English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Accord de coalition entre Barak et le Likoud

Les choses bougent rapidement sur la scène politique israélienne. La nouvelle formation d'Ehoud Barak, Atsmaout, formée lundi matin, a déjà signé dans la nuit un accord de coalition avec le Likoud stipulant que Barak resterait à son poste au ministère de la Défense. En outre,  Shalom Simhon obtiendra le ministère du Commerce et de l'Industrie, [...]
19 commentaires
Question pour ceux qui connaissent la législation israélienne ; le départ de Barak entraine-t-il son départ du gouvernement et de la coalition actuelle? Le nouveau parti que crée Barak n'existant pas lors de la constitution du gouvernement Natanyahou, ce parti peut-il être intégré au gouvernement? J'ai entendu à la radio que Bibi avait déclaré que ce départ de Barak permettait finalement au gouvernement actuel d'être plus fort que jamais vis à vis de l'AP et des autres nations. Qu'en est-il exactement?
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 18 Janvier 2011 à 15:45
Netanyahu dèterminè à faire avancer le processus d..............!!
-Oui, mais................pas n'importe quel prix!!S.V.P.!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 07:34
ATTENTION D EDMOND ..MOSHE ..BIBI ET SON LIKUD DE MERDE OU SON AILE GAUCHE COMME DAN MERIDOR..BENNY BEGIN MICHAEL EITAN SONT CONTRE UN CONTROLE FISCAL DES FONDS QUE RECOIT CHALOM ACHAV ET BETHSELEM /QUI RECOIVENT DES FONDS DE L EUROPE POUR DESTABILER ISRAEL ET LIEBERMANN A RAISON DE VOULOIR CONTROLER CES ORGANISATIONS ISRAELIENNES PRO PALESTINIENNES ET LES FAIRE TOMBER OU MEME LES FAIRE INTERDIRE PARCE QUE CES ORGANISATIONS DU...CAMP DE LA PAIX SOUTIENNENT LA CAUSE PALESTINIENNE ET NOS ENNEMIS ET COMMENT CES MINISTRES LIKUD PEUVENT SOUTENIR CES POURRIS DE SHALOM ACHAV ET BETHSELEM .. POUR CELA .. LE LIKUD DE BIBI S EST AFFAIBLI AVEC DES GAUCHISTES EN SON SEIN ET QUE BIBI A TRAHI LE CAMP NATIONALISTE EN VOULANT CONTINUER OSLO AU LIEU DE LE FAIRE ANNULER PAR LA KNESSET ET JE SUIS SUR QU IL Y AURA UNE MAJORITE .. MAIS LES ISRAELIENS SONT FOUS DE FAIRE CONFIANCE AUX GAUCHISTES DE KADIMA QUI SONT QU AVODA AVEC TSIPPI LIVNI QUI A OUBLIE QU ELLE VIENT DU LIKUD E K SON PERE ETAIT HEROUT ..QUELLE VENDUE CETTE TRAITRE POUR VOULOIR DONNER ISRAEL A NOS ENNEMIS MAIS LES ISRAELIENS S ILS SONT INTELLIGENTS DOIVENT REFLECHIR EN VOTANT INTELLIGEMMENT CAR MOI JE NE FERAI PLUS CONFIANCE NI A AVODA NI A KADIMA NI AU LIKUD QUI NE JURE QUE PAR OSLO ALORS QUE BIBI AURA DU TOUT FAIRE POUR CASSER OSLO ET LES PALOS ..VOTONS DORENAVANT IHOUD LEUMI ET LIEBERMANN QUI EUX FERONT TOUT POUR ANNULER OSLO ET FAIRE PEUR O PALESTINIEN AMEN
Envoyé par Marc_031 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 14:43
un parti de plus ou un ministre de moins , quelle importance?
la seule voie qui compte est celle qui permet de se maintenir en tant qu'état d'Israël protégeant et abritant seulement le peuple de D. le reste n'est que littérature et politique politicienne.
