|
Politique IsraëlIncendie, l'heure des comptes approche : Eli Yishaï sous le feu des critiquesDe plus en plus de voix s'élèvent dans le pays et au sein de la classe politique pour demander des comptes au ministre de l'Intérieur, Eli Yishaï, pour le manque de moyens dont souffrent les pompiers. Plusieurs documents prouvent qu'Eli Yishaï n'a pas donné suite aux mises en garde des pompiers concernant le sous-équipement et le manque de moyens. Des députés avaient également prédit qu'une catastrophe pourrait bien se déclarer en raison de la sourde oreille du ministère de l'Intérieur face aux demandes de budget d'équipement du corps des pompiers. Un exemple : il n'y a pas de camion de pompiers à la Mer Morte et aucun équipement permettant aux pompiers d'accéder à un sinistre au-dessus du 6ème étage, en dépit du nombre important d'hôtels se trouvant dans ce secteur. Le responsable des pompiers du sud d'Israël avait démissionné, n'ayant pas reçu de réponse à ses lettres à Eli Yishaï concernant ce problème et ne souhaitant pas continuer à endosser une telle responsabilité en cas de désastre. Eli Yishaï a déclaré, hier soir, qu'il souhaite l'ouverture d'une commission d'enquête. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Pièces de rechange pour tous les types de remplacement et de voitures d'occasion
10 rehov David Pinkas
Nathania 42377
טלפון:
פקס:09-8846896
Voila Elie , il est tres bien tu devrais trouver ce qu'il te faut
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:53
Alors que les chretiens eux aiment bien.
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:41
Men, même quelqu'un qui se dit athée peut un jour ou l'autre découvrir D.ieu...PERSONNE n'est en mesure de savoir ce qui habite l'autre...c'est déjà difficile de savoir qui on est vraiment. Ceci dit, je comprends bien l'idée de faire confiance à quelqu'un qui respecte la Torah et qui l'étudie avec humilité. Mais sans jamais perdre de vue qu'un homme, aussi grand soit-il, demeure un être humain.
Le "rebite" (prêt à intérêt) est rigoureusement interdit par la Halakha! Si toi, tu as prêté gratuitement, tu as fait une très grande Mitsvah d'aider ton prochain et soit absolument certain que le Ciel te bénira pour cela. Tu dois aussi absolument toujours garder secret le nom de celui à qui tu as prêté;
Maintenant, prêter de l'argent qui appartient à la Synagogue ou à la communauté est tout à fait autorisé puisque cela sert aussi à ça si la communauté en a les moyens. Cependant, percevoir un intérêt pour soi-même sur ce prêt, même sans léser la communauté est RIGOUREUSEMENT interdit. Cela s’apparente à faire "Mehila" (Pas «Me'hila» = pardon mais «Mé-y-la» comme le traité du Talmud du même nom, qui parle des lois de «Hekdesh» concernant celui qui profite involontairement de quelque chose qui appartient au Mizbéa’h (autel) ou au Beit Hamikdash (Temple). Dans ce cas, pour obtenir le pardon, il fallait apporter un sacrifice et surtout, il fallait aussi rembourser toute la somme empruntée par erreur additionnée de 20% de cette somme en plus. Or, il s’agit d’un emprunt involontaire mais là, d’après ce que tu dis, ce serait volontaire et donc, c’est plus grave.
Il a perdu son fils dis-tu ? C’est peut-être pour ça qu’il pense que HaShem lui doit beaucoup d’argent ! Il a dû beaucoup souffrir pour en arriver là ! On ne sait pas ce qu’il a dans la tête mais il reste suffisamment intègre apparemment, pour ne pas voler la communauté. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il serait si dur envers les emprunteurs ?
Je n’ai pas pu parler à mon Rav ce matin mais je crois qu’il serait bon de prévenir toute personne qui entre en contact avec lui, de ne pas lui emprunter de l’argent. Il faudrait en référer au Vaad HaRabbanim sur Paris (il y a de la pub partout et ce Vaad est justement là pour traiter tous ces cas) qui lui pourra trancher. Il ne faut pas laisser cette histoire sans fin. Cet homme s’enfonce et fait du ‘Hilloul HaShem et on ne peut laisser ça continuer.
"Le "rebite" (prêt à intérêt) est rigoureusement interdit par la Halakha!"
Tu sais que les musulmans ont piqué ca aussi dans judaisme?
"Si toi, tu as prêté gratuitement, tu as fait une très grande Mitsvah d'aider ton prochain et soit absolument certain que le Ciel te bénira pour cela."
Et ses amis aussi?