English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des députés du Likoud prévoient une contre offensive médiatique sur « Bibi Tours »

Des députés du Likoud prévoient une contre offensive médiatique sur « Bibi Tours » - © Juif.org
Plusieurs membres du Likoud à la Knesset se préparent apparemment à lancer une contre-attaque médiatique suite aux récents rapports politiquement gênants qui concernent le financement des déplacements du premier ministre Benyamin Netanyahou à l’étranger.
 
L’affaire, baptisée « Bibi Tours », a soulevé plusieurs questions d’ordre éthique concernant la conduite du premier ministre, car, selon les suppositions, il aurait commis une erreur en permettant à des entrepreneurs privés de financer des voyages cachés.
 
Le contrôleur de l’état, Micha Lidenstrauss, se penche actuellement sur la question, et a dit qu’il envisage de demander au comité de contrôle de l’état d’étendre son autorité sur la question. Netanyahou a qualifié le rapport de « diffamatoire ».
 
Une source proche de Netanyahou a convoqué plusieurs députés Likoud à une réunion stratégique particulière, destinée à élaborer une « contre-attaque ».
 
Parmi les invités à la réunion se trouvaient les députés Ofir Akunis, Carmel Shama Hacohen et Tzipi Hotovely, entre autres. L’équipe va essayer de formuler un mécanisme de réponse aux medias visant à protéger le premier ministre et contrebalancer les sévères critiques qui touchent Netanyahou.
 
L’affaire, d’abord révélée par la 10e chaîne de télévision, a causé un embarras majeur au sein du Likoud. Sarah Netanyahou, l’épouse du premier ministre, s’est exprimé pour la première fois sur la question jeudi, affirmant la diffamation dont son mari et elle sont victimes était devenu une sorte de rituel moralisateur, et que cela devait cesser.
 
« Il y a une intention manifeste de nuire au premier ministre ici, et la meilleure manière de le toucher c’est à travers moi. C’est une nouvelle tentative de déformer mon image et j’en ai assez. »
 
Les députés Likoud qui siègent au comité de contrôle de l’état risquent de se retrouver face à un conflit d’intérêts. Déjà, à leur demande, le comité réexaminera les autorités élargies accordées au vice contrôleur de l’état enquêtant sur le financement de voyages passés du premier ministre. Pourtant, ils doivent avancer avec précaution, afin de ne pas êtres considérés comme sapant les efforts du contrôleur pour lutter contre la corruption.
 

« Le contrôleur devrait élargir ses examens des habitudes de voyage des personnalités publiques, et non pas se concentrer uniquement sur une seule personne, » a déclaré le député Hotovely. « Un simple rapport montrerait probablement une odeur politique très âcre. Il n’est pas convenable pour le contrôleur d’enquêter uniquement sur le premier ministre et son épouse. »

1 commentaire
QU ELLE HONTE ?????
israel se donne en spectacle........
DES JOURNALISTES BIEN INTENTIONN2S DECLENCHENT UNE AFFAIRE bbi tours COMME SI ISRAEL AVAIT LES MOYENS DE JOUER A CELA
QUE PENSENT CES ELLUCUBRATEURS nATHANIAHOU DEVRAIT S EXPOSER AUX TERRORISTES DU MONDE LA OU IL PASSE ILS ATTENDENT 1 FAUT PAS POUR L ABATTRE on voudrait qu il voyage en train 2em classe en avion classe touristes avec isyjet qu il prenne les cheroutim on delire et cela suffit ........j ai vu sur la 2ce midi un reportage lamentable sur ce que representent les arabes pour les israeliens rien d objectif des personnes lamentables interroogees des propos vomitifs commentés par un guidee touristique israelien a qui on devrait retirer la nationalite tant il a denigre son pays aux yeux du monde CELA SUFFIT ET DOIT CESSER des individus qui salissent l image de leurs pays vous n en verrez jamais dans un pays arabe ??????????????
Envoyé par Jcl - le Samedi 2 Avril 2011 à 20:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes