English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Hussein Obama, la Terre d’Israël est la nôtre »

« Hussein Obama, la Terre d’Israël est la nôtre » - © Juif.org
Les habitants juifs de Judée Samarie ont marqué dimanche la fin du moratoire de 10 mois sur la construction en posant la première pierre d’un jardin d’enfants dans la communauté de Kiryat Netafim.
 
Ils ont fait venir des camions pour couler du ciment, sous des éclats d’applaudissements.
 
« Ce n’est pas un jour de fête, » a souligné le président du conseil régional de Samarie, Gershon Mesika. « Le gel est né dans le péché, il est donc naturel qu’il finisse rapidement. C’est une décision raciste qui interdit aux seuls juifs de construire leurs maisons dans leur pays. »
 
« Nous posons la première pierre pour protester contre l’injustice causée à 35 bébés nés ici cette année à Kiryat Netafim. En raison des caprices d’Ehoud Barak, qui a omis de signer l’avant-projet, nous ne pouvons pas construire de jardins d’enfants, les maisons des enfants et des synagogues. »
 
Mesika a utilisé le second prénom du président américain pour l’accuser des pressions exercées contre le premier ministre Benyamin Netanyahou pour continuer le gel. « Depuis cette estrade, je me tourne vers Hussein Obama et lui dit : ‘la Terre d’Israël appartient au peuple d’Israël’ ».
 
« Tout au long de l’histoire des dirigeants ont conspiré contre le peuple d’Israël, mais il est en vie, alors que ces leaders ont disparu des pages de l’histoire. Et nous allons continuer de construire et de développer nos communautés, en dépit de l’opposition de tous les oppresseurs, de l’intérieur et de l’extérieur. »
 
Une autre cérémonie a eu lieu dans l’implantation de Revava, où des militants du Likoud sont arrivés à bord de 80 autobus. Les orateurs ont demandé au premier ministre de tenir sa promesse, et de reprendre la construction, tout en accusant le ministre de la défense Ehoud Barak de les « torturer ».
 
La cérémonie a été suivie par des personnes aussi bien laïques que religieuses, et les participants agitaient des drapeaux d’Israël, du Canada et de la Finlande. Un certain nombre de citoyens chinois sont aussi arrivés à cet événement, agitant des drapeaux chinois.
 
Le vice-ministre druze Ayoob Kara a déclaré lors de son discours que la sécurité d’Israël a été mesurée en fonction de la poursuite des implantations. « Quand les juifs furent expulsés du Goush Katif, nous pensions que nous atteindrions une frontière internationale, et que ‘les rédempteurs viendront à Sion’. Ils ont continué à nous frapper et à lancer des roquettes sur Ashkelon et Ashdod. »
 
« Le jeu au Proche Orient est fort. Tuer ou être tué, » a-t-il dit, affirmant qu’il était juif et sioniste « plus que les autres juifs et sionistes ».
 
La député Tzipi Hotovely a dit que le Likoud n’a pas été élu pour établir un état palestinien. Elle a accusé le ministre de la défense, soulignant qu’il ne devrait pas être en charge de la vie en Judée Samarie. « La souveraineté israélienne doit être appliquée sur les zones où des communautés juives ont été construites en Judée Samarie, » a-t-elle ajouté.
173 commentaires
Un Français en Algerie , un anglais en inde un portugais au congo un belge, tout ce beau monde donneur de leçons peut s'appeler " COLON " mais un juif en Judée , en Samarie ne peut etre appelé Colon Mr SARKOSY, vos ancetres sont partis de la bas Mr SARKOSY, au pire meme que Israel n'exece pas de pouvoir dans ces lieux unJUIF PEUT Y VIVRE SANS ETRE TRAITE DE COLON Mr SARKOSY, cessé de ciré les babouches des arabes comme vous l'avez fait pour Kadafi.... pauvre FRANCE
Envoyé par Alain_009 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:32
Je vais prendre le temps de répondre à ce que dit Michel_003. Lui, par ctontre, ne répond pratiquement jamais. Par exemple, il y a quelques jours, il m'accusait ici, tout à fait mensongèrement, d' " insulter les créateurs d'Israël ", alors que je venais au contraire de leu rendre un hommage appuyé. J'ai rectifié ce qui était, de sa part, un MENSONGE éhonté. La moindre des choses eût été qu'il s'excuse - lui qui a plein la bouche du lashon ha-ra. Eh bien pas du tout. Pas un mot de regret ni d'excuse.
Voilà donc qu'il " devine " ( à nous lire, je suppose : il ne le dit pas ouvertement, mais il le sous-entend gros comme une mosquée sur " Ground Zero " ) que le judaïsme est " une religion de fanatiques " et qu'il a l'impression, en lisant, dit-il, la presse juive, " que beaucoup ici " ( " ici " = dans la presse juive ? ou bien : sur " Juif.org " ? ou bien les deux ? ... ) " n'ont rien à f ... de la morale " ( Je rappelle que ce valeureux champion de la morale juive trouve apparemment tout naturel de mentir à propos de ce que j'ai dit ; de ne pas même accuser réception de ma mise au point ; de ne pas exprimer d'excuses ni de regrets de ses mensonges ).
Peut-on lui conseiller, s'il est à ce point déçu des Juifs et du judaïsme, d'aller, sur d'autres sites éventuellement, tâter de la " RATP " ( la célèbre - et auto-proclamée " religion-d'amour-de-tolérance-et-de-paix " - l'Islâm ) ?

