English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Hussein Obama, la Terre d’Israël est la nôtre »

« Hussein Obama, la Terre d’Israël est la nôtre » - © Juif.org
Les habitants juifs de Judée Samarie ont marqué dimanche la fin du moratoire de 10 mois sur la construction en posant la première pierre d’un jardin d’enfants dans la communauté de Kiryat Netafim.
 
Ils ont fait venir des camions pour couler du ciment, sous des éclats d’applaudissements.
 
« Ce n’est pas un jour de fête, » a souligné le président du conseil régional de Samarie, Gershon Mesika. « Le gel est né dans le péché, il est donc naturel qu’il finisse rapidement. C’est une décision raciste qui interdit aux seuls juifs de construire leurs maisons dans leur pays. »
 
« Nous posons la première pierre pour protester contre l’injustice causée à 35 bébés nés ici cette année à Kiryat Netafim. En raison des caprices d’Ehoud Barak, qui a omis de signer l’avant-projet, nous ne pouvons pas construire de jardins d’enfants, les maisons des enfants et des synagogues. »
 
Mesika a utilisé le second prénom du président américain pour l’accuser des pressions exercées contre le premier ministre Benyamin Netanyahou pour continuer le gel. « Depuis cette estrade, je me tourne vers Hussein Obama et lui dit : ‘la Terre d’Israël appartient au peuple d’Israël’ ».
 
« Tout au long de l’histoire des dirigeants ont conspiré contre le peuple d’Israël, mais il est en vie, alors que ces leaders ont disparu des pages de l’histoire. Et nous allons continuer de construire et de développer nos communautés, en dépit de l’opposition de tous les oppresseurs, de l’intérieur et de l’extérieur. »
 
Une autre cérémonie a eu lieu dans l’implantation de Revava, où des militants du Likoud sont arrivés à bord de 80 autobus. Les orateurs ont demandé au premier ministre de tenir sa promesse, et de reprendre la construction, tout en accusant le ministre de la défense Ehoud Barak de les « torturer ».
 
La cérémonie a été suivie par des personnes aussi bien laïques que religieuses, et les participants agitaient des drapeaux d’Israël, du Canada et de la Finlande. Un certain nombre de citoyens chinois sont aussi arrivés à cet événement, agitant des drapeaux chinois.
 
Le vice-ministre druze Ayoob Kara a déclaré lors de son discours que la sécurité d’Israël a été mesurée en fonction de la poursuite des implantations. « Quand les juifs furent expulsés du Goush Katif, nous pensions que nous atteindrions une frontière internationale, et que ‘les rédempteurs viendront à Sion’. Ils ont continué à nous frapper et à lancer des roquettes sur Ashkelon et Ashdod. »
 
« Le jeu au Proche Orient est fort. Tuer ou être tué, » a-t-il dit, affirmant qu’il était juif et sioniste « plus que les autres juifs et sionistes ».
 
La député Tzipi Hotovely a dit que le Likoud n’a pas été élu pour établir un état palestinien. Elle a accusé le ministre de la défense, soulignant qu’il ne devrait pas être en charge de la vie en Judée Samarie. « La souveraineté israélienne doit être appliquée sur les zones où des communautés juives ont été construites en Judée Samarie, » a-t-elle ajouté.
173 commentaires
..Les Etats unis decus par la fin du gel des constructions..
Nous n'avons pas de compte a rendre a qui que ce soit,en ce qui concerne la construction.
Hussein Obama et ce pantin de Sarkosi feront mieux de s'occuper de leurs affaires.
Obama,puisqu'il est d'accord avec ses muzzs,il n'a qu'a se mettre a l'oeuvre et construire sa mosquee a ground O..
Jusqu'a quand les etats-unis et l'europe demanderont a Israel de faire des concessions,sans oser demander aux palestiniens de faire la moindre concession. Ce qu'ils devraient exiger des palestiniens avant d'entamer toute negociation c'est la liberation immediate de notre cher Guilad Chalitt.Sans la liberation de Guilad.Bibi ne doit pas faire le moindre pas en avantdans ces negociations de merde..
CHALOM..VIC..ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 18:48
Plus ca change et plus ca reste le meme. Le monde est contre Israel. What's new? Je prefere que l'on traite Israel de renegat plutot que d'entendre Israel et ses juifs victimes d'attentas etc.. Israel est petite . Elle n'a pas suffisemment d'espace pour abriter tous ses citoyens. Je propose un echange. Arret total et complet des nouvelles constructions en contre parti les palestiniens quittent Gaza et la rende a Israel. Mais d'ici a demander d'arreter les constructions je ne suis pas d'accord. Israel est a nous. Persone n'a le droit de demander ou et comment batir notre avenir. La croissance d'Isarel est le devoir du gouvernement Israel. Au diable le monde. Ou etait il durant la shoah.
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 19:26
Comme d'hab', le fameux Michel_003 S'ABSTIENT DE REPONDRE
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 18:38

C´est ainsi quand on est pour le "gel des constructions" Clin d'oeil

Pour finir je vous demande chers coreligionnaires de faire attention de ne plus employer le mot "Création" de l'Etat d'Israël mais "Renaissance" de l'Etat d'Israël.
Envoyé par Madeleine_004 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 18:44

Je vois ce que tu veux dire, mais...

Israel etait une nation (latin nascio ou natio), avant l´exil des juifs, le terme "Etat" (15eme siecle) n´etait pas utiliser, voila pourquoi l´on parle de "creation de l´Etat".

Utiliser "renaissance" pourrait faire passer les juifs pour des usurpateurs de l´histoire.

Si je me trompe faites le moi savoir.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 20:13
Bonsoir, Madeleine. Je suis d'accord avec vous ( pas en tout : je ne souhaite pas à Obama la fin tragique de Kennedy : qu'il rentre seulement dans le quasi anonymat politique où l'avait confiné sa médiocrité avant que les gourous islamo-tiers-mondistes ne l'en sortent pour en faire un golem ou un zombie anti-Israël ) : ne parlons pas ce " création " de l'Etat d'Israël pour ce qui est, comme vous le dites justement une Renaissance. Peut-être pourrait-on employer le mot des patriotes italiens du XIXè siècle ( vous savez que Jabotinski s'intéressait beaucoup à leur épopée ) : " Risorgimento " , " Résurgence " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 20:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Mardi 28 Septembre 2010 à 20:55
Tun:
"Je savais qu'il y a encore de l'esperance dans l'existance ,et de l'humanisme dans le coeur des juifs surtout ceux qui ont connu l'enfermement des camps de concentration a l'image de ce monsieur de plus de 80 ans , qui peut etre mieux que lui pour comprendre et ressentir la vie des palestiniens a gaza ."

en l'année 2008 pas moins de 263.063 tonnes d'aide humanitaire, pas moins de 70 millions de carburant (diesel) sont passées d'Israël vers Gaza, qu'en l'année 2009 c'était 738.576 tonnes d'aide humanitaire à quoi s'ajoutaient du carburant ( 100 millions de litres), du matériel médical et des médicaments, des vaccins, du matériel pour les infrastructures hydrauliques depuis Israël, sans oublier les 10544 patients gazaouis venus se faire soigner en Israël cette même année...2010 avec ses 230.690 tonnes d'aide humanitaire, ses 100 millions de litres de carburant, ses 12.000 tonnes d'huile de cuisine, ses milliers d'âmes venus se faire soigner en Israël ( plus de 6300 palestiniens), et ce, jusqu'à décrire les livraisons de fleurs et de fraises ( plus de 86 camions )...la quantité d'aide totale israélienne transférée vers Gaza a augmenté de 180% entre 2008 et 2010...

Ce que tu appelles "l´existence de l´humanisme", c´est certainement pas votre reconnaissance honteuse qui a comme culot d´aller jusqu´à comparer gaza avec les camps de concentrations.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 21:36
Voici les camps de concentration des gazaouis:

http://jforum.fr/forum/international/politique-50/moyen-orient/article/ce-que-la-propagande-ne-dit-pas?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2019-09-2010

http://www.drzz.info/article-nouveau-reportage-photo-gaza-prison-a-ciel-ouvert-par-jean-patrick-grumberg-55914561.html
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 21:42
tunisiens qui a crée les camps palestiniens sinon eux memes, il aurait put avoir des appartements ,des voitures ,des routes,pourquoi a chaque fois dire que c'est la faute des israeliens,chez nous juifs on parle du libre arbite,c'est quoi? au bout d'un chemin il y a deux routes l'une partant a droite l'autre a gauche,c'est l'homme qui choisit son chemin,au bout d'une route il y avait des hommes qui ont dit viens t'inquiete pas repose toi on va jeté les juifs a la mer et tu aura la terre, de l'autre coté d'autres hommes ont dit la terre est suffisante pour nos deux peuples,le choix fut mauvais, et cela fait 60 ans que cela dure , est ce la faute des juifs, nonc'est la faute de ceux qui ont entrainé des hommes vers la decheance,vous pouvez faire d'autres guerres on ne sera plus la mais nos descendants diront ce que je viens d'ecrire :le libre arbite,
abbas arretera de negocier,les israeliens continueront a construire dans dix ans d'autre hommes s'assieront pour negocier, mais les constructions seront la, des juifs y habiteront, mr abbas arretez de negocier c'est votre libre arbite et votre responsabilité, et dans dix ans tout sera a refaire avec de nouvelles données qui seraient peut etre pas en votre faveur,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 22:55
merci aldo merci... au diable le monde ... ou etait il lors des camps de la mort??? on construit encore et encore.... nos enfants on besoin de rentrer en israel ! ! ! shalom lé coulam HAG SAMEAH !!!
Envoyé par Daniella_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 23:42
Michel_003 reproche, si je le comprends bien, à certains sur ce site d'être partisans d'un " nettoyage ethnique " . Je ne sais pas s'il me vise ( il reste dans une imprécision angélique ... ), mais, comme je défends régulièrement ici l'idée qu'un transfert vers la Jordanie ( ou tout autre partie du Dar ul-Islâm ) de la très grande majorité des populations arabes d'Eretz Israël, je prends Michel bille en tête.
Le " nettoyage ( ou " purification " ) ethnique " , on sait ce que c'est. C'est l'élimination physique de populations jugées indésirables : les Juifs et les
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 15:10

Tu te rends compte Edmond où on en est, on doit expliquer à Michel, qui d´ailleurs se croit erudit (tentant de nous rappeler ceci ou cela), ce qu´est le "nettoyage ethnique", au college on apprend ca, ca ne peut donc etre qu´intentionnel, et avec ca Môsieur voudrait etre respecter.
Je sais pas ce que tu écris sur ton blog, mais franchement pour ce qui est de ton image, ca ne doit pas etre jolie jolie à voir. Tu utilises Michel, le meme langage que les palos, à force de les frequenter tu fais des amalgames honteux. Vient encore nous la raconter avec ta morale, s´il y en a un ici qui salit l´image d´israel c´est toi.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 01:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes