|
Politique IsraëlNetanyahou : « les palestiniens ne sont pas prêts pour la paix »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a assisté à un débat spécial de la Knesset intitulé : « le monde contre Israël, ou comment l’administration Netanyahou a isolé l’état d’Israël sur la scène internationale. » Cette discussion a été tenue suite à la demande faite par 40 membres de la Knesset, dont Amir Peretz, Eitan Cabel et Daniel Ben-Simon.
Le premier à prendre la parole a été le député Ronnie Bar-On (Kadima), qui s’en est pris à Netanyahou. « Avant de partir en visite aux Etats-Unis vous devriez vous asseoir et lire Thomas Friedman, le plus important commentateur américain. Peut-être que cette foi le son du danger suggéré dans ses articles sonnera plus clairement. Au premier tour il a appelé notre leadership « les conducteurs ivres ». Au second tour il a affirmé que le cabinet était habité par des fous. Les mots de Friedman pointent vers l’évolution des relations entre Israël et les Etats-Unis, et ce n’est pas à cause d’un président en particulier. » Bar-On n’aime pas qu’Israël tienne tête aux américains, Bar-On devrait peut être se présenter au Sénat américain ?
Le député Yohanan Plesner (toujours Kadima), a pour sa part déclaré : « vous avez dirigé le pays pendant un an et huit mois, quelle décision avez-vous pris à part créer un comité après l’autre ? Fuit les responsabilités n’est pas du leadership, c’est un gouvernement faible, indulgent et irresponsable. »
S’exprimant sur les négociations de paix avec les palestiniens, Netanyahou a déclaré : « rejeter le droit d’Israël d’exister n’aide certainement pas à promouvoir la réconciliation entre les nations et notre désir de parvenir à un accord de paix. Les palestiniens ont pris un engagement officiel à cet égard, dans le cadre des accords de Wye et d’autres. Je m’engage à discuter de cet engagement au cours du processus, mais pour l’instant, je veux que le processus aille de l’avant sans conditions préalables. »
« Si le processus échoué, ce sera parce que l’autorité palestinienne essaie de contourner les négociations et de faire avancer le processus par la voie internationale, » a-t-il dit.
Au sujet de l’agitation entourant le projet de loi pour les étudiants en Yeshiva, Netanyahou a déclaré : « nous faisons exactement ce qui a été fait lors des 30 dernières années. Les ‘haredim font partie de notre nation, et doivent êtres traités comme tels. Ce public doit être encouragé à travailler. »
Le député Likoud Ofir Akonis a répondu aux revendications de Kadima, disant : « votre Alzheimer est très avancé. Vous avez décidé de faire un tour cynique et politique sur le dos des étudiants israéliens, » a-t-il dit.
Akonis a noté que des allocations substantielles avaient été données aux ‘haredim pendant l’administration Kadima et a présenté un journal avec pour titre : « Livni au Shass : recevez 1 milliard de shekels (200 millions d’euros). » Il a ensuite été escorté hors de la tribune par des gardes de sécurité pour avoir violé le protocole de la Knesset. Plus tard, Yoel Hasson, du parti Kadima, a également été escorté hors de la salle pour avoir agressé verbalement le député David Rotem (Israël Beitenou).
Plus tôt cette semaine, Netanyahou s’est exprimé sur le processus de paix au cours d’une réunion du Likoud à la Knesset. Interrogé sur la possibilité d’une reprise du gel des constructions dans les implantations, il a répondu qu’il n’y avait aucune proposition concrète des Etats-Unis à ce sujet, et que la question était en suspens. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:20
Aurez-vous l'extrême amabilité de bien vouloir daigner émettre un début d'opinion sur cette question qui j'ose l'espérer est fort à propos ?
Faut-il lire : "Pour l'instant, je préfère ne pas trop en dire sur moi. Autrement, je crains de me surprendre, de ne plus me reconnaitre et de finir, peut-être, par me redécouvrir et constater que je ne suis finalement que quelqu'un... d'autre !"
Mustapha, ose nous dire comment tu penses qu'Israël et le peuple juif devrait se défendre contre ceux qui en appellent à sa destruction. Quel est le plan de match que tu proposes ?
http://www.youtube.com/watch?v=IYFGIbaabTU&feature=player_embedded#!
Galloway Giving Cash to Hamas
"...This is not charity, this is politics" he said.
Also note how he said "We will drive them (the jews) away..."
Je profite d'un petit moment libre pour répondre brièvement:
Tu vois je ne fais pas que sévir sur juif.org!
