English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Likoud a peur de gouverner

Maitre Aaron Papou est persuadé que le Gouvernement Netanyahou est incapable de faire passer des lois nationales consécutivement à une peur de la gauche qui le pétrifie.
3 commentaires
Il y a, je le pense depuis des mois, un courant ( que j'appelle " chamberlainien " - autant dire : de droite défaitiste ) qui suit le même chemin que celui qu'ont emprunté précédemment d'autres Likoudniks ( Mme Tzipi Livni, Ehud Olmert, ... ) : celui de l'abandon d'un sionisme aux quels ils ne croient plus du tout ( mais ils n'osent pas l'avouer ). Cette tendance conduit aux pires abandons. Mais de toute façon, même si elle parvient, comme le pense Me Aaron Papou, à paralyser de bonnes initiatives ( comme celle de la commission d'enquête sur les sources de financement des ONG de la Gauche de trahison ), elle ne peut déboucher, à terme, que sur une scission du Likud, qui signerait, après la scission de 2005, la fin historique de ce parti.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 15:26
Esperons Edmond,,la faiblesse de bibi est tres inquietante
On parle d'expulser les revenants illegaux sur "terrain palestinien" alors que la pseudo cour de justice a decrete que les anciemnnes proprites juives de Hebron,ne peuvent plus etre recuperees par les Juifs
Nous allons droit a la guerre civile...
Je ne comprends plus netenyahu, tout accord est impossible et le monde arabe est en feu tout autour Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 15:49
bonsoir, Daniel. Je ne pense pas qu'on aille vers la guerre civile - qui serait suicidaire. Et qui a été évitée aux pires moments ( affaire de l' " Altalena " ). Benyamin Netanyahu doit bien réfléchir : il a amplement prouvé qu'il en était capable et que ce n'étaient pas non plus les capacités manoeuvrières qui lui faisaient défaut. Selon des sondages récents - qui devraient l'inquiéter, sauf s'il n'a comme objectif que de conserver à tout prix son poste de Premier ministre - , son parti et lui-même sont en perte de vitesse dans l'opinion; tandis que et la gauche défaitiste ( " Kadimah " ) et la droite patriote ( " Israël Béiténu " ) se renforcent - ce qui va, certes, dans le sens de la polarisation, mais j'espère bien ( D. préserve ! ) pas dans celui de la guerre civile.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Mars 2011 à 18:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes