English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ministre de la Justice : Les clandestins sont un danger existant

Dans son discours marquant l'ouverture de la saison devant le tribunal du district de Tel-Aviv, le ministre de la Justice Yaakov Neeman a interpelé la Cour suprême quant à sa politique laxiste sur les étrangers en situation irrégulière en Israël. "Israël fait face à une menace existante au vu de la vague d'infiltrés à la frontière avec l'Egypte", a-til dit. "Chaque mois, quelque 1200 personnes venant de différents pays entrent dans l'État d'Israël illégalement." "Regardez ce qui se passe à Eilat ou à Arad", at-il ajouté. "Je ne sais pas quand quelqu'un d'entre vous ont été pour la dernière fois dans la station centrale de bus de Tel-Aviv, mais c'est horrible ce qui se passe là-bas. C'est un phénomène terrible pour le pays. Il est de notre devoir de prendre toutes les mesures possibles pour lutter contre ce phénomène, qui affecte tous les résidents de l'État d'Israël. "
3 commentaires
c'est terrible de dire cela,mais quand on voit ce qui se passe en europe, j'approuve le ministre de la justice, israel ne peut supporté cette masse d'immigration,je l'ai remarqué a eilat, mais a qui la faute?les balayeurs sont africains,il faut bien que la municipalité les ai engagés,ils ne vont pas balayés gratis, donc deja ne pas employé ces immigrants avant tout, cela encourage d'autres africains a venir, et il est necessaire de fermer les frontieres, c'est dur a ecrire,mais je suis pour aider les africains dans leurs pays mais pas ailleurs.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 07:36
Vaste sujet de polémique en Israël, pour la seule démocratie du moyen-Orient, et la seule dans le monde qui est en guerre permanente avec certains de ses voisins et qui se bat pour sa survie. Dans les pays Européen la question ne se pose pas vraiment, ils ont pour la plupart une immigration d'ethnie ou de religion diverses, mis à part « des résistants » comme la Suisse, Monaco, le Liechtenstein, le Luxembourg, Andorre, "des cas particuliers". Pour les voisins arabes d'Israël c'est plus simple, protection au maximum, pas de statut possible pour l'étranger, sujet sans débat, même les arabo-palestiniens présent depuis des décennies sont exclu de certains droits, du droit de vote, de certains métiers, de nationalité etc... Pour Israël, l'État Hébreu, dans un pays d'environ 7 millions d'habitants, il y a déjà des chrétiens et surtout des musulmans qui cause la problématique de la démographie à moyen long terme et c'est aussi une question de survie, de statut, de loi lié avec l'histoire du pays, comme pour l'Alya, etc... Si Israël met le doigt dans cet engrenage comme en Europe, alors c'est fini, c'est une porte, un appel à l'immigration clandestine et ses conséquences, ce n'est plus la peine de discuter "des réfugiés" arabes, ou d'autres sujets concernant son indépendance ou son statut d'État Hébreu, de l'Alya, c'est la fin du sionisme, et Israël deviendra un pays comme ceux de l'Union Européenne, il ne lui restera plus que le moment pour y adhéré et ouvrir ses frontières,
Envoyé par André/Beseder - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:52
SUITE DU COMMENTAIRE : il suffit de voir le résultat en Europe, cela fera la joie de ses ennemis.
Au nom de "l'humanisme"les islamistes envahissent les pays occidentaux sans tirer un seul coup de feu, en islamisant, les villes puis les pays uniquement par "le jeu de la démographie", les chiffres le prouvent, c'est un fait avéré, à chacun de choisir son avenir.
Faire et laisser faire n'importe quoi, c'est surtout une preuve d'ignorance du problème et de ses conséquences.
Ce n'est pas plus la solution pour des clandestins, adultes et leurs enfants, loin de leurs racines. De plus ils y en a d'autres qui suivront, par dizaines de milliers, par centaines de milliers... il y aura un jour un seuil de saturation démographique ou économique ou autres, et cela ne règle pas le problème de l'immigration clandestine, cela reportent juste certains problèmes d'aujourd'hui à demain.

Certaines personnes devraient s'occuper plus du domaine de leurs compétences et s'abstenir d'intervenir dans des sujets qui les dépassent.
Envoyé par André/Beseder - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute