English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L'épineux dossier de la loi sur la conversion

13 Décembre 2010 - Guysen - Politique

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou s'est plié hier à la demande de Shaas de reporter le vote du cabinet concernant le projet de loi sur les conversions effectuées par les rabbins dans l'armée israélienne.

4 commentaires
L'épineux dossier de la loi sur la conversion

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a tord de se plier aux exigences du parti religieux SHAAS. Les partis politiques religieux qui mélangent le SACRE etr le PROFANE. Ils coupent ainsi la branche sur laquelle ils sont assis et de plus ils bafouent l'intérêt NATIONAL pour perpétuer certains traditions passéistes. Alors qu'eux savent mieux que quiconque, que les traditions qu'ils imposent sont issues de la réforme politico-religieuse du SCRIBE EZRA. Ils fautr revenir à la Thora de Moïse, les Juifs sont las de supporter les malédictions prescrites sur le Deutéronome et annoncées par Moïsde sur le mont Nébo à l'encontre de ceux et de celles qui changeraient un Youde de la Loi., de laThora !
Envoyé par Abraham_016 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 10:08
Entièrement d'accord. Mais les Juifs "religieux" ne sont pas tous en cause: j'ai été "racheté" par rabbi Assimov, qui est Lubavitch et donc orthodoxe... Il est vrai que ma mère n'était pas juive mais mon père l'était et, de plus, j'ai fait toute mes études et y compris au centre RACHI, en milieux juif. Il serait temps, en effet, que les Juifs orthodoxes cessent de scier la branche sur laquelle ils se tiennent assis!
Envoyé par Maurice_038 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 10:40
Les commentiares ci-dessus sont exacts et reflétent la position de la majorité des juifs. IL FAUDRAIT UNE FOIS POUR TOUTES, qu'une autorité sérieuse se penche sur le probléme des conversions, cela ne peut plus durer.
Celui qui désire se convertir subit des tracas insurmontables et il lui faut avoir les nerfs solides pour conti nuer le processus. Pourquoi vouloir à tout prix écarter ceux qui veulent épouser notre religions, sommes-nous si nombreux ...
Envoyé par Sandrine_002 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:25
Je crois que mon pire souvenir (j'en ri encore) c'est le crasseux type qui me surveillait pendant que je me lavais dans le bain rituel et qui me disait comment me laver (sous les ongles, tout ça…) alors même que son odeur "sui generis" me soulevait le coeur… Ah il faut en vouloir pour supporter tout ça ! C'est, du reste, ce qu'il y a de vraiment positif dans tout ce ritualisme. J’avais juré que je supporterais tout, mais là, absolument tout, mais que j'y arriverais :quand j'étais même tout enfant, on m'avais montré une photo de mon grand-père qui était rabbin à Breslaw. Eh oui ! Il s'était laissé photographier ! Et j'avais l’impression qu'il me disait quelque chose. Et je sais maintenant ce qu'il me disait : il me disait : "ne te sépare pas de la communauté." Je lui ai obéi. Ouf !
Envoyé par Maurice_038 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 18:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes