|
Politique IsraëlKadima se déplace encore un peu plus à gaucheLe député Tzachi Hanegbi, qui a été contraint de démissionner de la Knesset, sera remplacé par la journaliste d’origine géorgienne Nino Abesadze.
Abesadze est une activiste bien connue de la gauche, et une des promotrices de l’initiative de Genève. Elle est proche du chef du parti Kadima, Tzipi Livni. Sur le site de l’initiative de Genève, elle est répertoriée comme dirigeant la communication vers les russophones.
Elle a récemment pris la parole lors d’un rassemblement de gauche à Jérusalem, et a dit qu’elle soutient l’initiative de Genève pour des raisons démographiques. « Quand ma fille m’a demandé il y a 15 ans où nous allions, je lui ai dit que nous rentrions à la maison, et non pas dans une maison binationale. »
« Toute personne qui rêve de ‘toute la Terre d’Israël’ comme faisant partie de l’état peut continuer a rêver, » a-t-elle ajouté.
Bien qu’Abesadze ait vanté l’initiative de Genève comme un remède aux présumés malheurs démographiques d’Israël, l’initiative va au-delà de simplement proposer un état à l’autorité palestinienne. L’accord propose également qu’Israël abandonne le Mont du Temple et une grande partie du nord et de l’est de Jérusalem, et engagerait Israël vis-à-vis des arabes qui ont fui Israël pendant la guerre d’indépendance et les pays dans lesquels ils vivent depuis plusieurs générations. En outre, Israël devrait libérer tous les prisonniers arabes, y compris les assassins.
Le plan demande aussi à des tierces parties, dont l’ONU, les Etats-Unis, l’Union Européenne et la Russie, de mettre en application ce plan.
Le plan a été rejeté autant par les israéliens que les arabes. Les palestiniens ont rejeté les clauses qui permettaient aux israéliens de conserver l’accès à la vieille ville et au cimetière du Mont des Oliviers à Jérusalem, de même que la conservation de certaines villes juives de Judée Samarie en échange de terres à l’intérieur des frontières de 1948. Une preuve de plus qu’une paix, comme celle voulue par les palestiniens, est tout a fait inenvisageable pour n’importe quel israélien saint d’esprit. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
JE LA VOIS TRES BIEN PRENDRE LA DEFENSE DES TCHETCHENS...
KADIMA NE VA PAS SE GRANDIR AVEC CET APPORT EXTREME
GAUCHE ET ANTI- ISRAELIEN.
Cette femelle se cache certainement dans le judaïsme mais n'est certainement pas juive? elle est Israélienne en vertu d'un lavage de cerveaux reçu en Russie Soviétique, pour infiltrer les milieux juifs et faire en sorte que le Stalinisme puisse se reproduire en Israël. On a vu déjà cela avec les NAZIS, en France avec Bousquet, en Allemagne avec BRANDT et d'autre encore
Pour ma part, tu vois, je ne pourrais pas parler d'un être humain de sexe féminin comme d'une " femelle " . Sais-tu que les nazis parlaient de nos grands-mères et de nos grands-tantes comme de " femelles " ?
Et puis quoi avec les Israéliens d'origine russe ? - Un bon nombre des Pères Fondateurs d'Israël venaient de l'ancien Empire russe ( David Ben Gourion, né en Pologne près de trente ans avant que celle-ci cesse de faire partie de l'Empire russe - Golda Méir, née en Ukraine près d'un siècle avant que ce pays ne se détache de l'ex-URSS ). Nathan Charansky, lui aussi, est venu d'Ukraine. Et Avigdor Lieberman, le très remarquable ministre des Affaires étrangères, lui aussi est russophone et provient de l'ex-URSS. Je regrette d'avoir à dire ça, mais les mettre en cause au motif de leur origine et / ou de leur langue relève d'une attitude qui voisine, c'est le moins qu'on puisse en dire, avec la xénophobie, voire le racisme ...
Quant aux positions politiques de Mme Abésadzé, on peut ne pas les partager ( Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de sympathies à l'égard de " Kadimah " ). Mais est-ce que cela autorise à son égard des attaques machistes ?