|
Politique IsraëlImmigration: le gouvernement israélien prêt à approuver la construction d'un grand centre de rétentionJERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a demandé dimanche à son gouvernement de donner son feu vert à la construction d'un immense centre de rétention destiné à accueillir les milliers d'immigrés clandestins africains qui entrent par la poreuse frontière entre l'Etat hébreu et l'Egypte.
Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
de-hors tout non-juif!! tout travail d'abord aux Israeliens Yehudim!!
"Je pense effectivement qu'un état doît garder son caractère identitaire, particulièrement pour les juifs qui sont en danger permanent. L'immigration doit donc être contrôlée, choisie et modérée selon des quotas acceptables. Par-contre transformer Israel en état hermétique uniquement pour juifs et de même assimiler les juifs non israeliens qu'à une sorte de diaspora n'est qu'une chimère à ranger au placard de l'histoire."
Aujourd’hui vivent en Israël : 7 337 000
Nombre d'habitants juifs 5 540 000
Nombre de "non juifs" 318.000
Arabes 1 440 000
Selon "des quotas acceptables", c'est combien, 10%, 20%,30%?
Il y en a presque 40% des non juifs (sans parler des faux juifs venus de russie et d'ailleurs), il en faut encore combien 50%, la moitié pour considérer Israel comme étant un état ouvert?
Si en dessous de 40% un etat est hermétique, alors c'est à se demander quel pays n'est pas hermétique?!
Ben:
"Il faut donner aux Israeliens non juifs le sens du patriotisme, si ils se sentent chez eux ils l'auront naturellement en deux générations."
Explique un peu stp, comment faut il faire pour qu'ils se sentent plus chez eux, il faudrait leur donner quoi au juste à ces israeliens non juifs?
Qu'est ce qu'on a donné en france de plus qu'en israel, pour qu'un juif se sente patriotiquement francais?
Quand c'est naturel, y a pas besoin de preuves et certainement pas durant deux générations, quand on désire s'installer en israel, c'est que déjà on aime ce pays.
Nous voulions qui-ils retournent leur pay's origines,et laissez leur places,les Juif's !!!
Si "C'est au gouvernement de décider du quota d'immigration non juif" pourquoi alors avoir évoquer précédemment l´idée qu´"une sorte de diaspora n'est qu'une chimère à ranger au placard de l'histoire"?
Mais bon pour cette question non plus, je ne m´attend pas à une réponse concrète.
Concernant la comparaison avec les roms, puisque tu les as fréquemment côtoyé, tu dois aussi savoit qu´à part l´ancienneté (6 siècles pour les tsiganes, 40 siècles pour les juifs), contrairement aux juifs, les tsiganes n´ont pas chez eux l’attachement territorial national, qui a toujours été trés fort chez les juifs, ces derniers bien qu´intégrés sans causer le moindre problème, on dû s´enfuir.
On fait souvent le rapprochement avec les roms, parce que l´image du juif errant fait penser à la vie nomade du gitan et au massacre de la seconde guerre mondiale (env 300 000 tsiganes, plus de 6 millions de juifs), or les déplacements des gitans font partie de leur culture, pas chez les juifs, la comparaison historique entre juifs et tsiganes c´est ciel et terre.
Tu dis:
"en dehors de la religion il n'y a selon moi pas une culture juive, mais plusieurs cultures juives"
La encore, connais tu une population avec une seule culture, n´ayant eu aucune influence, ne serait ce que durant ces 3 dernières générations?
L´attirance des juifs, qu´ils soient séfarades ou ashkénazes pour des métiers tels que la médecine, la justice, la science, l´art, etc...c´est du domaine du religieux?