|
Politique IsraëlIncendie dans le nord: Netanyahou survole l'incendie en HélicoptèreLe Premier ministre Benjamin Netanyahou a conclu un tour en hélicoptère au dessus du site de l'incendie sur le Carmel et se rendra ensuite au poste de commandement des forces d'urgence. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - Times of Israel
Il y a 52 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
La vie d'un homme est au dessus de la Torah (c'est aussi pour toi Men).
Qui est Responsable de l´Incendie sur le Mont Carmel? - Paracha Vaygach - 6 Décembre 2010
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3762
Afin de ne pas mariné trop ltgp avec toutes tes questions, je te conseil de trouver les réponses sur ce site:
http://www.cheela.org/
Envoyé par Sabrina_011 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 20:27
Ils s'engagent dans un processus de conversion qui est , en fait, un retour à soi-même car être juif n'est pas seulement adhérer à une religion. Ce processus de conversion implique donc une connaissance du peuple juif, d'Israël, de la Torah, des mitsvoth, celles-ci constituent une alliance entre Hashem et les juifs.
cheela.org et ravdynovisz.tv peuvent te donner quelques indices mais le mieux est de contacter un rabbin pour en savoir plus. Tous les êtres humains n'ont pas besoin de devenir juif mais par contre tous les êtres humains ont besoin de respecter les 7 lois de Nohaïdes. C'est une question de survie pour l'humanité !
Pour la question de la mort, il y a des études scientifiques intéressantes sur les morts cliniques et il est intéressant de noter que les témoignages recueillis concordent avec ce qui est écrit dans la Torah. Le livre de Zamir Cohen, "La révolution, quand la science vient à la rencontre de la Bible", en fait mention.
En ce qui concerne le Shabbat, c'est un lien entre les juifs et Hashem mais rien n'empêche les non-juifs de se reposer une fois par semaine sans nécessairement respecter tous les interdits qui sont demandés aux juifs. Imaginons que tous les êtres humains cessent d'utiliser tout moyen de transport 52 jours par année. Ce serait très bénéfique à la couche d'ozone ! Seulement s'arrêter de travailler, de courir à droite et à gauche pour réfléchir un tantinet aux buts que nous poursuivons et à notre manière de vivre, de penser, de réfléchir…et peut-être cesserions-nous les guerres ? Peut-être laisserions-nous les juifs faire leur Shabbat tranquilles ?
Envoyé par Marina - le Lundi 6 Décembre 2010 à 21:56
La "finale" catastrophique, dramatique chez les chrétiens avec l'Apocalypse de Jean n'a rien à voir avec la venue du Messiah chez les juifs. L'approche juive est beaucoup plus réaliste. Le Messiah apportera une Lumière, une meilleure compréhension de la Torah mais les êtres humains ne cesseront pas pour autant d'avoir à "travailler" pour mériter d'être en harmonie avec cette Vérité de Hashem. La vie n'est pas un conte de fée même si elle est remplie de miracles...entre autre le miracle de la vie elle-même !
C'est à nous de prendre nos responsabilités pour rendre la venue du Messiah "possible"...
Cela vaut pour les juifs comme pour les non-juifs.
Si les juifs ont à nous donner cette lumière, encore faut-il que les non-juifs l'accueillent !
Il n'y a pas de donneur sans receveur...
C'est effectivement un bien étrange Hannoucca !
Qui appelle à rechercher la Vérité...avec beaucoup d'intégrité !
Cela concerne chaque être humain, sans exception !
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 20:16
Bonjour Elie, si un de mes enfants était mort lors de cet incendie, je n'aimerais pas qu'on m'explique quoi que ce soit. Peut-être est-ce là la raison de ce silence face à ton questionnement ?
Puissiez-vous trouver la paix et un peu de réconfort malgré la douleur profonde qui est la vôtre.
-il y a pendant hanouka 44 flammes je voulais savoir si cela represente un message,
- le pere represente le chiffre 3_la mere le chiffre 41_l'enfant represente le chiffre 44
-dans la thora les chiffres ont une explication et j'aimerai savoir si ce drame a quelque chose avec les chiffreset les nombres,
donc helene je ne pense pas que tu pourra m'expliquée,
et peut etre que derriere tout cela il ni a qu'un drame humain et que je ne doisvoir que cela
les chiffres dans la thora ont une grande importance,peut etre ne le sais tu pas;
Envoyé par Elie_043 - Lundi 6 Décembre 2010 à 20:16
Et aussi, message envoyé par Israel, Eden_001 - Lundi 6 Décembre 2010 à 19:53
(1/3),
Je ne peux en aucun cas jouer les Sages de Torah car mon niveau ne me le permet pas et comme vous le savez aussi, je ne suis pas prophète donc je me bornerais à faire comme vous en vous livrant ce que j’ai sur le cœur, ni plus, ni moins.
Déjà Elie, je ne sais pas si on peut dire qu’on allume 44 bougies car le Shamash ne compte pas donc, c’est plutôt 36 bougies qu’on allume. De plus, ‘Hanouka n’est pas fini donc pourquoi brûler 42 bougies dès le 1er jour ? Ça ne semble pas avoir de sens.
Nous savons qu’il est écrit dans le Prov. 3, 12 : «HaShem châtie celui qu’IL aime» et aussi dans 1 Sam. 2, 9 : «HaShem veille sur les pas de Ses hommes pieux». Comment dès lors, interpréter ces récents faits ?
Déjà, considérons les auteurs : Les palestiniens vraisemblablement!
Or Rosh HaShanna 3a dit : «’Amalek est la courroie du châtiment pour Israel, de tout temps, prêt à chaque moment à sévir » et Rashi rappelle dans Nbr. 21, 1 : «…Ceci afin qu’Israel ne dérive pas du bon chemin ».
Les palestiniens sont ceux dont HaShem se sert pour faire ce genre de basse besogne car selon la Torah, HaShem ne prend jamais des personnes méritantes pour effectuer ce type de «réprimande» envers Israel.