Ce mardi je suis très pris par le temps, je reprendrais le fil de ce qui ressemble à un échange de mots, dès demain!
Mais auparavant je vais poster les deux commentaires suivants pour mes détracteurs qui se......détraquent!
Tu vas me dire que là j'ai le temps de leurs répondre!
Que nenni!
Ça ne m'a pas pris 5minutes!
Fastoche!
Mais je te promets que ces 5 minutes perdues ne seront pas défalquées du temps que je me réserve pour te répondre demain.........je le fais par honnêteté!
Même avec mes mensonges?
Bon je passe sur le paradoxe puisque nous ne sommes pas à la première contradiction avec les "gardiens du temple"!
Hein qu'on n'en est pas à la première contradiction?!
Je bosse moi! Ben oui! Un arabe qui bosse ça existe!
Donc désolé de vous faire languir comme ça!
Je sais c'est pas sympa de ma part!
Hélène, vous glissez lentement mais surement vers la perfidie avec votre post du Mardi 9 Novembre 2010 à 17:49!
J'espère au moins que vous en êtes consciente et que vous allez vous ressaisir pour ne pas tomber plus bas!
Ça serait dommage pour une citoyenne du gran kénédé!
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 12:55
Ma parole! Tout le monde veut mettre en garde Eliyahoo contre ce Mustapha qui utiliserait des MEE!
(Mensonges Éhontés et Effrontés!)
Voilà que mes mensonges sont à l'origine de la souffrance des palestiniens! Whaoo! Rien que ça!
Mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder que vous me traitiez de terroriste et ensuite de nazi!
Hélène, faut pas abuser du sirop d'érable!
vous attendez quoi au juste de moi en me posant vos questions?
Que je vous réponde effrontément et éhontément?
Mais c'est quoi cette manie de traiter les gens de menteurs et de poser les questions après?
Vous qui appartenez à la grande civilisation canadienne, c'est comme cela qu'on vous a appris à dialoguer?
On cogne et on discute après?
Ou c'est une fantaisie de votre part?
Autre chose, je vous avais dit des milliers de fois de vous débarrasser de votre litanie "burqua, viol, lapidation, homophobie..." qui caractériseraient l'islam!
C'est le cadet de mes soucis!
Vous n'aimez pas l'islam?
Moi non plus!
Vous n'aimez pas le coran?
Moi non plus!
Vous n'aimez pas les arabes?
...........vous me trouverez au travers de votre chemin!
Est-ce clair?
Bien! Alors je vous prie de diluer un peu votre sirop!
Quand tu auras quelques minutes, pourrais-tu commenter ceci : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/11/09/le-sahara-occidental-35-ans-de-tensions_1437836_3212.html#xtor=AL-32280184
Je n'ay connais rien, mais je trouve singulier que ton pays se permette "d'attaquer" un camp de civil en faisant toute une serie de mort. Ca serait le coup d'Israel, on parlerait de massacre probablement.
Je te demande ca non pas pour te mettre dans l'embarras, mais parce que je n'y connais strictement rien a ton conflit maison. Merci d'avance.
Au fait, moi aussi je serai absent, de vendredi a mercredi, donc tu stresses pas si tu ne me vois pas hein,
Sinon, c'est vrai que je ne viens ici que de temps en temps, mais je demande a mes freres juifs d'eviter l'insulte contre Mustapha. C'est personnel, j'ai toujours apprecie les gens qui debarquent seuls quelque part et qui tiennent tete a la foule, ca m'est souvent arrive, etant le seul a defendre Israel face a des hordes de cretains antisemites (ou declinaisons). Merci d'avance, Mustapha ne defend pas l'Islam apparement, c'est deja pas mal, il defend des gens qu'il ne connait pas mais qu'il considere curieusement comme ses freres... laissons le debat avancer si il y a moyen. Mais la-dessus, Mustapha, si mes freres allaient se faire peter dans des bus d'ecolieres arabes, j'aurais vraiment pas le coeur a les defendre.
Pourtant, ce ne sont pas les posts qui manquent pour te donnez les INFOS justes afin de revoir tes affirmations mensongères.
Je répète ma question qui date déjà de plusieurs mois....à laquelle tu n'as JAMAIS répondu !
Mustapha, quel est ton plan de match pour Ia défense d'Israël et du peuple juif ?
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 19:41
A mais ça on n'en doute pas que l'arabe est laborieux, sinon comment feraient t'ils à gaza pour avoir quelques "accidents de travail"