Le " peuple du site " ( sic- les Juifs sont " le peuple du Livre " ; mais Michel_003 voit double :
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:34
michel tu dis connaitre israel.quand je te lis j'en doute,
-a present sache que la majorité des juifs veulent la paix,
-que la majorté des arabes musulmans des pays limitophe a israel ayant fait la paix ou pas , ne souhaitent qu'une chose nous jetés a la mer,ou nous exterminés;
-il y a des hommes de bonnes volontés chez les arabes du proche orient ,il sont si peu nombreux que cela est insignifiant;
-qu'israel a toujours cherché la paix, et que je ne vois pas pourquoi israel doit accepté tous les diktats formulés par obama ou abbas;
-et important quand une mere juive perd un enfant, c'est pour elle comme pour la famille un deuil a vie,ma mere toute sa vie parlait de son fils,mon frere,decedé;
pour une mere arabe et je le vois souvent sur des vdo quand elle a un enfant mort a la guerre ou en se faisant explosé,c'est pour elle une gloire de savoir que son enfant est aupres du .....;
- a present parlant des attentats copernic,rue des rosiers,drugstore saint germain,attentats contre les atletes juifs aux jeux olympiques,detournements et explosions d'avions,prise d'otage sur un bateau de croisiere en tuant un infirme le noyant en le jetant dans la mer,nombreux attentats en israel,cafés,buset j'en passe;les pays arabes aussi sont touchés club med,la grihba a djerba....;
je peux encore continué,pour faire la paix ?avec qui un abbas qui prend ses conseils aupres de la ligue arabe?
avec une olp sans que le hamas et le hezbollah ne se sentent concernes?tu plaisante
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:36
non Michel sur ce site personne n en à f...tre il y a plusieurs qui font beaucoup de bla.bla,bla,
il prennent une question pour la commenter et finisse par autre chose ::rien n est compacte //
actuellement notre problème dificile et urgent est de nous accrocher à notre pays par tous les,
moyens :de le garder !! une chose est sure ,depuis 63 ans tous les gouvernements Israliens
n ont riens obtenus,ils ont cedés pas mal de terre pour rien et cela continue !! si nous cédons quoi
que se soit , nous ne seront plus là ,morts ou à la mer // ils ont 22 pays et nous 1 seul,les muzz ont de
la place aillieurs /? mais nous OU ? ne faisont pas le joli coeur, nous n avons pas le droit / pensons
d abors à nous , personne ne nous aide !! ^^il n y a que HM ^^ dans l état actuel il faut etre égoiste, sinon
(( s exiler encore )) soyons francs ils ne veulent pas de juifs mais notre unique terre¨¨,tous ces pantins en
en papier les poches remplies défileront toujours §§ il faut etre ferme , ne rien cèder ,on mettra le temps,
qu il faudra mais gardons notre pays par tous les moyens // tous ces gauchistes auront la fin des traitres
de guerre,meme si notre gouvernement change; les muzz voudront toujours notre pays !! notre Libermen
s accrochera meme avec BiBI donnons le temps au temps !! et cette glue de babas hypocrite et mollasse
aille se faire frire en beignets au hamas qui crève de faim,gardons notre terre sainte nos ennemis disparaitrons!!!


Envoyé par Chabbat - le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:40
CE CHEF TERRORISTE EST TOTALEMENT INSUPPORTABLE ET SES AMIS AUSSI JE SOUHAITE QUE


NETANYAOU NE VA PAS TOMBER DANS LEURS PIEGES , NOUS NE VOULONS PAS QUE LA JUDEE SAMARIE SOIS UN GAZA BIS


DE TOUTES FACON MOI JE FAIT PAS CONFIANCE AUX ARABES.

