English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Cour Suprême : « Pourquoi nous avons sauvé ?Balad'»

La Cour Suprême israélienne ne finit pas d'étonner. Ou peut-être pas. Deux ans après avoir invalidé une décision de la Commission électorale qui disqualifiait le parti arabe israélien « Balad », la Présidente Dorit Beinish a bien voulu révéler les raisons de cette décision qui avait choqué l'opinion publique en Israël. Rappel des faits : une plainte avait été déposée courant 2008 auprès de la Commission électorale contre le parti arabe « Balad » aux motifs qu'il était le parti d'Azmi Bishara, qui avait trahi le pays avant de s'enfuir au Liban, et que son successeur, Jamal Zahalka, adoptait (et adopte toujours) des positions très hostiles à l'Etat d'Israël en tant qu'Etat juif, que ce soit en Israël même ou dans des forums à l'étranger...
6 commentaires
Que ce soit en France ou en Israël, les juges rouges ne peuvent faire que des ravages. Israël aurait peut-être besoin, non pas comme le disait ( en plaisantant, j'espère ) Moshé_007 d'une dictature, mais d'une sorte de maccarthysme " mild " destiné à le purger des miasmes fascho-gauchos.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Mars 2011 à 08:28
(suite)

Bien sûr, certains hurleront. Mais, contre les cinquièmes colonnes des totalitarismes, le maccarthysme est efficace. Il l' a été, entre 1947 et 1953, aux Etats-Unis, où une partie de l'intelligentzia et du show-biz étaient infectés par le communisme.
Aujourd'hui, le mot " maccarthysme " demeure affecté de lourdes connotations négatives ( à la mesure de son succès, puisqu'il a réussi à faire barrage efficace à la pénétration communiste ), connotations qui résultent du travail - très efficace lui aussi, particulièrement en France - effectué, des années durant, par les services de l'Agitprop - les mêmes qui mettent au point, dans les années 50, 60 et 70, l'arsenal des concepts " démoniseurs " utilisés pour délégitimer Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Mars 2011 à 08:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 8 Mars 2011 à 08:48
Boker tov, Joseph. Je n'appelle pas ( pour ma très modeste part ) à un gouvernement autoritaire . Et je suis d'accord avec ton post ( les différences ; la tolérance et le débat d'idées ; le pilpoul, ). Mais je crois que, contre la Gauche de trahison ( " Shalom A'hshav " , " Yesh Gvul ", " B' Tselem " , etc. ) il faut lutter par des mesures énergiques et concrètes : par exemple, l'institution de cette commission, ( dont on parle beaucoup, mais dont la mise en place achoppe sur les traînements de pieds de tous ceux qui ont leur fond de culotte pas très propre ... ) qui permettrait de donner à voir d'où proviennent exactement les financements de ceux qui se spécialisent dans l'envoi de crachats sur leur propre pays. Une démocratie doit se défendre - et pas seulement par l'étalage de ses vertus - mais aussi par des mesures juridiques, judiciaires, policières, etc. Il n'est pas normal, il est même tout à fait malsain et dangereux, que les succursales israéliennes du 'Hamas soient autorisées à avoir pignon sur rue et députés à la Knesset. Cette cinquième colonne devrait être traitée avec la plus grande dureté : " pas de liberté pour les ennemis de la liberté " !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Mars 2011 à 10:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 8 Mars 2011 à 10:53
Israël est en guerre. Non de son propre choix ; mais du fait de tous ceux qui veulent sa mort - l'effacer de la carte, comme dit l'autre. L'expression de tous les courants et de toutes les nuances a, dans ces conditions, vraiment par trop bon dos. Il ne s'agit pas de fournir au nazislamisme ( et à ses complices ) un exutoire au nom du droit démocratique à la libre expression. Il s'agit de lui porter des coups mortels et de le détruire : au nom du droit à la survie du peuple juif. Et, entre Tsahal et le 'Hamas ou le Hezbollah ( par exemple ) il ne s'agit pas d'une disputatio talmudique entre 'ha'hamim : il s'agit d'un combat à la vie à la mort. Nous n'avons le droit ni de noyusc détruire, ni de nous laisser détruire. Par contre nous avons le devoir de détruire qui veut nous détruire.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 8 Mars 2011 à 15:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes