|
Politique IsraëlNouveau projet de construction de 1.400 logements à Jérusalem-Est à l'étudeJERUSALEM - Des responsables de Jérusalem ont annoncé qu'un nouveau projet de construction de 1.400 logements à Jérusalem-Est était à l'étude.
Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Vous trouvez normal qu'une ville soit coupée en deux pour satisfaire les aspirations
d'une population arabe qui depuis l'existance d'ISRAËL la nie?
JE VOUS RAPPELLE AUSSI que l'ALLEMAGNE avec BERLIN qui était partagé
entre le bloc communiste et occidental a retrouvé heureusement son entière autonomie
et liberté.
Pourquoi ISRAËL n'aurait pas droit a la réunification de JERUSALEM après que les
jordaniens qui l'occupaient depuis des années ( Un état crée de tout pièce par les
britanniques et qui existe que depuis à peine 70 ans sur la PALESTINE HISTORIQUE )
er perdu lors de la guerre que ce pays a engager contre l'état juif en 1967 et qu'elle a perdu.
Vous êtes le premier a trouver normal que la FRANCE est récupérer l'ALSACE et la
LORRAINE après que les allemand aient perdu la guerre de 1914-18 et vous déniez aux
israélien de le faire pour JERUSALEM!
Question que je vous pose: Que serait-il arrivé si en 1967 la coalition égypto-jordano-syrienne
avait gangnée?...
Vous ne vous êtes jamais posé la question et ça se voit!
Je ne dis pas que la séparation d'une ville entre deux états est simpleais c'est possible. C'est dailleurs le cas à trois km de chez moi, à une échelle beaucoup plus petite.
Israël aussi a été crée de toute pièces plus ou moins à la meme époque. Je ne nie pas la légitimité, bien au contraire, mais qu'en était-il du statut de jérusalem à l'époque ? (c'est une vraie question)
Bref c'est un beau merdier. Il n'y a pas 36 solutions : des concessions, la guerre, ou la colonisation.
Pour la merde vous avez raison!
A qui on doit dire merci? A la Grande Bretagne et à la France qui ont fait
du Moyen Orient ce puzzle décousu qui s'étend de l'IRAK jusqu'à la Méditerranée.
Mais d'ailleurs, outre que cette " solution " est pure vue de l'esprit ( en ceci, notamment, que, du côté arabe, il y a déjà au moins deux " would be states " : le 'Hamastan de Gaza et le Fata'hland de Judée-Samarie ), le partage a DEJA eu lieu et il y a DEJA un Etat palestinien.
En 1920, la conférence de San Remo reprend à son compte la Déclaration par laquelle Arthur Balfour fait connaître à lord Rothschild que le gouvernement britannique est favorable à la création d'un Foyer
National pour le peuple juif. En août 1922, la SDN décide d'instrumenter les recommandations de la conférence de San Remo en donnant à la Grande-Bretagne mandat de les réaliser par la création d' un Foyer National Juif ( et rien d'autre, notez-le bien - les Arabes ne manquant ni d'espace, ni de terres ) en Palestine.
A l'automne 1922, le gouvernement britannique décide, de façon tout à fait unilatérale, de détacher eniron 80 % des terres de la Palestine, sur laquelle il devait créer un Foyer National Juif ( et seulement un Foyer National Juif ) pour en faire une sorte de nième ( regardez une carte ) " foyer national arabe " : la Transjordanie ( aujourd'hui appelée Jordanie ).
Il n'y a donc
Edmond : c'est vrai les palestiniens, à cause (j'imagine) de leur manque d'éducation et donc le terreau fertile à l'extrémisme religieux, n'ont pas fait grand-chose pour la paix... je crois toutefois qu'il faut persévérer et aider car en leur offrant un peu plus d'education, cela permettra à une majorité de travailler vraiment à une solution viable pour tous.
En relisant mon commentaire je trouve qu'il est un peu trop "tout le monde il est beau...). Bon il reste toujours la guerre ou la colonisation...
aucunement lieu de réaliser un deuxième partage sur la portion congrue que les Britanniques ont laissée aux Juifs ( et encore : si l'on peut dire, car vous savez qu'il n' a pas fallu moins d'un combat acharné, pendant des années, pour que le colonisateur, épuisé, finisse par rendre les armes - et avec quelle mauvaise foi, avec quelle perfidie, avec quelle complicité pour les Arabes ! ... ).
Les minorités arabes qui étaient demeurées sur le territoire si chichement et si tardivement concédé à Israël ont reçu, de celui-ci, un traitement remarquable : la citoyenneté pleine et entière : la totalité et la plénitude des droits civiques et des droits politiques ; une liberté religieuse sans équivalent nulle part dans le monde arabe ; des conditions socio-économiques là,encore sans égales dans toute la région.
Mais, depuis le grande remontée de l'Islâm militant à partir des années 60 et surtout des années 70, ces populations ont été très profondément travaillées par l'islamisme et forment maintenant, en conséquence, une véritable cinquième colonne de l'islamisme le plus dur à l'intérieur même d'Israël, appuyant notamment de leurs votes les fractions les plus dures du djihâdisme.
Elles n'ont donc plus leur place dans un Etat qu'elles vomissent et trahissent à longueur de temps. Il est donc devenu nécessaire d'envisager puis de réaliser leur transfert dans l'Etat palestinien ( la Jordanie ) : c'est ce que j'appelle LA SOLUTION SUDETES - POZNANIE, pour rappeler que de tels