|
Politique Israël« Hussein Obama, la Terre d’Israël est la nôtre »Les habitants juifs de Judée Samarie ont marqué dimanche la fin du moratoire de 10 mois sur la construction en posant la première pierre d’un jardin d’enfants dans la communauté de Kiryat Netafim.
Ils ont fait venir des camions pour couler du ciment, sous des éclats d’applaudissements.
« Ce n’est pas un jour de fête, » a souligné le président du conseil régional de Samarie, Gershon Mesika. « Le gel est né dans le péché, il est donc naturel qu’il finisse rapidement. C’est une décision raciste qui interdit aux seuls juifs de construire leurs maisons dans leur pays. »
« Nous posons la première pierre pour protester contre l’injustice causée à 35 bébés nés ici cette année à Kiryat Netafim. En raison des caprices d’Ehoud Barak, qui a omis de signer l’avant-projet, nous ne pouvons pas construire de jardins d’enfants, les maisons des enfants et des synagogues. »
Mesika a utilisé le second prénom du président américain pour l’accuser des pressions exercées contre le premier ministre Benyamin Netanyahou pour continuer le gel. « Depuis cette estrade, je me tourne vers Hussein Obama et lui dit : ‘la Terre d’Israël appartient au peuple d’Israël’ ».
« Tout au long de l’histoire des dirigeants ont conspiré contre le peuple d’Israël, mais il est en vie, alors que ces leaders ont disparu des pages de l’histoire. Et nous allons continuer de construire et de développer nos communautés, en dépit de l’opposition de tous les oppresseurs, de l’intérieur et de l’extérieur. »
Une autre cérémonie a eu lieu dans l’implantation de Revava, où des militants du Likoud sont arrivés à bord de 80 autobus. Les orateurs ont demandé au premier ministre de tenir sa promesse, et de reprendre la construction, tout en accusant le ministre de la défense Ehoud Barak de les « torturer ».
La cérémonie a été suivie par des personnes aussi bien laïques que religieuses, et les participants agitaient des drapeaux d’Israël, du Canada et de la Finlande. Un certain nombre de citoyens chinois sont aussi arrivés à cet événement, agitant des drapeaux chinois.
Le vice-ministre druze Ayoob Kara a déclaré lors de son discours que la sécurité d’Israël a été mesurée en fonction de la poursuite des implantations. « Quand les juifs furent expulsés du Goush Katif, nous pensions que nous atteindrions une frontière internationale, et que ‘les rédempteurs viendront à Sion’. Ils ont continué à nous frapper et à lancer des roquettes sur Ashkelon et Ashdod. »
« Le jeu au Proche Orient est fort. Tuer ou être tué, » a-t-il dit, affirmant qu’il était juif et sioniste « plus que les autres juifs et sionistes ».
La député Tzipi Hotovely a dit que le Likoud n’a pas été élu pour établir un état palestinien. Elle a accusé le ministre de la défense, soulignant qu’il ne devrait pas être en charge de la vie en Judée Samarie. « La souveraineté israélienne doit être appliquée sur les zones où des communautés juives ont été construites en Judée Samarie, » a-t-elle ajouté. Articles connexes
173 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
L’autre condition sine qua non est la définition d’Israel comme état Hébreux. Il est essentiel que cette définition soit acceptée par tous et sans compromis.
IL FAUT POSER LA QUESTION SUIVANNTE A ABAS
1° REGLER VOS AFFAIRES AVEC LE HAMAS ET LE HEZBOLLAH AFIN QU'LS RECONNAISSENT L'ETAT D'ISRAEL AVEC COMME CAPITALE ENTIERE ET INDIVISIBLE * JERUSALEM *
2) NE PAS ELEVER VOS ENFANTS DANS LA HAINE DU JUIF
ENSUITE NOUS POURONS ENVISAGER DE POURPARLER JE DIS BIEN DE POURPARLER D'UNE PAIX !!!!!!!!!!
SURTOUT QUE NATANYAOU NE LACHE JAMAIS LA JUDEE SAMARIE ET LE GOLAN
JE NE SUIS PAS POLITICIEN MAIS TRES OBJECTIF SUR CETTE QUESTION
LES POURPARLER DE PAIX ACTUELLEMENT N'ABOUTIRONT JAMAIS
C'EST UN * LEUR *
10 mois,cela suffit
"judenrein",c'etait en europe nazie,pas en Eretz Israel !