|
Politique IsraëlLieberman se montre très critiqueLe ministre des Affaires étrangères se montre très critique face aux moyens dont dispose Israël pour lutter contre le terrible incendie qui ravage toujours le Nord d'Israël. Avigdor Lieberman a déclaré que « le manque de canadairs était connu », et que « malheureusement, il fallait attendre qu'une catastrophe survienne pour que les choses bougent ». Interviewé par la radio [...]
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:34
Il faut d'abord lui parler en direct et lui dire que ce n'est pas correct d'agir comme ça car on ne peut transgresser un commandement, sous prétexte d'en appliquer un autre.
Au minimum, il faudrait qu'il précise que tout le rébite va à la Tsedaka et qu'il obtienne le consentement de l'emprunteur. Mais même comme ça, on ne peut tirer parti d'une personne en détresse et alourdir sa charge, même si ça va à la fin à la Tsedaka.
Il y a un "pgam" dans la démarche et la Torah à ma connaissance, ne va pas dans cette voie.
une idée sur une partie des dix commandements : sur le meurtre
dans la bible il est dit ...tu ne tueras point
dans le coran , le djihad est prôné par les islamistes -- les " modérés " s'il y en a ne disent rien -- , et qui dit djihad dit une guerre sainte pour la conversion des " infidèles " et si l 'infidèle refuse de se convertir , alors soit il est tué -- étant au préalable torturé -- soit il est humilié , pour l 'obliger de quitter le pays où il est né , sans pouvoir revendre son bien comme il faut , un bien bradé ou abandonné en raison de l 'insécurité , et les menaces de mort ...et c 'est ce qui se passe aujourd 'hui dans la plupart des pays arabo-musulmans !
tu le sais très bien , mais tu as honte de dénoncer , par exemple le comportement des immas qui prônent le génocide du juif...tout comme le grand mufti de jérusalem le bishitler , en revenant 70 ans en arrière ...et pourtant ct un religieux...tu ne trouves pas que c'est une drôle de religion que de tuer tuer tjrs tuer son prochain ?
et le vol ...tu ne voleras point ...et que fait l 'islamiste ? il se dit que voler un juif fait partie de la religion , tout comme ces deux fous d 'allah , des immams avec barbes , qui affirment que haïr le juif fait partie de la religion , tout comme le porte parole égyptien des A.E. , hossam zaki , qui a dévoilé que l 'égyptien est plus antisémite que les nazis pendant la shoa ... et personne en égypte ne dénonce ces dires , de ce haut placé !
Vous ne comprenez rien à bien, c'est bien dommage car vous paraissez cultivé mais englué dans vos a prioris Haval liot kaha bli shoum sekhel
Bon lui d'apres ce que tu me dis à l'air d'un profiteur sans conscience.
Est ce que toi et ton frere, sans lui, vous auriez pu faire autrement?
Il n'a pas sorti le flingue pour signer.
Maintenant tu fais comme tu le sens, c'est toi qui l 'a vécu.
Pour ce qui est de "comment il vit?"
Toutes les associations à but non lucratif fonctionnent ainsi, les salaires proviennent des dons, ça fait partie du travail, seulement voila, il ne doit pas faire de bénéfice pour que son association ne paye pas d'impot, et c'est peut etre cet argent avec lequel il fait des affaires exterieur, maintenant qui sait s'il réinjecte le bénéfice dans la bonne cause ou pour lui?
Les fringues et meubles qu'il prenait, ça n'etait pas en échange des intérèts sur les intérèts?
N'importe quelle banque fait payer cela.
Mais il est vrai que c'est pas trés sain d'oeuvrer pour les pauvres tout en les amenant à se ruiner avant.
Vous ne comprenez rien à bien"
Quel lapsus