|
Politique IsraëlLa ville d'Ariel sous souveraineté israélienne ?Sous l'impulsion de la députée Likoud Tsippi Hotoveli, trente-cinq députés ont adressé une lettre au Premier ministre pour lui demander d'entamer sans délai des démarches en vue de placer la ville d'Ariel, en Samarie, sous souveraineté israélienne.
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Soit on veut un état judéo-arabe, soit on veut un état juif.
Faire "comme si" Israël resterait un état juif en continuant la politique actuelle est un rêve éveillé de personne plus mystiques que réalistes.
Pour qu'Israël reste un état juif, il faut un état arabe à côté, il faut que cet état accepte des villages juifs, comme israël accepte des villages arabes. Mais d'un côté tout le monde vivra sous la protection de l'état juif, et de l'autre de l'état arabe. C'était le projet initial du partage de 1947; et cela reste d'actualité dans l'optique des israéliens qui ne veulent pas d'état bi-national.
Pour ma part, cela m'est égal, ce que je n'aime pas c'est l'illogisme et les propositions de solutions qui n'en sont pas.
Ce qu'il faut, c'est que les Arabes d'Eretz Israël ( c'est-à-dire de " tout " Israël, donc de Judée, de Galilée, de Samarie ) qui se sentent apparemment si peu Israéliens qu'ils pactisent de plus en plus, dans leurs votes det dans leurs coeurs, avec les pires ennemis d'Israël, aillent rejoindre l'immense Umma, qui, ne manque ni de terres ni d'argent pour les accueillir. La SOLUTION SUDETES - POZNANIE n'est pas plus utopique que ne l'était, à la fin du XIXè siècle, l'idée de faire revivre l'Etat juif. Ou que ne l'étaient les solutions apportées à la présence non désirée des Turcs en Thrace, des Allemands dans les Sudètes, etc. ( on pourrait trouver dix autres cas au moins de ^problèmes comparables qui, souvent après beaucoup d'essais infructueux - et sanglants - d'autres solutions, se sont résolus par des transferts de populations ).
Lorsque le cas de l'Iran nucléaire aura été réglé militairement, il deviendra possible de régler celui des mouvements satellites, 'Hamas et Hezbollah ( à moins qu'on ne l'ait réglé en même temps ou que la liquidation du Hezbollah et du 'Hamas n'ait été l'étape préalable de l'élimination de l'hypothèque nucléaire iranienne ).
Il serait alors souhaitable - et possible - de se dégager de la
calamiteuse logique d'Oslo : de faire, dis-je toujours, en m'amusant à détourner une formule heideggerienne, le " Schritt zurück aus " .
Il est à remarquer que beaucoup d'Etats arabes trouveraient très probablement intérêt, non seulement à l'élimination de l'espèce d'épée de Damoclès que constitue, pour eux, l'Iran et ses gigantesques ambitions, mais aussi à la solution du problème " palestinien " , qui n'a pas cessé de les empoisonner depuis plus de soixante ans. Certes, beaucoup de ces Etats ont instrumentalisé les " Palestiniens " . Mais je crois que, depuis la montée en puissance de la République Islamique d'Iran ( sans même parler de l'émergence d'Al-Qaïda ), ils sont de plus en plus à même de constater que cette politique est en train de se retourner contre eux. C'est une raison de plus - et non des moindres - pour considérer que la solution du " problème palestinien " par le transfert des populations arabes hors d'Eretz Israël pourrait être envisagée positivement aussi par ces Etats.
Ces Etats pourraient participer à cette solution ( détermination de véritables zones d'accueil - en Jordanie notamment - qui ne soient pas des camps ni des réserves ; financements des réinstallations ; programmes d'intégration : là encore, il y a existé des précédents - en Turquie, en Pologne, en Allemagne, en Inde, etc. dont les exemples pourraient fournir des modèles sur tel ou tel point ).
Un certain nombre de conditions seraient requises : par exemple, l'élimination ciblée préalable de la plupart des dirigeants " palestiniens " , envisageable et réalisable, certainement, au cours des opérations de neutralisation et / ou de destruction des organisations terroristes ( il faut bien voir que les Etats arabes auraient intérêt à ces éliminations, moins coûteuses en vies humaines que les massacres de septembre 1970 en Jordanie, mais probablement plus efficace ) ; le déconditionnement psychique d'une population endoctrinée, depuis des décennies, et dès le jeune âge, dans la haine des Juifs, des Américains, de l'Occident, etc. serait, quoique difficile, nécessaire et réalisable ( il a été possible de dénazifier l'Allemagne après 1945 ), surtout si, comme cela a été fait pour la SS en Allemagne, l' " encadrement " avait été préalablement détruit ou brisé..
AM ISRAEL HAY
Ariel a ète toujour une Ville entierment Juive!!
Mais : dans les villages arabes de Judée, de Samarie,, de Galilée, que provoque cet incendie ? - Pétards, klaxons, feux d'artifice, hauts-parleurs géants diffusant à tue-tête des musiques joyeuses, distributions de gâteaux et de bonbons ... - Ces comportements de sauvages déshumanisés confirment bien que la cohabitation n'est plus possible : les Arabes de ces régions doivent, dans leur immense majorité, être transférés hors d'Eretz Israël.
D'autre part, la publication de documents montrant que les dirigeants travaillistes ( entre autres, Shimon Pérès ) reconnaissaient, en privé, l'échec profond d'Oslo montre qu'Oslo est une impasse dont il faut sortir. Même les travaillistes en conviennent.