|
Politique IsraëlIsraël : manifestation prévue à Tel-Aviv pour la démocratie, contre LiebermanDes organisations des droits de l'homme devraient se réunir samedi pour une manifestation contre ce qu'ils appellent les "attaques du gouvernement contre la démocratie conduites par Avigdor Lieberman". Ce dernier a récemment demandé l'établissement d'un comité à la Knesset pour enquêter sur le financement de plusieurs ONG de gauche. 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
... C'est la preuve qu'Avigdor Lieberman frappe exactement là où il faut frapper !
si non,........................HONTE a eux!!
que pensez vous?? RDV a Tel Aviv h'Yom??
Cf., sur le fil " La gauche manifeste contre le " racisme " " , le post d'Olivier_008, aujourd'hui à 00 : 33 ).
Au lieu de se "serrer les coudes" et de protéger leur pays, Israêl, contre les envahisseurs enturbannés, ces ahuris gauchistes, exemples-types des "pantalons à quartz" se placent sous la bannière de leurs véritables ennemis, les "diables verts", qui ne leur feront "aucun cadeau" dès qu'ils n'auront plus besoin d'eux pour "planter des couteaux dans le dos d'Israêl".
Ensuite, il y aura des règlements de comptes à ok-hallal, et tous ces "démocrates, juifs honteux", se retrouveront, au mieux, pendus aux arbres le long des routes, au pire, étripés et coupés en morceaux par leurs "frères enturbannés". Just wait and see.
Et en tout cas, il en faudrait beaucoup des "Lieberman" en Israêl, particulièrement en ce moment. Et nous sommes à 1000% avec lui pour sa clairvoyance et son courage....
AM ISRAEL HAY
Dans le cas présent, depuis quand connaître les sources de financement de toutes les forces politiques
(droite, gauche, centre etc. ) constituerait-il une atteinte à l'état d'Israël ou à la démocratie ? Mais Toutes les forces politiques et pas seulement celles "de gauche" devraient être concernées par cette "transparence".
Tant que la politique restera une histoire d'argent; elle restera corrompue et obscure.
Mais pour les enjeux de cette mesure de Lieberman; il s'agit pour l'essentiel, d'empêcher des forces antisémites, de peser sur le destin d'Israël, en se servant du prétexte "d'une opinion démocratique de gauche".
Quand on voit, aujourd'hui à quoi sert la gauche, d'une manière générale dans le monde, il y a bien lieu
de se demander ce qu'elle sauve de positif, et à quel prix quand on voit qui elle promeut comme alternative, et ce qu'elle propose. Son rôle historique est pourtant de résister à ce qui est inhumain et barbare à droite.
Peut-être la gauche s'égare-t-elle et perd-elle de son utilité et de son efficacité en proportion de ce qu'elle se constitue en force pour gouverner. En voulant faire autre chose que résister;non seulement elle n'accède que très rarement au pouvoir, quand elle y parvient c'est pour faire pareil ou pire que la droite, la plupart du temps, et du coup; elle se met, elle-même à nuire
Le dépassement du capitalisme ne peut pas être le motif seul de la gauche. Et même lorsque cela sera advenu; il y aura toujours besoin de forces critiques pour poser de nouvelles questions, soulever de nouveaux problèmes. C'est la gauche qui aura livré le pays à la mondialisation capitaliste, et c'est l'extrême droite qui veut
résister. On y perd son latin ! Car Chevènement à gauche et Dupont Aignan à droite, sont marginalisés.
Là aussi, on aimerait avoir la clarté sur les sources de financement des forces politiques, qui, de toute évidence, ont réduit la volonté des peuples à néant.
Les sources de financement sont bel et bien le fond du problème en politique.
Soutien à Lieberman !