English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Shimon Peres sur le procès Katsav : "la loi s'applique à tout le monde et nous sommes tous égaux devant la loi"

A l'occasion d'une tournée d'inspection du front nord en compagnie du chef d'état-major Benny Gantz et du général Gadi Eisenkot, le président de l'Etat, Shimon Peres a évoqué, pour la première fois, le procès de son prédécesseur, Moshé Katsav, condamné, ce matin, à une peine de 7 ans de prison ferme et deux ans avec sursis ainsi qu'à 125.000 shekels de dommages aux victimes des viols pour lesquels il a été reconnu coupable. Peres a déclaré que " la loi s'applique à tout le monde et nous sommes tous égaux devant la loi". Il a ajouté que ce n'est pas le président Katsav qui a été condamné, mais l'homme, Moshé Katsav. Il s'est déclaré opposé à ce que la statue de Katsav soit retirée de la résidence présidentielle, "on ne change pas l'Histoire, ni en bien, ni en mal," a conclu le président.
8 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Elyes_001 - le Mardi 22 Mars 2011 à 11:08
« Le rang élevé de Katsav ne peut être mis à son crédit, au contraire, il rend ses actes plus graves, » a dit Karra. « Plus élevé est le rang, plus grande est la déception, »

Avec Dieu c'est pareil,,,plus on est proche,,,plus on doit faire plus de respect,,plus d'attention ou mettre ses pieds pour que la tête ne soit pas sanctionnée.
"le rang élevé des juifs ne peut être mis a leur crédit, au contraire, il rend leur actes plus graves " Sourire
Envoyé par Taher - le Mardi 22 Mars 2011 à 15:46
dans la grande majorité des pays du reste du monde une telle justice aurait été inimaginable !

Envoyé par Phil_003 - le Mercredi 23 Mars 2011 à 09:49
Sur le fond on s'en fiche un peu non?

Mais voilà encore une jolie preuve qu'Israël est une démocratie. Combien de pays sur les 192 que compte l'ONU peuvent-il se vanter de pouvoir traduire en justice un ex chef d'état pour un tel "fait divers" ?

Envoyé par Micheldenamur - le Mercredi 23 Mars 2011 à 12:49
Bizarre! ça sonne a un complot qu' autre chose!, des viols , de harcelement sexuel, en Israël de la part d' un haut grade, de plus qui sont regarde a la loupe, Choqué Triste Je ne jamais vu de violers fonde en larmes, tout le contraire!
Envoyé par Julia - le Mercredi 23 Mars 2011 à 13:37
Rappellons que l'accuse Katsav n'est pas la victime,alors pas de pitie.Il a eu que ce qu'il merite..
CHALOM..VIC ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:59
Peut--être, mais je constat que : un bel homme, haut grade, intelligent, 65 ans, qui doit avoir de femmes qui courrent âpres lui, qu' a besoin, de harceler, de violer ? mettre toute ça carriere en peril, ça familie devant une terrible accusation, de plus sachant tout ce qui va le tomber sur lui, ça familie, ces amis, les gens qui commandé, je me imagine leur desarroi, devant des faits , peut-être des calomnies, bien rodées, c'est le pas le premier ni le dernier a tomber, mais ... des juges qui ne sont pas d'accord sur les années de prison, donc pour moi des doutes, en fin que D. fait la laumière sur la vrai et vrai verité, que les juges soient guides par l' Eternel.
Envoyé par Julia - le Jeudi 24 Mars 2011 à 11:49
Shalom. Julia, je pense que ce comportement criminel vient de la convoitise et a sa racine dans l´égoisme.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 24 Mars 2011 à 12:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes