English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Hussein Obama, la Terre d’Israël est la nôtre »

« Hussein Obama, la Terre d’Israël est la nôtre » - © Juif.org
Les habitants juifs de Judée Samarie ont marqué dimanche la fin du moratoire de 10 mois sur la construction en posant la première pierre d’un jardin d’enfants dans la communauté de Kiryat Netafim.
 
Ils ont fait venir des camions pour couler du ciment, sous des éclats d’applaudissements.
 
« Ce n’est pas un jour de fête, » a souligné le président du conseil régional de Samarie, Gershon Mesika. « Le gel est né dans le péché, il est donc naturel qu’il finisse rapidement. C’est une décision raciste qui interdit aux seuls juifs de construire leurs maisons dans leur pays. »
 
« Nous posons la première pierre pour protester contre l’injustice causée à 35 bébés nés ici cette année à Kiryat Netafim. En raison des caprices d’Ehoud Barak, qui a omis de signer l’avant-projet, nous ne pouvons pas construire de jardins d’enfants, les maisons des enfants et des synagogues. »
 
Mesika a utilisé le second prénom du président américain pour l’accuser des pressions exercées contre le premier ministre Benyamin Netanyahou pour continuer le gel. « Depuis cette estrade, je me tourne vers Hussein Obama et lui dit : ‘la Terre d’Israël appartient au peuple d’Israël’ ».
 
« Tout au long de l’histoire des dirigeants ont conspiré contre le peuple d’Israël, mais il est en vie, alors que ces leaders ont disparu des pages de l’histoire. Et nous allons continuer de construire et de développer nos communautés, en dépit de l’opposition de tous les oppresseurs, de l’intérieur et de l’extérieur. »
 
Une autre cérémonie a eu lieu dans l’implantation de Revava, où des militants du Likoud sont arrivés à bord de 80 autobus. Les orateurs ont demandé au premier ministre de tenir sa promesse, et de reprendre la construction, tout en accusant le ministre de la défense Ehoud Barak de les « torturer ».
 
La cérémonie a été suivie par des personnes aussi bien laïques que religieuses, et les participants agitaient des drapeaux d’Israël, du Canada et de la Finlande. Un certain nombre de citoyens chinois sont aussi arrivés à cet événement, agitant des drapeaux chinois.
 
Le vice-ministre druze Ayoob Kara a déclaré lors de son discours que la sécurité d’Israël a été mesurée en fonction de la poursuite des implantations. « Quand les juifs furent expulsés du Goush Katif, nous pensions que nous atteindrions une frontière internationale, et que ‘les rédempteurs viendront à Sion’. Ils ont continué à nous frapper et à lancer des roquettes sur Ashkelon et Ashdod. »
 
« Le jeu au Proche Orient est fort. Tuer ou être tué, » a-t-il dit, affirmant qu’il était juif et sioniste « plus que les autres juifs et sionistes ».
 
La député Tzipi Hotovely a dit que le Likoud n’a pas été élu pour établir un état palestinien. Elle a accusé le ministre de la défense, soulignant qu’il ne devrait pas être en charge de la vie en Judée Samarie. « La souveraineté israélienne doit être appliquée sur les zones où des communautés juives ont été construites en Judée Samarie, » a-t-elle ajouté.
173 commentaires
michel, j'ai habité en tunisie ,si un juif avait osé defilé comme le font les arabes a tel aviv ,je pense que j'aurai subi le supplice du pal, alors avec tes remarques a la neuneu,tu commence a me faire....;
les arabes israeliens ne font pas leurs service militaire,cela prouve que quelque soit le cas on ne leur fait pas confiance,et d'autre part faire le service militaire pour leur apprendre des choses qui se retourneront contre des juifs;
des arabes sont pauvres en israel?mais des juifs aussi sont pauvres et moi je prefere aidé ma communautéque celle des arabes,michel en un mot ,tu me casse les colliones,c'est en italien;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:54
bof, je lis des invectives, des rappels tronqués de l'histoire, pas de réponse simple à une question simple !
Dans l'idéal, quelle serait votre solution ? ? ?
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:55
Dans l´ideal, la solution on la reppeter mille fois, serait direction la jordanie.
mais nous sommes loin de l´ideal, alors disons qu´il faut que pour l´instant tant que les palestiniens ne se decident pas à signer la paix sans exigence, les israeliens ne devraient pas se gener pour construire autant que bon leur semble.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:37
Le genocide des gazaouis:

http://lessakele.over-blog.fr/article-un-gazaoui-grand-pere-plusieurs-centaines-de-fois-c-est-amusant-d-avoir-tellement-de-femmes-57940936.html

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:47
Michel,

si nous ne pouvons que donner nos points de vue concernant la paix, nous pouvons par contre affirmer qui de nous utilise "des rappels tronqués de l'histoire".

Ne voulais tu pas etre clair et precis?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:51
Il faut que les Israeliens continue de construire pour nous, car bienöt nous allons tous être de retour sur notre Terre ( Eretz israël)
La Joprdanie doit prendre en charge ces sujets les Pal.
Tous ceux qui veulent dicter une lecon à Israël doivent avant tout acceuillir les Pal Ils feront alors une grande Mitzva.
L'Israël à des Gands médecins, des Grands ingénieurs, d'ailleurs quelques Pays reconnaisse la Haute technologie de l'Israël
Hag SameaH à vous tous Chana tova Que Hachem vous donne ainsi que à vos familles Joie, Santé , Parnassa, Réussite professionnelle et familliale AMEN
Envoyé par Jérémie_001 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:58
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:02
Il persiste, le Michel_003 : aucune réponse de sa part ; l'affectation de croire qu'à la question qu'il pose ( " quelles solutions proposez-vous ? " ) aucune réponse n'a été apportée ( alors que je lui ai, et plutôt deux fois qu'une, exposé " mes " solutions ; et que d'autres lui ont aussi répondu ) ; un ton désinvolte et un rien bravache ( " Bof ! ... " ) ; et c'est une habitude chez lui - des affirmations mensongères sans l'ombre d'une preuve : " des rappels tronqués de l'histoire " ... : bien sûr, ce menteur ne se donne pas la peine de dire où et en quoi il y aurait ( et de la part de qui ) troncage de l'histoire.
Pas plus qu'il ne s'excuse ( lui, le grand spécialiste du lachon ha-ra ) des mensonges faits, il y a quelques jours, en me prêtant le contraire de ce que j'avais dit : voilà ce qu'est Michel_003.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:09
Aucun homme ayant un minimum d'honneur ne se laisse traiter de fuyard et de menteur sans réagir. Mais, comme Michel aurait du mal à démontrer qu'il n'a pas menti concernant ce que j'avais dit sur les Pères Fondateurs d'Israël, il préfère rester silencieux et avaler sa fierté : " Courage, fuyons ! " , se dit-il certainement Rigole Rigole Rigole
Mais quel crédit accorder, sur notre site, à quelqu'un qui fuit et qui ment ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:21
bof, je lis des invectives, des rappels tronqués de l'histoire, pas de réponse simple à une question simple !
Dans l'idéal, quelle serait votre solution ? ? ?
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 15:55

Mais les invectives et les rappels tronqués de l´histoire, ne devraient pas trop te deranger pour dire du bien de nous autour de toi voir meme dans ton blogounette, n´est ce pas, si tu vois ce que je veux dire?
Puisque dans l´ideal, tu n´as aucune autre solution nous concernant?! Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes