|
Politique IsraëlCamp de réfugiés ? Netanyahou s'expliqueAvant le vote du gouvernement en faveur de la construction d'un camp de réfugiés pour les infiltrés clandestins qui pénètrent en Israël par le Sinaï, le Premier ministre a tenu à donner des précisions sur la question. Il a expliqué l'urgence de ce projet en soulignant qu'Israël devait mettre un terme à cet afflux de [...]
Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
"pour exemple chez les ashkenazes dont je suis issu il n'y a pas trace de culture orientale, que ce soit au niveau culinaire, vestimentaire ou linguistique"
Comme chez l'oriental il n'y aura pas trace de culture d'europe de l'est, il n'empêche que les ashkenazes ont véhiculé des juifs antiques la langue hebreu, même si appres il y a eu des influences qui ont donné le yiddish.
"Concernant les tziganes ils sont un peuple qui ne cultive pas le passé par l'écrit, ils ont en réalité un bon millénaire"
Un bon millénaire sans écrit, comment a t on fait alors pour remonter si haut historiquement?
"Dans les provinces de la Roumanie historique, Valachie et Moldavie, la forte concentration des Tsiganes remonte à l’établissement d’un système domanial esclavagiste au XVIe siècle"
Si tu as une autre ref fait moi la connaitre, merci.
" Il faut aussi savoir qu'ils ont aussi des principes moraux et que le vol y est chez eux strictement condamné"
La dernière stricte condamnation, c'était où, quand, comment?
"Les juifs ont une terre d'origine, mais il faut pas oublier que cette terre fut une terre d'éléction"
Et alors, ca change quoi, qui a t il à ne pas oublier, les juifs ont recu cette terre dans un paquet cadeau?
"les juifs furent également des nomades,...ils étaient aussi une tribu errante du Proche-Orient"
Le nomadisme est un mode de vie choisit, le vagabondage lui n'a pas d'attache, alors que le juif errant est un mode de vie "pour ne pas perdre la vie".
a present concernant le flux migratoires d'africains en israel je le trouve nefaste,les emplois sont menacés?oui peut etre mais si des representants officiels allaient se balladés dans les restaurants ,les hotels et dans les fermes agricoles en sortant un carnet d'amendes severes pour toutes infraction il y aura moins de migrants,
concernants les hotels les prix sont elevés?oui je serai d'accord de payer a condition qu'il ni ai que des israeliens qui bossent,pareil dans les restau,et dans les recoltes
il faut stoppéce systeme de se dire je vais en mettre plus dans la poche,si c'est ainsi et si cela ne change pas je pense qu'a la longue les touristes seront moins nombreux,c'est mon avis
Je ne pense pas qu'en empêchant l'emploi d'africains que leur migration vers israel cessera, il faut voir dans quelle condition ils vivent chez eux, parfois mieux vaut mourir, si ces emplois leur etaient fermés, ils en trouveraient d'autres plus durs encore, ou encore ils vendraient des babioles comme ils le font en france sur les trotoires.
Toi tu dis etre pret à payer des hotels plus cher, mais crois tu que ce serait le cas pour les touristes non juifs?
Sur le total de 2,7 millions de visiteurs, 34% sont juifs, et tous ne sont pas pret à payer plus cher. Il y a aussi de la concurence dans le tourisme et l'hotellerie doit en tenir compte, sinon ils iront dans un autre pays comme par ex la turquie.
A supposer que cet argent reste en poche car la vie n'est pas donné en israel, tout le monde cherche à s'en mettre plus dans la poche, ce qui permet ensuite de s'agrandir, améliorer les services, faire sa pub, etc..le but c'est qu'à la longue les touristes soient plus nombreux.
La bonne maniere de regler le probleme avec les africains, c'est comme le fait en ce moment israel, en fixant une barriere, on ne peut compter sur l'egypte, meme pour la drogue les frontieres sont des passoires, ca c'est un probleme bien plus grave pour nos jeunes.
Sur les tsiganes je t´ai justement affiché la documentation provenant du net.
Pour le reste, on va dire ca.
Merci pour l´anecdote.