MEME UN ARABE MORT CENT ANS APRES IL FAUT ENCORE SE MEFIER DE LUI
Envoyé par Jérémie_001 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:50
(suite) à côté du " peuple du Livre " ( qu'il ne nomme pas, mais la formule lui fournit le schème de la sienne ), il y a " le peuple du site " Rigole. Or, ce " peuple du site " véhicule, selon Michel_003, " trop souvent des idées détestables " . Lesquelles, Michel ? Auriez-vous la bonté de nous le préciser ( ne serait-ce que pour faire échapper vos paroles au lashon ha-ra qui vous soucie tant, d'ordinaire ) ?o
" La plupart, ici " , dit encore Michel, " ne pensent qu'à eux " . - Oh ! ça, c'est vilain, alors ! - De sales égoïstes ces membres du " peuple du site " ! Heureusement que Michel est là, lui, pour penser aux autres.
Les " Palestiniens " seraient, selon Michel, " très divisés sur les questions politiques " . - Mais pas du tout, Michel. Vous racontez n'importe quoi. Un sondage récent - effectué par AWRAD - " Arab World for Research & Development " - entre le 8 et le 14 août, sur un échantillon de 3001 " Palestiniens " de Judée-Samarie et de Gaza, fournit les indications suvantes :
- pour 91 % des " Palestiniens ", la " Palestine " va du Jourdain à la Méditerranée ;
- pour 94 % d'entre eux, Jérusalem tout entière ( Est ET Ouest ) doit faire partie de la " Palestine " ;
- pour 86 % , le recours à la violence est justifié pour atteindre ces buts.

Vous appelez ça être " très divisés sur les questions politiques " ? Rigole Rigole

" Je connais suffisamment Israël " , se vante l'ineffable Michel_003,
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:54
Je suis tout à fait d'accord avec Elie_043. On demande toutjours à Israel de faire des sacrifices et en revanche on ne demande rien aux Arabes. Le Golan, la Judée-Samarie et surtout Jerusalem. Ensuite, ammettons qu'Israel accepte à renoncer à ses terres. Que voudront-ils après, Haifa et Tel Aviv?? soyons serieux! Leur objectif est de supprimer Israel.
Envoyé par Jean_056 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 15:10
(suite) " pour savoir que le peuple de ce site n'est pas représentatif d'Israël " .
Double bêtise, Michel.
D'abord, " le peuple de ce site " ne peut - ni ne prétend - être représentatif d'Israël pour la bonne raison r qu'il est constitué, pour l'essentiel, de gens qui sont à l'extérieur d'Israël, en galouth.
Ensuite, qui est " représentatif d'Israël " ? - Les opinions exprimées par Michel_003 ? - Ce serait là une prétention digne de l'attribution aux " Palestiniens " d'opinions politiques très divisées.
Un journal comme " Ha-aretz " , qui doit être assez proche des opinions de Michel, pèse entre 6 et 7 % du lectorat israélien - ceci dans un pays dont les habitants sont très lecteurs de journaux.
Il y a encore un point sur lequel je voudrais fournir quelques précisions. Michel_003 reproche, si je le comprends bien, à certains sur ce site d'être partisans d'un " nettoyage ethnique " . Je ne sais pas s'il me vise ( il reste dans une imprécision angélique ... ), mais, comme je défends régulièrement ici l'idée qu'un transfert vers la Jordanie ( ou tout autre partie du Dar ul-Islâm ) de la très grande majorité des populations arabes d'Eretz Israël, je prends Michel bille en tête.
Le " nettoyage ( ou " purification " ) ethnique " , on sait ce que c'est. C'est l'élimination physique de populations jugées indésirables : les Juifs et les
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 15:10
(suite) Tziganes par les nazis ; les Arméniens, en 1915, par les idéologues Jeunes-Turcs ; les Tutsis par les nazis noirs des " Mille Collines " ; le tiers de la population cambodgienne par les Khmers Rouges ; le massacre d'environ 200 000 civils musulmans ( oui, oui ) en Bosnie, entre 1992 et 1995, par les national-communistes serbes.

Mais ce n'est pas - contrairement à ce que Michel_003 voudrait suggérer - le déplacement, le transfert de populations comme les Turcs de Thrace et les Grecs d'Ionie dans les années 20 ; ou les Allemands des Sudètes, de Silésie, de Poznanie, entre 1945 et 1947.
C'est un déplacement de ce type que je préconise, pas un massacre, bien sûr. Mais Michel_003 joue sur l'opprobre totalement justifié qui s'attache aux purifications ethniques que j'évoque ci-dessus pour disqualifier, par un amalgame implicite, qu'il suggère sans avoir le courage de le produire au grand jour de ses mensonges, les solutions ( la SOLUTION SUDETES - POZNANIE ) que je préconise.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 15:27
C'est triste , depuis dimanche en Allemagne aussi ils ont leur - JCall . Ca réjouit surement Michel de trouver bonne compagnie , que pense que les constructions en Israel sont un lourde empêchement au paix .
C'est simplement bête , sourd et aveugle pour moi . c'est marcher main en main avec tous que ont pour seul but la disparition de Israel , ni plus , ni moins .
Mieux pour moi de me laisser a tort traiter de etre " fanatique " que etre avec les fossoyeurs de Israel .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 16:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes