|
Politique IsraëlGel des constructions : divisions au sein du LikoudTandis que plusieurs députés de la grande formation de droite israélienne ont signé une lettre adressée au Premier ministre dans laquelle ils affirment s'opposer à tout nouveau gel des constructions, d'autres seraient susceptibles de l'accepter s'il ne concerne pas Jérusalem. L'information a été rapportée par le journal de gauche "Haaretz". Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Ceux qui s'apprêtent à reconduire cette politique illusoire n'ont plus l'excuse de leurs prédécesseurs de 2005. Ils ne peuvent pas, cette fois, faire comme s'ils ne savaient pas où elle mène.
C'est pourquoi je crois utile de les caractériser
Ceux qui, comme Winston Churchill, pensaient, dans le parti conservateur, que la politique d' " appeasement " conduisait, d'abandon en abandon, droit à la catastrophe étaient minoritaires.
C'est ainsi que Hitler put successivement rétablir le service militaire obligatoire, réintroduire des troupes en Rhénanie, lancer un gigantesque plan de réarmement ( le plan Goering ), mettre la main sur l'Autriche en mars 1938 ( Anschluss ) et, en septembre 1938, obtenir le consentement de l'Angleterre et de la France à l'étranglement de la Tchécoslovaquie. Comme aujourd'hui ( certes mutatis mutandis ) on vantait les mérites de cet abandon, dont on jurait qu'il serait le dernier ( tout comme, aujourd'hui - certes mutatis mutandis - on s'efforce de nous faire
Excellente analogie historique
Je suis intrigué par des shmocks du style eitan ou meridor
ces 2 zozos ont des maisons probablement superbes dans les beaux quartiers d'une ville du Gush Dan
N'ont ils pas peur d'etre "kassamisés" ?Ont ils tellement envie de passer du temps dans leur miklat"abri" comme le pouceau nasrallien ???
Bien sûr, Hitler empocha les Sudètes puis, ayant pris la mesure de ce que valait la détermination des démocraties, s'empressa de renouveler l'opération, six mois plus tard, en occupant ce qui restait de la Tchécoslovaquie, avant de rééditer son coup, cinq mois et demi plus tard, en Pologne ...
Voilà où mène le " chamberlainisme " : de concession en concession à la guerre , mais dans des cionditions infiniment moins favorables au bout de ce rouleau de faiblesses qu'elles ne l'auraient été si l'on avait réagi au début.
Mais le propre de ceux qui nourrissent des illusions du type " appeasement " est qu'il leur faut, pour arriver à s'en déprendre,à s'y arracher, recevoir de très durs coups sur la gu ... Le malheur est que c'est le peuple, ce sont les 'hayalim qui paient - très cher - les pots cassés et les occasions perdues.
Donc, pour moi, le " chamberlainisme " d'une partie du Likoud, ce n'est pas autre chose qu'un esprit d'abandon et de capitulation, qui, de concession en concession, ne peut déboucher que sur une lutte menée dans des conditions militaires et géo-stratégiques quasi-désespérées. Car, bien évidemment, les " Palestiniens " ne se satisferont pas plus des abandons que certains préparent qu'ils ne se sont satisfaits des abandons faits au Sud-Liban et à Gaza : il suffit de jeter les yeux sur les sondages ( je fais souvent allusion à celui de " AWRAD " , début août ; mais un autre vient
Que des politicards comme Méridor soient " fatigués " et pressés de pouvoir goûter en paix ( qu'ils croient ! ... ) à la paix, comme l'étaient Arthur Neville Chamberlain et Edouard Daladier, on ne le conçoit que trop : encore une fois, ce n'est pas eux qui paieront le prix de la lassitude et de l'aveuglement, de la lâcheté et du déshonneur.
Benyamin Netanyahu va-t-il céder à leurs chants de sirènes ? .