|
Politique IsraëlManifestation de gauche à JérusalemLa gauche rassemblée ainsi que les organisations qui lui sont affiliées n'ont réussi à rameuter que quelque 1.500 personnes samedi soir sur « Kikar Tzion » à Jérusalem, sous le slogan « Nous avons honte du racisme ». Pour arriver à un tel nombre de participants ( !!) il a fallu l'appel du mouvement « Hashomer Hatsaïr », de la « jeune garde » du parti travailliste, de la « Gauche Nationale », du parti « Meretz », de « Shalom Akhshav » et d'autres groupuscules antisionistes et propalestiniens'
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Juif.org
Il y a 43 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
26/02/2011 | Mise à jour : 21:43
Quelque 2.000 Israéliens ont manifesté samedi soir dans le centre de Jérusalem-Ouest "contre le racisme", après le meurtre d'un Palestinien et des appels de rabbins à ne pas louer des appartements à des Arabes. Les manifestants, dont beaucoup jeunes, ont brandi des pancartes fustigeant le racisme, à l'appel de diverses organisations de gauche.
Ils ont réclamé la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, leader du parti ultra nationaliste Israël Beitenou, accusés d'entretenir un climat de xénophobie.
Hussein al-Rouwidi, le père du Palestinien de 24 ans tué à coups de couteaux début février, a dénoncé à la tribune le meurtre de son fils et réclamé que les "coupables, mais les coupables seuls" et non tous les Israéliens, en paient le prix.
La police israélienne a arrêté quatre jeunes juifs israéliens, dont deux colons, sous le soupçon d'avoir commis cette agression anti-arabe. D'après un voisin de la victime, M. Rouwidi avait été attaqué sans motif alors qu'il revenait de son travail au marché central de Jérusalem-Ouest.
J' attends donc avec intérêt les résultats de l'enquête de la police.
J'ai appris par la presse qu'on avait constaté des cas d'enlèvement de femmes juives par des arabes, des promesses fallacieuses de mariage ayant très mal tourné. Une association s'est d'ailleurs constitué pour récupérer les malheureuses.
Suite à un certain nombre de cas similaires, des appels ont été lancé pour mettre en garde les jeunes filles contre le risque, et pour éloigner les arabes des zones juives, en particulier en demandant de ne pas louer de chambre à des étudiants arabes.
Le rapt doit, en Israël comme en France être interdit, la justice israélienne a-t-elle inquiété les coupables ? ?
Est-ce logique de "punir" toute une communauté suite aux crimes de quelques uns ?
Une association de gauche?
La gauche ne pense pas qu'en tentant de récupérer les malheureuses, que cette association soit accusé d'entretenir un climat de xénophobie?
ça change des habitudes des palestiniens de dire que tous les israeliens sont des nazis au moins des cas isolés qui font la part des choses malgré leur douleur.
mais il faut dire aussi que si il avait été tué à Jérusalem "Est" c'est d'une intifada dont il se saurait agi
inspirée du coran
Une association de gauche?
La gauche ne pense pas qu'en tentant de récupérer les malheureuses, que cette association soit accusé d'entretenir un climat de xénophobie?
Envoyé par Elie_010
je suis également tout à fait d'accord avec Elie
Elie, entre nous, approuves tu vraiment le crime ? ?
Donne moi un cas, un seul où la gauche a poursuivi avec insistance, jusqu'à soulever le sujet à la knesset ou encore manifester en tentant de réunir plus de 1500 personnes ou encore déclarer "ils devraient avoir honte du racisme" et j'en passe, un crime commit par un palestinien sur un juif.
C'est bien la gauche qu'il faut accuser de criminel....avant tout, il ne passe pas un seul jour sans que la gauche ne poignarde un juid dans le dos.
Si tu te sens bien parmi les criminels, c'est ton affaire.