Envoyé par Johan_003 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 15:38
Bravo pour le parti Avoda que Barak est parti, il veut former un nouveau parti comme si il n y en avait pas asse de petit parti. De toute façon il va en mener des gens qui sont de la même trempe que , menteur, incompetant dans la politique. Ceux qui sont malheureux aujourd hui se sont les parti arabes qui avaient son soutient au parti Avoda. Par contre il aurait du aussi quitter le gouvernement, car il va mener sa terreur ça pourrai faire du mal a ce parti. Je ne vois pas du bon oeil qu il reste comme Ministre de la défense. C est a se demander pourquoi Bibi le garde, peut etre qu il ont tout deux des choses a cacher au peuple. Et ou liberman, lui qui dit la vérité et qui ne cède pas a tout s est politiciens qu il veulent nous rendre la vie impossible même a nous envoyer des terroristes sur notre terre. Et Le premier Ministre cède au dire de c est Ministres gauchisses, le mal du pays.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:14
J'ai du mal à voir la différence entre le parti de Barak et Kadima, des partis de centre droit qui visent avant tout à promouvoir l'ambition personnelle de leur chef.
Netanyahu dirige le pays en libéral, au sens américain du terme, les écarts de fortune n'ont jamais été aussi forts, les pauvres plus pauvres, les riches plus riches, c'est d'ailleurs un des ressenti des arabes de Jérusalem, qui pensent que l'inégalité irait croissante s'ils étaient annexés par Israël. (http://www.mivy.ovh.org/articles/11_01_arabes-jerusalem.html)
Sur le plan des accords de paix, il est opportuniste, roublard, et on peut compter sur lui pour mener les discussions dans des sables mouvants, c'est l'immobilisme assuré et probablement la guerre au bout d'un certain temps.
Israël a besoin d'un parti travailliste fort, partisan de la justice sociale, de l'intégration des arabes israéliens qui le souhaitent, des harédims, et qui travaillerait pour améliorer la solidarité entre tous les israéliens.
Il doit aussi annoncer clairement ce qu'il veut faire des arabes qui ne veulent pas être israéliens, des territoires où ils habitent, et mener des discussions pour atteindre ses buts.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:16
Michel, bonjour. J'ai l'impression que, du moins pour l'instant, le parti d'Ehud Barak n'est pas grand-chose de plus qu'une ( très petite ) armée mexicaine : rien que des ( petits ) chefs autour du ( grand ) chef - ce qui va à peu près dans le sens de ce que vous écrivez. Mais " Avoda " est-il, à l'heure actuelle, beaucoup plus qu'une formation résiduelle ? Peut-il encore porter le programme que vous lui suggérez de mettre en avant ( " Israël a besoin d'un parti travailliste fort, partisan de la justice sociale, de l'intégration des arabes israéliens qui le souhaitent, des harédims, et qui travaillerait pour améliorer la solidarité entre tous les israéliens.
Il doit aussi annoncer clairement ce qu'il veut faire des arabes qui ne veulent pas être israéliens, des territoires où ils habitent, et mener des discussions pour atteindre ses buts " ) ?

Concernant ce que vous appelez " les accords de paix " , je serais plutôt d'accord avec l'analyse que vous faites de la politique de Benyamin Nétanyahu - sauf que, pour ma part, je la porterais plutôt à son crédit : voilà un homme qui, face à une pression formidable orchestrée par l'équipe Obama, a réussi à résister sans aller jusqu'à rompre avec les Etats-Unis - et sans rien céder sur l'essentiel ( à l'exception des concessions, certes verbales, mais malheureuses du discours qu'il avait fait au " Centre Begin-Sadate " , à Bar Ilan, je ne me rappelle plus exactement à quelle date - peut-être en avril 2009 ? ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:48
Précision : j'ai retrouvé la date : en juin ( et non pas en avril ) 2009.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:50
Euh oui !!!
les Travaillistes sont remplie des despotes Arabs aussi!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes