English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Likoud soutien l’enquête sur les groupes de gauche

Le Likoud soutien l’enquête sur les groupes de gauche - © Juif.org
Le parti Likoud a décidé lundi de soutenir la création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’activité et le financement des organisations israéliennes de gauche.
 
A la suite d’une réunion tendue à la Knesset, le parti a décidé que les membres Benny Begin, Dan Meridor, Michael Eitan et le président de la Knesset Réouven Rivlin seront autorisés à voter contre l’enquête si ils choisissaient de le faire.
 
Lors de la réunion, le premier ministre Benyamin Netanyahou s’en est pris à Meridor après que ce dernier ait qualifié le Likoud de parti antidémocratique.
 
Meridor a déclaré que le Likoud a fait une erreur en soutenant l’enquête. « La commission d’enquête sera couverte par les medias étrangers et nous fera du mal. L’idée d’enquêter sur les groupes de « droits de l’homme » servira ceux qui travaillent à délégitimer Israël. »
 
« Une loi qui oblige les organisations à soumettre des informations concernant leurs sources de financement existe déjà. Le Shin Bet et la police peuvent enquêter en cas de problème. La Knesset n’est pas un organisme d’enquête, » a-t-il dit.
 
Netanyahou a déclaré en réponse : « c’est une distorsion de la vérité. Nous nous sommes engagés pour un régime démocratique et libéral, ainsi que pour la liberté d’expression. Cette discussion en est la preuve. »
 
Le ministre Moshé Yaalon a déclaré qu’il soutien une enquête contre les groupes de gauche « particulièrement en raison de la participation de pays étrangers dans l’activité de ces organisations en Israël. »
 
« Des éléments arabes et des gouvernement européens financent les groupes de gauche contre les intérêts israéliens. Si une organisation appelle les jeunes à ne pas servir dans l’armée israélienne, et qu’elle est financé par des gouvernements européens, ce n’est pas juste et ne peut pas être présenté comme liberté d’expression, » a-t-il dit.
8 commentaires
Kol ha-kavod pour les députés du Likud ! Qui, en effet, pourrait être gêné par la mise en lumière des financements ? -Qu'on me pardonne mon image, mais quand on a son fond de culottte propre, on n'est pas gêné de monter au mât. Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 17:41
Par contre, quand il est sale ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 19:34
Les organisations anti israéliennes doivent êtres dissoutes et leurS dirigeants condanes lourdement avec sursit
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Janvier 2011 à 07:37
Hazak Baruh Gadol Likud!!!
tres bon initiative!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:02
Il me semble qu'au départ, c'est encore une excellente idée d'Avigdor Lieberman, critiquée tout d'abord, et enfin acceptée par le Likoud, bravo à tous, c'est une très bonne chose et j'espère qu'ils sauront sévir fermement, si il le faut.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:32
Il y a longtemps que cela aurait dû être fait. Et s'il y a condamnation il faut être impitoyable et surtout de pas accorder de sursis aux traîtres
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 15:56
voila une bonne idee, tout gauchiste pro palestiniens lui retirer la nationalite israelienne et expulser cette racaille vers les pays arabes sans conditions
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 17:36
mieux si likoud se organise un controlle sur kadimah aussi!!il y'a a chose a trouve.......! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes