foyer national palestinien) du Jourdain à la mer est essentielle ou souhaitable.

• Pour 94% des Palestiniens Jérusalem (les parties est et ouest) doit faire partie de la Palestine.

• 86% des Palestiniens sont favorables au recours à la violence pour la création d'un État (le recours à la violence est essentiel pour 36.7% des sondés; désirable pour 18.7%; acceptable pour 16.8%; tolérable pour 14.0%; inacceptable pour 13.7%). Donc à peine 13.7% sont opposés à la violence.

Comment voulez vous que le rav Ovadia Yossef reagisse à ce constat ecoeurant et lassant?

Doit il continuer à se mentir en esperant que ceux qui veulent ignorer l´origine des juifs et qui souhaitent la disparition d´Israel finiront un jour par changer d´opinion?

C´est different pour Binyamin Netanyahou, en tant que premier ministre, il ne peut faire autrement que de calmer les esprits.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 30 Août 2010 à 23:55
Ca c'est sur en tant que Premier Ministre, il doit marcher sur les pointe de pieds, dure tache de defendre son pays harcelé par tant de nationes qui haissent les Juifs et qui ne veulent pas d' Israël. Que l' Eternel béni et protegé Israël et son Armée.
Envoyé par Julia - le Mardi 31 Août 2010 à 00:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute